Chapitre 2: Rapprochement extrême

11 minutes de lecture

Le lendemain quand mon réveil sonna à 7 heures, je me rendormis, résultat mon frère est venu me réveiller à 9 heures car c'était l'heure à laquelle il commençait. Évidemment il me grogna dessus, comme d'habitude mais vu que la veille je l'avais énervé il était encore plus froid qu'hier. J'avais déjà reçu trois messages, j'en avais un de Mel et de Jess qui me demandaient si j'allais bien et où est ce que j'étais et puis j'en avais un de Kelvin qui me demandait :

-Salut la belle chieuse je ne t'ai pas vu ce matin, qu'est ce que tu as ? Malade ? Si c'est le cas tu veux que je vienne te tenir compagnie ?

A la lecture de ce message, un sourire s'afficha sur mon visage ce que mon frère eu la chance de remarquer et là c'était reparti pour environ 10 minutes de débat sur le fait que Kelvin me plaisait et que cela pose un problème à mon frère, en effet j'avais raison il était en train de me rabattre le sujet Kelvin = mauvais garçon et coureur de jupon à chaque phrase qu'il faisait. Il attendait à chacun de ces avertissements que j'aille dans son sens mais je faisais comme si j'étais intéressée alors que ce n'était pas le cas, évidemment il me fixait avec ses yeux noirs tels du charbon. Il me déposa donc au lycée, avant de refermer la portière de la voiture je dis à mon frère :

-Jackson je sais que tout ce que tu fais c'est dans le but de me protéger mais là ce n'est plus une vie que j'ai avec toi, c'est comme si j'étais en prison, laisse moi un peu d'air j'étouffe.

Il me regardait avec l'air de comprendre enfin ce que je lui disais, baissa la tête et me répondit :

-A ce soir mais fait quand même attention à toi.

Même s'il n'avait pas répondu à ce que je lui avais dit, je lui fis un signe de la main et m'éloignais en direction de l'entrée du lycée. Je passai par la vie scolaire qui me dit de monter en cours. Je frappai à la porte et entrai. Le prof me demanda mon billet de retard et me dit d'aller m'asseoir dans le fond de la classe à côté de Kelvin. Je fis croire au prof que j'avais pas envie juste pour ensuite pouvoir parler en cours avec lui. Je sortis mes affaires sans le regarder car je savais que lui me fixait. Le prof enchaîna son cours, et je tournai la tête vers Kelvin. Il me fit un grand et beau sourire et me chuchota :

-Salut ma chieuse préférée, alors qu'est ce qui t'es arrivé ?

-Salut le détective, panne de réveil. C'est mon frère qui m'a déposé.

-Ah tu as un frère, je savais pas.

-Tu as des frères et sœurs toi ?

-Ouais une grande soeur et un petit frère. Tu habites où au fait ?

-J'habite rue de l'oiseau voyageur et toi ?

-Oh mais on habite pas loin en fait, moi je vis dans la rue de l'oiseau dormeur, c'est juste derrière chez toi. Je pourrais te raccompagné ce soir si tu veux bien ?

-Oui avec plaisir, du moment que je peux éviter mon frère, moi ça me va.

-Ok cool alors.

Le reste du cours on le passa à se regarder en coin et à essayer de suivre un peu ce que le prof disait. A la pause du matin, Kelvin, Antoine et Corentin vinrent nous voir. On passa la récré à parler de pleins de choses diverses, de temps à autre je voyais que Mel et Jess me regardaient avec un sourire aussi large qu'un croissant. Quand notre pause fut terminée, les filles m'attrapèrent par le bras et attendirent que les garçons avancèrent. Elles me regardèrent puis finirent par me chuchoter :

-Emma tu nous expliques ce qu'il se passe entre toi et Kelvin là ?

-Quoi comment ça qu'est ce qu'il se passe ? Il se passe rien du tout qu'est ce que vous racontez ?

-Attends tu rigoles ? Vous avez fait que de parler et rigoler tout les deux avant la pause et là il vient avec ses potes ne décroche pas un mot et te regarde toute les deux secondes. Et tu nous dis après qu'il y a rien ?

-C'est vrai il y a rien, on apprends à se connaître c'est tout. Mais oui j'ai remarqué qu'il me regardait souvent.

-Je te ferais signaler que toi aussi tu le regardes souvent.

Elles avaient raison et je me mis à rougir, gênée d'avoir été grillé par les filles. J'hésitais à dire aux filles ce que Kelvin m'avait proposé. Mais après tout c'était mes meilleures amies et je devais leur dire. Je me lançais :

-Kelvin m'a proposé de me raccompagné ce soir.

Les filles se turent directement en me regardant avec des yeux de chats.

-Tu es sérieuse ? Il t'aproposé ça quand ? Tu lui as répondu quoi ?

-Bah oui je suis sérieuse, il m'aproposé ça en cours tout à l'heure et je lui ai dis oui.

-Trop mignon les tourtereaux !S'esclaffèrent les filles

-Doucement quand même on est pas en couple. Après c'est cool de sa part comme ça je suis sûre de ne jamais arriver en retard vu qu'il habite la rue derrière chez moi.

-C'est vraiment trop chou, j'ai hâte de vous voir ensemble, dit Jessica

-Moi j'ai hâte de les voir s'embrasser, continua Mélanie

-Faites comme si j'étais pas là surtout, allez-y continuer.

Les filles me regardèrent et explosèrent de rire, leurs rires étaient communicatif alors je me mis à rire avec elles. La fin de la pause fut annoncer par le retentissement de la cloche puis nous nous dirigeâmes vers la classe de français. L'heure de cours passa très lentement, à la sortie de la classe il y avait Antoine. J'attendais Mel et Jess puis lorsque qu'elles furent à côté de moi, Antoine nous interpella alors que nous nous dirigions vers la cafétéria. Il nous demanda avec assurance :

-Les filles est ce que ça vous dérange si on mange avec vous ce midi ? On aimerait apprendre à vous connaître.

Avant même que Mélanie et Jessica ne répondirent, je lui dis « oui » sans aucune hésitation. Il me regarda, fronça les sourcils puis finit par faire un grand sourire et me remercia d'accepter. Il fit demi-tour. Elles me fixèrent avec des yeux noirs comme le charbon comme si elles étaient vexées que je réponde avant elles que je me mis à rire toute seule tellement la situation était drôle. En guise d'excuse je leur dis avec le plus grand sourire possible :

-Ça permet de se sociabiliser.

-Oui bien sur, mais tu peux aussi bien te sociabiliser avec n'importe qui d'autre.

-Je sais mais j'ai remarqué que vous n'étiez pas si indifférente au charme de Corentin et d'Antoine.

Les filles se regardèrent comme si on venait de les gronder pour une bêtise qu'elles venaient de faire. Je venais de les griller comme elles m'avaient grillés tout à l'heure. On était exactement pareil, c'était bien pour cela qu'on était meilleures amies.

-Les filles, ce n'est pas grave d'avoir un coup de cœur pour ces garçons, c'est naturel, ils sont beaux et vous aussi vous êtes belles, il est donc normal qu'ils vous attirent. Je suis sûre que c'est réciproque.

-Bah bien sur, parle pour toi surtout. Je suis certaine que Kelvin ne va pas tarder à t'avouer sa flamme, pas vrai Mél ?

-Je suis totalement d'accord avec toi Jess, on sera peut-être bientôt témoin au mariage.

-Ouais c'est ça, en attendant je vous rappelle que les garçons nous attendent pour aller manger et on est pas si méchante que ça pour les faire attendre 3 heures.

-Oui c'est vrai, allez on y va.

Nous descendîmes donc en direction de la cafet. Kelvin m'avait envoyé un message pour me demander où on était. Je lui répondis donc :

-Ne t'en fais pas on arrive, tu sais comment on est nous les filles toujours à la traîne.

-Oui c'est vrai j'avais oublié, j'ai juste pas l'habitude de traîner avec des vessies ambulantes, mdr.

-Toi tu vas voir tu vas pas t'en sortir comme ça.

-Je t'attends la chieuse !

Je rigolais à ce qu'il venait de me dire. On arriva devant la cafétéria où les garçons nous attendaient sagement, comme de pauvres petits oiseaux abandonnés. Leurs têtes me faisaient trop rire. Antoine nous dit en faisant semblant d'être impatient :

-C'est pas trop tôt les filles, je commence vraiment à avoir la dalle. Je comprendrais jamais ce que vous faites pour être toujours à la bourre comme ça.

Jessica le regarda, lui sourit et dit :

-Peut-être qu'un jour tu sauras quand tu seras grand. Je pourrais t'apprendre si tu es gentil.

-Quand tu veux ma belle, j'attendrais que tu me dises quand commenceras ma formation à la compréhension de la vie féminine.

Nous nous mirent à éclater de rire, puis nous entrâmes dans le bâtiment. Moi je n'avais toujours pas adressé la parole à Kelvin juste pour l'embêter et pour lui faire une blague en lui faisant comprendre qu'il n'avait pas le droit de se moquer de nous comme ça. Je décidai donc de le bouder. On prit à manger et allâmes nous asseoir. Kelvin mit son plateau à côté du mien, même si j'étais contente qu'il vienne à côté de moi je fis comme si cela m'était égal. Je commençais à manger mon sandwich, les autres parlaient entre eux, Jessica me regarda, regarda Kelvin puis finit par dire :

-Emma on peut savoir pourquoi tu fais la tête ?
Kelvin me regarda avec un grand sourire puis je répondis :

-Je boude Kelvin.

Kelvin surprit, me demanda :

-Pourquoi tu me boudes ? J'ai fais quoi ?

-Tu as dis que j'étais une vessie ambulante et que j'étais une chieuse, c'est pas gentil de me dire ça.

-Tu fais la tête juste pour ça ?Mais c'est n'importe quoi, dit-il mort de rire

-Je sais mais c'est comme ça, du coup je te boude.

Jessica était morte de rire, puis elle dit à Kelvin :

-Tu devrais t'excuser tout de suite si tu veux qu'elle te reparle, elle a tendance à être très susceptible.

-Comment tu veux que je me fasse pardonner ?

-Elle a beau faire croire qu'elle est froide et distante, elle est tout le contraire. Elle est douce et câline.

A ce mot, Kelvin fit un rire à peine audible, regarda Jessica, me regarda puis finit par dire :

-Je sais ce que je vais faire pour me faire pardonner, par contre il faut que tu te mettes debout Emma.

Je me mis debout dans le seul but de voir comment il allait s'excuser. Sa manière de s'excuser fut contre toute attente très surprenante. Il se mit derrière moi et mit ses bras autour de ma taille en plongeant sa tête dans mon cou. Il était en train de me faire un câlin. Tout le monde était resté bouche bée, même moi, aucun garçon ne m'avait fait un câlin aussi mignon que celui qu'il me faisait. Il me chuchota à l'oreille :

-Désolé Emma, je ne voulais pas te blesser.

Je me tournais face à lui et mis mes bras autour de sa taille pour lui rendre son étreinte. Je lui murmurais :

-Ne t'en fais pas je ne t'en voulais pas vraiment, je te testais.

On se détacha l'un de l'autre, les autres n'avaient toujours pas avalé ce qu'il venait de se passer. Tout les deux on se mit à rire devant leurs visages paumés. On se rassit, Corentin fut le premier à sortir de sa transe et s'exclama :

-Mec tu viens vraiment de lui faire un câlin ?

-Bah oui pourquoi, c'est quoi le problème ?

-Bah vous êtes en couple ou pas ?

Avec Kelvin, on se regarda, on scruta le visage de Corentin et dîmes en même temps :

-Non pas du tout.

Tous se mirent à rire, comme si on venait de raconter une blague hilarante avec Kelvin. On finit de manger normalement, puis nous sortîmes pour aller nous poser dans le parc qui se situait derrière le lycée. Sur le chemin Kelvin vint me voir pour discuter seul à seul. Nous attendîmes que les autres avance pour ralentir et discuter que tout les deux. Pendant une à deux minutes il était très silencieux, comme gêné. Il finit après quelques minutes de grandes inspirations par me dire :

-Pour le câlin de tout à l'heure, je suis désolé si je t'ai pris de court, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. En plus j'ai fais ça mais je ne t'ai même pas demandé si tu étais en couple. Est ce que c'est le cas ?

-Non ne t'inquiète pas tu ne m'as pas mise mal à l'aise, j'étais juste surprise je m'attendais pas à ce que tu fasses ça. Et pour répondre à ta question, je ne suis pas en couple donc tu ne vas mettre aucun mec jaloux.

-Tu penses qu'on pourrait devenir plus proche tout les deux ?

-On verra ce qui se passera, mais commençons par devenir de bons amis, tu ne penses pas ?

-Si bien sur, excuse moi je suis allé trop vite.

-C'est bon ne t'en fais pas, ça m'a fait plaisir à vrai dire, aucun garçon ne m'avait jamais fait de câlin aussi mignon et tendre que celui que tu m'as fais.

-Sérieusement ? Tu as jamais eu de petit copain ?

-Non, dis-je d'une voix timide et à peine audible. Et toi, tu as eu beaucoup de copines ?

-Un peu, mais jamais rien de sérieux, j'attends la perle rare, me dit il en me dévorant des yeux.

Je me mis à rougir, ce qu'il remarqua et le fit sourire.

-Tu veux que je te ramène ce soir ?

-Oui si tu veux bien.

Il se pencha lentement vers moi, mon cœur se mit à battre à toute allure, qu'était-il en train de faire ? Il s'approcha encore et déposa un baiser sur mon front, je restai là sans savoir vraiment comment réagir. Il me regardait, je devais sûrement faire une tête bizarre, il se leva me prit par les coudes et me souleva pour aller rejoindre les autres un peu plus loin. Lorsque nous revinrent vers les potes de Kelvin et mes potes ils nous dirent tous en cœur :

-Alors les amoureux vous allez officialiser quand ?

On se regarda tout les deux et rigolèrent aux éclats. Ils nous fixèrent bizarrement et Kelvin finit par dire :

-On est pas ensemble calmez-vous, dit-il en souriant.

Le reste de l'après-midi fut très rapide, Kelvin me déposa chez moi, on discuta un peu par SMS après notre repas et on alla se coucher, chacun dans sa maison pour le moment. Le lendemain, c'était notre journée d'intégration, j'appréhendais un peu car je ne savais pas ce qu'on allait faire mais une chose me réjouissait, c'était que je serais avec les filles et avec Kelvin. Je ne savais pas pourquoi mais le fait de savoir que je passerais la journée avec lui me procurait une joie extrême, à chaque fois que je le voyais, je me retrouvais dans tout mes états, douteuse de moi, perdue. Mon cœur faisait des arrêts et repartait à vive allure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0