Chapitre 3: Vie de questions

15 minutes de lecture

Attention certains chapitres pourront contenir deux point de vue, celui d'Emma et celui de Kelvin. A chaque fois qu'il y aura un changement de point de vue, il sera précisé. Bonne lecture :)

Point de vue de Kelvin

La journée d'intégration

Il était tôt, j'avais déjà pris ma douche depuis maintenant dix minutes mais j'étais resté planté devant mon armoire à me demander ce que j'allais mettre. Je pris un jean bleu foncé ainsi qu'un de mes polos préférés, il était beige avec les épaules bleu marine, il était à manches courtes. Je me dirigeais vers la salle de bain, me mis un peu de gel et descendis prendre un petit déj. Une fois avoir finis de manger je sortis mon pique-nique du frigo et le mit dans un sac à dos. J'étais enfin prêt à partir mais avant de quitter la maison, je décidai d'envoyer un message à Emma pour savoir si elle souhaitait que je passe la chercher.

A Emma :

Salut toi ça va, tu veux que je vienne te chercher pour aller au lycée ?

La réponse ne se fit pas attendre puisque quelques seconde plus tard elle me répondit :

-Oui je veux bien si ça ne te dérange pas.

A Emma:

T'inquiète pas ça me fait plaisir, j'arrive dans trois minutes, soit prête.

Je pris ma voiture et roulai en direction de chez elle. Ce début de matinée était particulièrement enivrant, le soleil brillait déjà de milles éclats, le ciel était encore clair avec des teintes de rose, de orange, de jaune et de bleu. Cette beauté étincelante du paysage me faisait me sentir serein, détendu et surtout heureux. Aujourd'hui nous allions faire notre journée d'intégration et j'étais avec des gens que j'adorais, mes potes, les potes d'Emma mais surtout Emma, à chaque fois que j'étais avec elle je me sentais calme, apaisé, elle avait sur moi un effet que je n'arrivais pas à expliquer. Certes, elle était gentille, drôle et belle mais il y avait quelque chose en plus, comme une sorte de forte alchimie. Elle me plaisait vraiment mais cela ne faisait que trois jours qu'on se connaissait, il fallait que j'y aille doucement. Une fois devant chez elle, elle monta dans la voiture et me fit la bise.

-Alors bien dormis princesse ? Lui dis-je d'un ton moqueur.

-Oui très bien merci, et toi prêt pour cette journée à me supporter ? Dit-elle tout en rigolant.

Elle me regardait avec son sourire en coin et je craquai immédiatement en lui faisant mon sourire de tombeur. Elle était absolument sublime, elle portait un jean bleu foncé qui faisait ressortir les fines courbes de son corps ainsi qu'un débardeur blanc dentelles qui épousait parfaitement le haut de son buste. Elle était vraiment à tomber mais je détournais rapidement le regard quand elle vit que je la matais. Elle rigolait et m'interpellait :

-Bah alors Alen, qu'est ce que tu as ? Je te mets mal à l'aise ?

-Je...euh non ça va, tu es juste très belle.

Je crois qu'elle ne s'attendait pas à ma réponse puisqu'elle se mit tout de suite à rougir. Le trajet se passa dans le calme. Une fois garé sur le parking du lycée, nous descendîmes de la voiture afin d'aller retrouver nos amis. On se dit tous bonjour et les filles s'écartèrent un peu plus loin pour aller discuter. J'avais terriblement envie de parler d'Emma avec Antoine et Corentin, j'hésitai une seconde puis me lançai :

-Les gars vous pensez quoi des filles ?

Antoine qui semblait gêné par ma question, se tortillait sur place jouant avec ses cheveux.

-J'aime beaucoup Jessica, je la trouve attirante, chuchota Antoine.

-Moi c'est Mélanie qui me plaît, enchaîna Corentin.

Lorsqu'ils me dirent leur préférence au niveau des filles, je ressentis une vague de soulagement ils n'étaient pas sur Emma, nous avions chacun une fille différente en tête.

-Toi on sait que tu es à fond sur Emma, Kelvin, s'exclama Corentin.

Maintenant c'était moi qui était gêné, j'avais vraiment craqué pour elle.

-Ouais, enfin je sais pas. On se comporte comme si on était ensemble alors que cela ne fait même pas une semaine qu'on se connaît. Vous trouvez pas que c'est bizarre ? Leur demandais-je, désorienté par mes pensées qui fusaient dans tout les sens.

Les gars secouèrent la tête de gauche à droite avant qu'Antoine ne prenne la parole.

-Je ne pense pas que c'est bizarre, c'est surprenant car on ne t'a jamais vu aussi proche d'une fille, mais vous semblez très proche tout les deux, comme fusionnels. Je pense qu'il peut se passer quelque chose entre vous et dans peu de temps. Je crois que vous êtes fait pour être ensemble, alors à toi de faire tes preuves et de la faire tomber sous ton charme.

-Pour le moment c'est moi qui suis hypnotisé par son charme, vous avez vu comment elle est magnifique et ses vêtements qui la mettent toujours autant en valeur, je crois que c'est elle qui est en train de m'avoir. Les mecs je crois que je tombe amoureux, dis-je tout en la regardant plus loin parler sérieusement avec ses amies.

Antoine et Corentin se mirent à rigoler si fort que je les imitais devant mon extase pour cette fille qui me faisait tourner la tête. On continua à parler de tout et de rien en attendant le retour des filles et les instructions de la prof.

Point de vue d'Emma

En arrivant au lycée avec Kelvin, j'avais directement été voir les filles pour leur dire bonjour et pour leur demander leur avis sur Kelvin, tout en espérant qu'elles n'aient pas elles aussi craqués pour lui. Arrivée près d'elles, on se fit la bise et décidant de ne pas passer par quatre chemins leur demandais:

-Est-ce que vous avez des vues sur Kelvin ou un autre gars ?

Les filles me regardèrent surprises et avaient une expression d'incompréhension sur le visage. Jessica qui avait toujours les sourcils froncés quand elle ne comprenait pas quelque chose me dit :

-Personnellement non, même si i lest très beau on ne va pas se le cacher, mon style c'est plus...euh...

-Vas-y dis nous Jess, on veut savoir sur qui tu as jeté ton dévolu, répliqua Mel en rigolant.

-Bah en fait, je crois que je ne suis pas indifférente au charme d'Antoine, finit-elle par murmurer, presque honteuse.

-Tu sais tu n'as pas à avoir honte ni à le cacher, on est tes amies on ne va pas te juger, lui expliquais-je d'une voix douce. Et toi Mel, quelqu'un en vue ?

-Absolument, moi j'adore Corentin, dit-elle avec entrain.

Je me sentis tout de suite plus libérée, j'avais peur qu'on ne soit toutes les trois sur Kelvin et à vrai dire ça me faisait peur. Je jetai un coup d'œil en direction de Kelvin, il était en train de me regarder et de me faire son incroyable sourire en coin que j'adorais, je le trouvais tellement sexy quand il faisait ça. Jessica qui avait regardé dans la même direction que moi, se racla la gorge, je me tournai vers elle.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? la questionnais-je.

-Bah toi, on sait que c'est Kelvin qui t'intéresse et je suis sûre que c'est réciproque vu la manière dont il te regarde. Il te dévore littéralement des yeux, ce mec est accro à toi. Si il te plaît alors fonce fais tout pour te rapprocher de lui et faire en sorte que plus tard plus aucune filles ne s'intéressent à lui car il sera à toi.

Je fus émue devant ce que Jessica venait de dire.

-Elle a raison Emma, fonce passe le plus de temps possible avec lui, il y a quelque chose de fort qui vous lie, me dit Mélanie.

-Je vous aime les filles, vous imaginez même pas, leur dis-je en les prenant dans mes bras.

Une fois notre câlin terminé, nous retournâmes avec les garçons qui rigolaient à gorges déployés, ils semblaient vraiment contents. Madame Neten nous demanda de nous rassembler pour qu'elle puisse nous donner les instructions du déroulement de la journée.

-Bon les jeunes, aujourd'hui comme vous le savez c'est une journée d'intégration qui va vous permettre de mieux vous connaître. Donc ce matin, avec les groupes de six que vous avez formés, vous allez vous promenez dans Bordeaux et choisir chacun un endroit que vous aimez. Vous prendrez des photos de chaque endroit, le midi on se retrouvera au Parc Bordelais pour déjeuner et après ça on y fera des jeux collectifs toujours dans le but d'apprendre à vous connaître. On se rejoint donc au parc vers 12h30, il est 8 heures donc vous avez largement le temps de trouvez vos lieux, si jamais vous avez un soucis vous avez tous le numéro de téléphone que je vous ai donné. Donc maintenant à vous de jouer.

Tout le monde se mit en groupe et s'éparpilla autour du lycée pour partir à la recherche de leur lieu, nous, nous attendîmes que tout le monde soit parti pour partir tranquillement sans tout les gens de la classe. Nous décidâmes de prendre le bus pour se rendre dans le centre ville. Durant le trajet que j'ai passé aux côtés de Kelvin, on discutait de tout et de rien, et puis il a soudainement arrêté de parler. Je me tournai vers lui et le vit regarder par la fenêtre, pensif.

-Ça va ? Lui demandais-je peu sûre de ma question.

-Ouais t'inquiète pas, je pensais juste à un truc.

-Tu veux qu'on en parle ?

Il hésita un moment comme s'il pesait le pour et le contre dans sa tête quand il dit enfin :

-Est-ce que tu voudrais bien qu'on devienne proche ? Genre qu'on devienne de bons amis, peut-être même meilleurs amis ?

Je fus surprise par sa question, peut-être même un peu déçue car je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il voulait qu'on soit plus qu'amis mais je me contentais de ce début.

-Oui bien sûr.

-Je peux te faire un câlin pour sceller ce début d'amitié ?

Je hochai la tête et il me serra contre lui. Pour la première fois, je me sentais mal à l'aise contre lui, il m'avait pourtant déjà fait un câlin mais je ne savais pas à cet instant précis si ce que je ressentais quand j'étais avec lui était réciproque et j'avais peur, peur de me faire des films, peur de me faire du mal moi-même. Mais malgré tout, cette proximité entre nous fit s'envoler tout mes doutes et mes angoisses. Il se détacha de moi, me fixa de ses prunelles et me demanda :

-C'est quoi ta couleur préférée ?

Point de vue de Kelvin

Mais qu'est ce que je pouvais être con, cette fille me plaisait un truc de malade et moi tout ce que je trouvais à lui demander c'était si on pouvait être meilleurs amis. Non mais sérieusement, je devenais gravement débile quand je me retrouvais avec elle. Elle me faisait totalement perdre la raison et comme si ça devait aider, je lui avais demandé qu'elle était sa couleur préférée après l'avoir prise dans mes bras. Il fallait que je me ressaisisse, elle devait sûrement pensé que je devais me faire interner ou quelque chose dans le genre, et le pire c'était qu'elle avait probablement raison. Elle allait peut-être me détester aussi mais pourtant elle répondit à ma question avec sa voix douce et calme qui me fit me détendre dans l'instant.

-Le bleu turquoise et toi ?

-Moi le bleu marine, dis-je en baissant la tête sur le polo à la couleur que j'adorais.

Elle m'avait inévitablement suivi du regard puisqu'elle se mit à rire en constatant que je portais très souvent cette couleur.

-Je te propose de faire un jeu, je te pose une question, tu y réponds le plus honnêtement possible et on inverse à chaque question. Ça te va ?

Elle hocha la tête en guise de réponse et je commençais.

-Quel est ton plat préféré ?

-Le poulet au coco avec du riz, c'est une tuerie. Toi quel est ton repas préféré ?

-Les pâtes à la carbonara, j'adore. Pour toi quel est ta tenue préférée ?

-Un jean bleu foncé avec un débardeur blanc en dentelle avec un long gilet noir et des baskets clairs, en gros ma tenue d'aujourd'hui. Et toi ta tenue ?

-C'est à peu près ce que je porte maintenant.

On se mit à rigoler tout les deux.

-Tu souhaites travailler dans quoi plus tard ?

-J'aimerais faire des études d'architecture. Toi tu veux faire quoi ?

-J'aimerais bien travailler auprès des enfants. Quel est ton plus grand rêve ?

J'allai lui répondre que mon rêve c'était de passer le reste de mes jours avec elle mais avec tout ce que j'avais dis avant elle ne comprendrait rien du tout, alors que j'allais lui répondre en inventant n'importe quoi, Antoine nous interrompit en nous disant que c'était l'arrêt où nous devions descendre. Je soupirais de soulagement, je ne serais pas obligé de mentir à Emma en lui racontant n'importe quoi. Nous étions arrivé devant la place de la Bourse qui se reflétait le soir avec les éclairages de la ville dans le miroir d'eau.

-C'est l'un de mes endroits préférés, finit par avouer Emma dont les yeux brillaient devant cette place qui était vraiment belle.

Le miroir d'eau était une grande place faite de dalles en acier criblée de petits trous par lesquels s'échappaient des jets d'eaux et du brouillard pendant l'été. Beaucoup de gens y venaient pour se rafraîchir ou passer du temps entre amis ou en famille. J'étais en train de faire des photos de la place quand je vis Emma retirer ses chaussures et s'aventurer sur le sol mouillé. Elle était si belle, je la pris plusieurs fois en photos sans qu'elle ne s'en aperçoive. Je décidai de faire pareil et de la rejoindre, comme un gamin je donnais des coups de pieds sur la fine surface d'eau qui était en contact avec mes pieds et l'arrosai. Elle se retourna brusquement et se mit à faire un sourire narquois qui voulait tout dire, elle allait se venger et c'était ce que j'avais souhaité en faisant cela. Elle me balançait de l'eau tout en rigolant, nous étions totalement trempés. Les autres qui étaient resté sur le côté à nous regarder nous chamailler, rigolaient à n'en plus finir. Emma qui les avaient remarqués se moquer de nous me fit un signe de tête et sans se dire un mot je sus que nous venions d'avoir la même idée, celle de les arroser eux aussi. En quelques secondes, on se rua vers eux en les éclaboussant le plus possible, cette fois ils étaient dans le même état que nous, trempés jusqu'aux os. Nous étions tous en train de rigoler vraiment heureux d'être tous ensemble. Je m'approchai d'Emma et lui demanda :

-Tu veux bien qu'on fasse une photo tout les deux ?

Elle me fit un grand sourire qui me fit craquer et acquiesça. Je pris mon téléphone et me mis à côté d'elle, je pris plusieurs photos et puis d'un coup elle me fit un bisou sur la joue, malgré le fait que j'étais scotché par son geste tendre et impulsif je réussis à prendre ce moment magique en photo.

-Corentin tu peux nous prendre en photo Kelvin et moi ?

-Ouais pas de problème, lui répondit-il.

Je lui tendis mon smartphone et elle fit de même. Il prit quelques clichés de nous quand Emma qui venait sûrement d'avoir une idée à voir son joli minois rayonner lança :

-Attends on en refait une, j'ai une idée.

Dans le mile, je connaissais cette fille que depuis quelques jours et j'avais réussi à analyser les expressions de son visage en si peu de temps.

-Penche toi en avant, me dit-elle au creux de l'oreille.

Sans savoir ce qu'elle avait vraiment à l'esprit, je décidai de l'écouter sceptique de l'idée farfelue qu'elle pouvait avoir. Elle sauta sur mon dos et entoura mon cou de ses bras, ses cheveux châtains glissaient le long de mon épaule, je pouvais sentir son corps léger et chaud sur mon dos, son souffle tiède le long de mon cou, tout mes sens venaient de s'éveiller. Mon corps se tendit sous l'effet qu'elle me procurait, chaque parcelle de ma peau était en alerte, voulant être encore plus proche d'elle. Elle me rendait tellement dingue que je ne réussissais pas à calmer mon corps et mes pensées.

-On est meilleurs amis non ? Ça ne devrait pas te déranger, me chuchota-t-elle tout en rigolant.

-Non ça ne me pose aucun problème, après tout c'est ce que je t'ai proposé, dis-je d'une voix plus assurée que la confusion que je ressentais.

-Alors pourquoi tes mains sont à la limite de mes fesses, me questionna-t-elle de sa voix taquine et moqueuse.

Instinctivement, lorsqu'elle était montée sur mon dos, et sans le savoir, j'avais mis mes mains sous ses fesses, sûrement pour éviter qu'elle ne glisse mais je n'avais pas pensé à ce qu'elle avait pu interpréter. Je ne réussis pas à lui répondre quoi que ce soit, Corentin nous faisait signe de le regarder et nous mitraillait afin d'avoir les plus belles photos possibles. Elle finit par descendre de mon dos une fois les photos terminées. On remit nos chaussures et avant de repartir je pris de nouvelles photos. Cette journée allait être vraiment génial si on continuait à se chercher et à se taquiner avec Emma. Je ne savais pas si je lui faisais un quelconque effet mais elle s'était maintenant certain, elle m'attirait inexorablement. On continuait à se promener un peu partout dans la ville à la recherche du lieu préféré de chacun. Avec Emma on n'arrêtait pas de se chercher, de se faire des chatouilles... J'avais l'impression qu'on se rapprochait de plus en plus. A un moment, je constatais qu'elle était un peu à la traîne, elle avait ralenti, je fis de même afin d'être à sa hauteur.

-Ça va ? Tu sembles mal, la questionnais-je inquiet.

-J'ai un peu de mal à respirer, est ce que tu pourrais prendre ma ventoline qui est dans mon sac s'il te plaît, il faut que je m'assois ; dit-elle en s'éloignant pour aller sur un banc me laissant son sac dans les mains.

-Je savais pas que tu faisais de l'asthme, lui dis-je en m'installant à côté d'elle avec sa petite bonbonne dans les mains.

-Depuis que je suis toute petite, mais c'est plus de l'asthme d'efforts, là par exemple c'est parce qu'on marche beaucoup.

Elle prit deux bouffées de ce gaz et poussa un soupir de soulagement, comme si l'effet escompté avait été immédiat. Elle me fit un sourire tout en remettant quelques mèches de cheveux derrière son oreille et se leva mais au moment où elle fut debout elle eu un vertige. Je me levai rapidement pour la soutenir et l'empêcher de tomber et l'aidai à se rasseoir.

-Je crois que je me suis levée trop vite, dit-elle d'une voix d'enfant.

-Je crois aussi, je peux t'aider à marcher si tu veux.

-Non je veux pas t'embêter, ça va aller.

-Emma si je te le propose c'est que ça ne m'embête pas, aller grimpe sur mon dos ce sera plus rapide, lui répondis-je un énorme sourire sur le visage.

-Mais t'es fou, je suis trop lourde pour toi je vais te faire mal au dos.

-Arrête de chipoter et obéis pour une fois au lieu de faire ta tête de mule.

Elle rouspéta, fit rouler ses yeux, se mordit la lèvre et finit par écouter ce que je lui avais dit. Je me redressai légèrement de façon à ce qu'elle puisse monter sur mon dos, ce qu'elle fit et mit ses bras autour de mon cou. Tout en me rappelant ce qu'il s'était passé au miroir d'eau, je me mis à rire.

-Qu'est ce que tu as à rire comme ça ? Me demanda-t-elle tout en souriant.

-Je me demandai où est ce qu'il fallait que je mette mes mains pour te soutenir, dis-je toujours hilare.

-Ah oui c'est vrai, et ben tu as cas les mettre là où elles étaient la première fois, après tout on est meilleurs amis, il y a rien d'ambiguë.

Sa phrase me fit bizarre, on aurait dit qu'elle faisait tout pour me pousser à bout, elle cherchait mes limites, elle me testait pour voir si j'allais tenir et ne pas changer d'avis. En réalité je regrettais de lui avoir proposé d'être seulement meilleurs amis mais je devais me tenir à ma volonté, celle de me rapprocher d'elle avant d'aller plus loin, certes je la désirais mais je ne voulais pas la brusquer. Une fois bien installé sur mon dos, on se remit à marcher afin de rattraper les autres qui étaient très loin devant nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0