Chapitre 21 : Tout feu tout flamme

9 minutes de lecture

Je suis le premier arrivé devant la salle d'entraînement de la magie du feu. Jake et Alec étaient en cours avant la séance. Pour ma part, j'ai décidé d'aller à la bibliothèque pour me plonger un peu dans la pyromancie. Considérée comme l'affinité la plus offensive, elle peut causer des brûlures et même réduire en cendres ses adversaires. Cependant, cette puissance s'accompagne d'un danger pour l'élémentaliste, qui est rarement immunisé contre les dégâts de cet élément destructeur. Maîtriser le feu ne sera pas une tâche facile, mais dans les circonstances actuelles, je n'ai pas le choix. J'ai déjà fait l'expérience des risques de combustion spontanée pour les novices en cas d'émotions extrêmes. Il est donc primordial que je reste toujours calme lors de l'utilisation de sorts de feu.

Je décide d'entrer dans la pièce, constatant que personne d'autre n'est encore arrivé. L'atmosphère est terriblement chaude et sèche ici. Devant moi s'étend une étendue de sable à perte de vue, un véritable désert. Serais-je dans un autre monde parallèle, similaire à celui du test d'affinité ? Très probablement. Je me demande comment cela fonctionne. Y a-t-il un mage responsable de la création de ces terrains d'entraînement ? Existe-t-il une magie capable de créer un monde à part entière ?

Je décide de retirer mes chaussures et mes chaussettes afin de me promener pieds nus dans le sable. Je suis agréablement surpris, car le sable n'est pas aussi chaud que je l'imaginais dans cet environnement torride. Heureusement, j'ai opté pour un short et un t-shirt sans manches, prévoyant que je pourrais avoir chaud lors de mon entraînement. Mais je réalise maintenant que cette prévision était un euphémisme, car la chaleur est bien plus intense que prévu.

Lumios est déjà à l'intérieur et il saute sur mon épaule en me voyant arriver.

  • Enfin, je commençais à croire que tu n'allais jamais venir, me dit-il.
  • Où étiez-vous avec les autres gardiens ces derniers temps ? Je ne vous ai plus vus depuis hier matin.
  • Oh, tu sais, nous nous baladons dans l'école. Nous avons tous trouvé un endroit qui nous plaît. Pour moi, c'est cette salle. Tu sais que j'aime quand il fait chaud. Et puis, nous voulions te laisser un peu d'intimité aussi, me dit-il avec un clin d'œil.

Au moins, je n'ai pas à me promener avec cinq familiers dans ma chambre alors que je partage le lit avec Jake. C'est un point positif. Un peu d'intimité n'a jamais fait de mal à personne.

  • J'apprécie le geste, mais j'aimerais savoir où vous êtes en cas de problème, dis-je.
  • Oh, ne t'inquiète pas pour ça, nous saurons si tu es en danger et nous nous téléporterons instantanément à tes côtés.
  • Vous pouvez faire ça ? réponds-je, étonné.
  • Comme tous les familiers, oui.
  • Je n'étais pas au courant, mais c'est effectivement intéressant.
  • Et cela me permet de ne pas passer vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec le poisson d'eau douce, s'exclame-t-il.
  • Vous devriez faire un effort pour vivre ensemble tous les deux avec Gloria, lui dis-je.
  • Mouais, si tu le dis, répond-il, non convaincu.

Jake et Alec entrent dans la salle accompagnés d'une femme vêtue d'une tenue orientale aux couleurs chaudes, laissant entrevoir son ventre couleur miel et ses courbes généreuses Elle ressemble à une danseuse indienne ou peut-être même à une guerrière indienne, étant donné les deux cimeterres accrochés à ses hanches. Sa chevelure d'un rouge flamboyant est aussi remarquable que son large sourire.

  • Bonjour Silu, je suis Madame Amber, ta formatrice en magie du feu. Tu peux m'appeler Jade, ce sera plus facile pendant l'entraînement dit-elle avec un accent indien marqué.
  • Enchanté Jade, dis-je, intimidé.
  • Tu vas voir, elle est vraiment douée, affirme Alec. C'est la meilleure pyromancienne depuis des décennies.
  • Allons, arrête, tu vas me faire rougir, réagit Jade. Au fait, que fait une salamandre ici ?
  • C'est Lumios, mon gardien, affirmé-je.
  • Lumios, comme le seigneur incandescent ? répond-elle.
  • Oui, exactement, répond la petite salamandre.
  • Tu viens de l'appeler le seigneur incandescent ? D'où cela vient-il ? demandé-je amusé.
  • Le seigneur Lumios fait partie des légendes racontées dans ma famille. De mémoire, il était le pyromancien le plus puissant que la terre ait jamais porté. Il était si talentueux qu'Hécate a décidé de le sauver d'une mort certaine alors qu'il était assailli par des centaines de mages et de le rendre immortel sous la forme d'une salamandre.
  • Je ne savais pas que ma légende avait survécu jusqu'à aujourd'hui. Je présume que tu es une descendante de la lignée Jyoti ? affirme Lumios.
  • Exactement, comment avez-vous deviné ?
  • Tu ressembles comme deux gouttes d'eau à Sélénia, ma femme. Qui aurait pensé que je retrouverais ma descendance des milliers d'années plus tard, raconte Lumios.
  • Attends, tu veux dire que Jade est ton arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille ? s'exclame Alec.
  • Oui, ajoute encore quelques "arrière" et tu seras sur la bonne voie, affirme Lumios.

Jade s'agenouille en signe de respect devant Lumios.

  • C'est un honneur de pouvoir vous rencontrer et de former votre disciple, Seigneur Lumios, dit la jeune femme avec beaucoup de respect.
  • Silu n'est pas mon disciple, mais le tien. Pour moi, Silu n'est autre que mon chaman. Je participerai toutefois à sa formation. Bon, assez parlé de moi, faites comme si je n'étais pas là, conclut Lumios.

Je n'aurais jamais pensé que mes familiers étaient aussi célèbres, et encore moins aussi puissants. Je suis accompagné du gardien élémentaliste du feu le plus puissant, quand même. Jade commence par nous séparer en deux groupes. Jake et Alec vont s'entraîner ensemble, tandis que Jade me prend à part pour me donner un aperçu de la pyromancie et m'apprendre les bases de cette pratique.

  • Que sais-tu de la maîtrise des flammes ? me demande-t-elle.

Je lui donne un résumé de ce que j'ai lu dans les livres lors de ma visite à la bibliothèque.

  • Bon, je pense que tu as bien résumé la situation. AS-tu déjà réussi à maîtriser tes flammes ?
  • Oui, à deux reprises, réponds-je.
  • Deux ? s'étonne Lumios.

Je ne lui ai pas raconté l'épisode de la salle de sport, ne l'ayant pas croisé depuis.

  • La première fois, j'étais accompagné de Lumios, qui a catalysé mon utilisation des flammes. La deuxième fois, je ne m'en suis pas rendu compte. J'étais tellement en colère que mes pouvoirs se sont manifestés et j'ai failli prendre feu.
  • Mais quel idiot, se plaint Lumios en posant sa patte sur sa tête.
  • Bon, il semble y avoir du travail à faire, rigole Jade. La première chose que vous devez apprendre, c'est donc à éteindre une flamme, étant donné votre expérience.

Elle allume une allumette avec son don et me la tend.

  • Voilà votre épreuve pour aujourd'hui, affirme-t-elle.
  • Vous vous moquez de moi ?
  • Pas du tout, je te rappelle que tu as failli mourir en t'enflammant, répond Lumios, agacé. Si tu ne sais pas éteindre le brasier que tu crées, tu finiras par te tuer tout seul.
  • Bon, je comprends le principe, mais comment est-ce que je m'y prends ?
  • Imagine ton don en train de contrôler les flammes et de les étouffer, affirme Jade.

Bon, pour passer à l'étape suivante, je dois éteindre cette flamme. Ça ne doit pas être si compliqué.

Je fixe l'allumette enflammée, déterminé à mettre en pratique les enseignements de Jade et à éteindre la flamme. Je me concentre intensément, visualisant mon don se mêlant aux flammes, les enveloppant de son énergie apaisante. Mais au lieu de diminuer, la flamme s'intensifie et l'allumette brûle plus rapidement.

  • Ce n'est pas vraiment ce qu'on t'a demandé, remarque Lumios.
  • Je peux avoir une autre allumette, sinon je vais me brûler les doigts, je réponds embarrassé.
  • Non, débrouille-toi pour ne pas te brûler et l'éteindre, réplique Lumios avec fermeté.

Quel bourreau. Je tente de me concentrer, sentant petit à petit la flamme me brûler les doigts.

  • Aïe ! crié-je en lâchant l'allumette alors que la flamme vient de toucher mes doigts. Vous voyez bien qu'il m'en fallait une nouvelle. Je me suis brûlé.

Jade allume une nouvelle allumette et me la tend, puis une deuxième, une troisième, une dixième, une trente-quatrième. Je ne sens plus mes doigts, tellement ils sont brûlés. J'ai beau me plaindre de la douleur, ni Jade ni Lumios n'acceptent de me donner une nouvelle allumette avant que je ne ressente la brûlure. Elle me tend la trente-cinquième allumette et cette fois-ci, je suis déterminé à ne plus ressentir de brûlure. Je ferme les yeux et me focalise sur la chaleur émise par le bout de bois. Peu à peu, je ressens une connexion avec le feu. J'imagine mon pouvoir circulant à travers mes mains jusqu'au bout de mes doigts, formant une barrière invisible autour de la flamme. Je me concentre sur l'idée de l'étouffer, de la faire diminuer jusqu'à ce qu'elle s'éteigne complètement.

Je rouvre les yeux et vois les flammes danser sous l'influence de mon pouvoir, devenant de plus en plus faibles jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. L'allumette s'éteint dans un murmure de fumée, et je reste là, émerveillé par ma réussite. J'ai réussi à éteindre le feu avec ma propre maîtrise.

Jade et Lumios me regardent avec satisfaction, admirant mes progrès. Jade s'approche de moi avec un sourire chaleureux.

  • Bravo, Silu ! Tu as réussi. C'est un excellent début. La maîtrise du feu nécessite patience et pratique, mais tu as montré une grande aptitude, me félicite-t-elle.
  • Merci, Jade. Mais pourquoi vous êtes-vous obstinés à me laisser me brûler encore et encore ? demandé-je.
  • Pour que tu n'oublies pas cette sensation et ne la laisses plus jamais t'atteindre. Ton plus grand ennemi en tant que pyromancien, ce sont tes propres flammes, ne l'oublie jamais.

Lumios s'approche à son tour et vient se poser sur mon épaule.

  • Tu as fait preuve d'une grande volonté et de concentration. Je suis fier de toi, Silu. Continue de t'entraîner avec diligence, et tu deviendras un puissant pyromancien, déclare-t-il d'une voix empreinte d'assurance.

Je sens une vague de détermination s'emparer de moi. J'ai goûté aux prémices de mon potentiel, et je suis avide de progresser davantage. Avec Jade comme guide et Lumios comme mentor, je sais que je suis entre de bonnes mains.

Je jette un œil à Alec et Jake, qui sont en train de lancer des boules de feu d'environ deux mètres de diamètre depuis un moment. Ils ruissellent de sueur. Alec produit de plus grandes flammes que Jake. Je pense qu'ils font un concours pour voir qui en fera le plus, ce qui n'est pas étonnant avec ces deux-là.

La journée d'entraînement se poursuit, et Jade me transmet d'autres connaissances fondamentales de la pyromancie. Nous explorons divers exercices pour développer ma capacité à créer des flammes. Cette fois-ci, je dois allumer l'allumette et l'éteindre avant qu'elle ne me brûle. Au bout d'une heure à fixer l'allumette, je finis par réussir à l'allumer et à l'éteindre instantanément.

Je me sens de plus en plus connecté au pouvoir du feu. Quand il se manifeste, je sens une chaleur douce au niveau de mon ventre. J'essaie de retenir la sensation pour pouvoir la recréer.

Jake et Alec viennent nous rejoindre.

  • Alors, il lui a fallu combien d'allumettes ? J'avais parié sur cent soixante-dix-sept, et Jake quatre-vingt-dix, dit Alec.
  • Trente-cinq, réponds-je, déçu de moi-même.
  • Trente-cinq seulement ! crie Alec. Il m'en a fallu quatre cent cinquante-sept. J'avais des brûlures sur tous les doigts à la fin de chaque session. Ça m'a pris littéralement 3 sessions.
  • Pour moi, c'était deux cent dix, affirme Jake. Tu apprends très rapidement, Silu. Je suis fier de toi, s'exclame-t-il en me prenant instinctivement dans les bras.

Il me relâche en se rendant compte que nous ne sommes pas seuls. Alec nous regarde bouche bée.

  • Je pense que j'ai raté certaines étapes là, dit-il estomaqué.

J'ignore sa remarque et montre à Jake mes progrès. Je me concentre sur la sensation que je ressens dans mon ventre lorsque je manipule mon talent et crée une petite flamme turquoise au bout de mon index.

  • Regarde, Jake ! C'est ma première flamme !, exulté-je avec un sourire immense.

Son sourire chaleureux m'encourage alors que je savoure l'extinction progressive de la flamme.

  • Tu sais, Silu, tu as un talent inné pour le feu. Peu de personnes ont réussi ce test aussi rapidement. Avec de la pratique et de la persévérance, tu deviendras sans aucun doute l'un des plus grands pyromanciens de notre époque.

Le voyage dans le monde de la magie du feu ne fait que commencer, et je suis prêt à embrasser cette nouvelle aventure avec détermination, cherchant à honorer l'héritage de Lumios.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0