Chapitre 23 : Dans les méandres du passé, à la recherche de la vérité

8 minutes de lecture

Je me retrouve une fois de plus plongé dans un rêve, aux côtés de Jake et Heden, mes fidèles compagnons qui m'avaient promis de veiller sur moi, même dans mes songes. Une scène se dévoile progressivement : mon père, debout dans l'obscurité de notre maison, passe un appel téléphonique.

  • Chris, tu ne peux pas intégrer l'école de magie. Tu sais parfaitement que c'est trop risqué, que le Conseil de la Magie pourrait nous repérer, déclare-t-il, l'air agacé, tandis qu'il tient son téléphone.

Un silence s'installe, et je remarque les sourcils froncés de mon père. Les paroles de mon frère semblent l'irriter profondément. Les voir ainsi discuter de magie, comme si c'était une chose normale dans notre famille, me perturbe, car ce n'est pas du tout le cas.

  • Oui, je suis au courant de tes dons de voyance, tu tiens ce don de ton grand-père, mais rappelle-toi où cela l'a mené de servir le Conseil de la Magie. Puis, j'ai été banni peu de temps après l'incident avec mon père. J'ai choisi de me cacher de leur influence pour une bonne raison. Fais-moi confiance, Chris, tu ne dois faire confiance à aucun mage.

Chris possédait donc bel et bien un don de voyance, comme le soupçonnait Jake... Sa théorie semble donc se confirmer, et cela ne me plaît guère. Pendant que j'écoute la conversation de mon père, Jake serre ma main pour me soutenir.

Je n'ai jamais connu mon grand-père, et mon père n'a jamais beaucoup parlé de lui. Il est décédé peu de temps avant ma naissance. Apparemment, le don de voyance se transmettrait dans ma famille paternelle. Je suis donc un mage, il n'y a plus aucun doute, et cet héritage provient de mon père.

  • Comment ça, tu as déjà été en contact avec eux ? Tu veux nous faire tuer ? Je t'avais interdit de le faire ! crie mon père. À qui as-tu parlé ?

Les relations entre le Conseil de la Magie et notre famille sont-elles si tendues au point de vouloir nous éliminer ?

  • Spark ? Tu as parlé aux Spark ? Vraiment ? Tu as choisi la pire famille au sein du Conseil de la Magie. Si seulement tu avais parlé avec Violane, les conséquences auraient été moindres. As-tu donné notre adresse ?

Donc la famille de Jake est effectivement impliquée dans l'assassinat de mon père.

  • Ton père faisait partie du Conseil de la Magie ? demandé-je à Jake.
  • Oui, il en était le vice-président.
  • Avais-tu déjà entendu parler de ma famille avant de me rencontrer ?
  • Non, mon père ne parlait jamais de son travail. La plupart de ses dossiers étaient classés ultra-confidentiels, et aucune information ne pouvait fuiter.

Pendant ce temps, mon père poursuit sa conversation avec Chris. La tension commence à s'apaiser, et j'entends maintenant de l'inquiétude dans sa voix.

  • Donc, si je comprends bien, tu as contacté les Spark pour essayer d'intégrer l'école de magie. Tu leur as donné notre adresse et tu es censé les rencontrer demain soir.

Un silence étouffant s'installe.

  • Il va falloir que tu te caches jusqu'à nouvel ordre, car nous sommes en grand danger, Chris. Fais attention à toi, j'espère que les conséquences ne seront pas trop lourdes. Quoi qu'il arrive, je t'aime mon fils, conclut mon père en raccrochant.

Il se met à faire les cent pas, plongé dans ses pensées.

  • La situation est critique, très critique. Je dois parler à Violane pour trouver une solution et m'assurer que Silu reste caché. Il ne doit en aucun cas être mêlé à tout ça, déclare-t-il, pensif.
  • Pourquoi doit-on me cacher ? lui demandé-je.
  • Tu es dans une vision, il ne te répondra pas, annonce Heden.

Effectivement, mon père ne me voit ni ne m'entend. Il continue de marcher sans but dans la pièce. Je remarque une ombre en mouvement derrière lui. Une personne se matérialise dans l'obscurité, tenant un couteau. Je comprends clairement ce qui va se passer et décide instinctivement de courir vers l'agresseur pour l'attaquer. Mais je passe à travers lui et m'effondre au sol, pris de détresse. Dans un état de désarroi, je reste allongé au sol, impuissant face à l'agresseur qui se rapproche dangereusement de mon père. Mon cœur bat la chamade, empli d'effroi mêlé de colère.

Jake s'agenouille à mes côtés, cherchant à me réconforter, me cache la scène qui se déroule devant nous. Sa présence apaise quelque peu mon esprit tourmenté.

  • Silu, ça va aller, chuchote-t-il doucement, sa voix empreinte de tendresse réconfortante. Nous devons comprendre ce qui se passe et trouver un moyen de te protéger.

Je me redresse lentement, mes yeux emplis d'appréhension fixés sur l'assassin qui s'apprête à commettre l'irréparable. Le rêve se poursuit implacablement, me forçant à vivre ces événements tragiques une fois de plus.

Mon père est violemment attaqué, sa gorge est tranchée sous mes yeux horrifiés. Son corps sans vie s'effondre sur le sol. L'assassin retire son masque, dévoilant le visage du père de Jake.

Il saisit son téléphone et compose un numéro d'un geste assuré.

  • C'est fait, c'est réglé. Après dix-huit ans de cavale, nous avons finalement éliminé la menace qu'Eric Mosden représentait, déclare-t-il d'une voix assurée, s'adressant à une autre personne au bout du fil.

Intrigué, je m'approche du téléphone pour tenter d'entendre la conversation qui se déroule de l'autre côté.

  • Parfait, le plan se déroule comme prévu. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à retrouver son fils, supposé être un mage entier, et le corrompre afin de l'utiliser à nos fins, déclare une voix féminine empreinte d'une colère sombre. La prédiction du vieux Mosden parlait d'un nouvel élu d'Hécate qui naîtrait dans sa famille et mettrait fin à mes jours. Je refuse que cela se produise ainsi. Nous devons éliminer cette menace en le brisant et en le soumettant, déclare-t-elle avec détermination.
  • Je suis d'accord avec vous Ma Dame, répond-il avec une voix profondément respectueuse.

Le père de Jake s'évanouit alors dans un nuage de fumée, sans laisser de trace.

  • Jake, connais-tu cette femme avec qui il parlait ? l'interrogé-je avec empressement.
  • Je n'ai jamais entendu cette voix, Silu, me répond-il, perplexe. Je ne la reconnais pas.

Heden se pose sur mon épaule, manifestant lui aussi son trouble.

  • Cette voix me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom ou un visage dessus, confie Heden.

La scène ne se dissipe pas immédiatement. Ma mère arrive finalement à la maison et découvre le corps sans vie de mon père. Elle s'agenouille à ses côtés, submergée par le chagrin et les remords. Ses larmes coulent alors qu'elle s'excuse.

Les questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi s'excuse-t-elle ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette histoire ? Pourquoi ressent-elle cette culpabilité ? Rien n'a de sens.

  • Jake, notre destin est étroitement lié à cette toile dangereuse de secrets et de trahisons, déclaré-je d'une voix déterminée. Nous devons découvrir la vérité, peu importe les risques. Deux personnes doivent être interrogées après ce rêve : Mme Violane et ma mère.
  • Commençons par la personne la plus proche de nous, propose Jake.
  • Si vous pensez qu'elles vont vous dire la vérité, vous vous faites des illusions, déclare une voix masculine derrière moi.
  • Nate ? m'étonné-je.
  • Le seul et l'unique, clame-t-il en faisant une révérence.
  • Quel est ton rôle dans cette histoire ? demande Jake.
  • Le mien ? Accomplir simplement ma destinée, puis abandonner cette histoire et vivre ma vie, répond Nate.
  • Et quelle est ta destinée ?, demandé-je perplexe.
  • Je dois simplement t'aider à te souvenir, répond Nate.
  • Me souvenir de quoi ?
  • De la vérité concernant ta famille. Pour que tu comprennes enfin pourquoi tu représentes une menace pour Notre Dame. Ensuite, je pourrais enfin jouir de mon libre arbitre. Je ne sais pas comment les choses évolueront dans les mois à venir, peut-être serons-nous alliés à un moment donné, qui sait ?
  • Pourquoi ne pas simplement me dire la vérité au lieu de me faire revivre inlassablement la mort de mon père ?
  • Parce que je ne la connais tout simplement pas. Je la découvrirai en même temps que toi, mon cher Silu, dit Nate en effleurant mon visage et en approchant dangereusement ses lèvres des miennes.
  • Ne le touche pas, espèce de taré ! intervient Jake, fou de colère, en frappant le bras de Nate et en se plaçant entre nous.
  • Oh, le preux chevalier vient protéger son amant. Comme c'est mignon. Zélia m'avait prévenu de ton intrusion dans un autre cauchemar, mais je ne m'attendais pas à ce que tu viennes perturber ma magie des rêves, rigole Nate.
  • Je suis là pour protéger Silu de vos machinations machiavéliques, s'énerve Jake.
  • Si seulement tu savais à quel point ta famille est corrompue jusqu'à la moelle. Tu n'oserais même pas t'approcher de Silu, pauvre déchet, répond Nate avec dégoût. Après tout, n'oublie pas, preux chevalier, que ton père a froidement assassiné Eric.

Jake recule, profondément blessé par cette remarque acerbe. Des larmes coulent sur ses joues alors que son visage est empreint d'une colère noire.

  • La prochaine fois que je te croise, je te promets de te brûler à petit feu jusqu'à ce que tu nous avoues tout ! s'exclame Jake, alors que des flammes commencent à s'embraser autour de ses mains.
  • Si vous voulez simplement la vérité, je peux vous dire ma vérité, répond Nate froidement. Je ne suis qu'un pion de Notre Dame, piégé dans un plan qui me dépasse de loin. Je n'ai qu'un seul rôle : éveiller le don de voyance de Silu et lui faire comprendre son but dans ce monde. Une fois ma mission accomplie, je pourrai enfin prendre position comme bon me semble. Ne pensez pas que je fais vivre cela à Silu de bon cœur, cela serait extrêmement simpliste de votre part.

L'atmosphère devient tendue, chargée d'une animosité palpable. Jake et Nate se font face, chacun campant sur ses positions. Je suis témoin silencieux de cet échange tumultueux et je sens la pression de la vérité s'alourdir sur mes épaules.

Les mots de Nate résonnent dans ma tête. Pourquoi suis-je considéré comme une menace ? Qui est cette fameuse Dame dont Nate et le père de Jake parlaient ? Les réponses m'échappent, mais une conviction grandit en moi : je dois découvrir la vérité, quelle qu'elle soit, afin de trouver ma place dans ce monde et de protéger ceux que j'aime.

Je me tourne vers Nate et déclare d'une voix calme mais résolue.

  • Je ne sais pas ce que cache ma famille ni quel est mon véritable rôle, mais je suis prêt à affronter la vérité. Que tu sois mon ennemi ou un potentiel allié comme tu sembles le laisser penser, j'irai jusqu'au bout de cette quête. Et personne ne pourra entâcher ma détermination.

Nate esquisse un sourire énigmatique, reconnaissant la détermination naissante chez Silu.

  • Très bien, Silu. Nous nous aventurerons ensemble dans les méandres du passé pour découvrir la vérité qui nous attend. Mais rappelle-toi, le chemin sera semé d'embûches et de révélations qui pourraient tout remettre en question. Es-tu prêt à affronter les conséquences de ta quête de vérité ?
  • Je suis plus que prêt, Nate. Quoi qu'il advienne, je veux connaître la vérité et trouver ma place dans ce monde. J'irai jusqu'au bout, peu importe les sacrifices que cela exigera.

Je le fixe intensément. Cette fois-ci, mon regard ne dégage pas uniquement de la haine mais aussi de l'incertitude quant à ses intentions.

  • Tu n'apprendras pas tout aujourd'hui, nous n'avons plus le temps, déclare simplement Nate. A la prochaine les amoureux.

Il finit sa phrase et je finis aspirer dans un vortex avec Jake et Héden.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0