Chapitre 18 : Soirée film d'horreur

11 minutes de lecture

Nous faisons signe à Alec et Léo qui viennent d'entrer dans le réfectoire pour qu'ils nous rejoignent.

  • Alors, les loosers, vous vous êtes remis de votre défaite ?, se pavane Jake.
  • Tu ne perds rien pour attendre, Jakounet, réplique Léo, tandis que des étincelles jaillissent des trois traits bleutés sur ses joues.
  • Calme-toi Pikachu, c'était pour rire, rigole Alec, s'adressant à Léo.

Léo regarde Alec avec un air de défi à la suite de cette remarque.

  • Léo, puis-je te poser une question ?, demandé-je pour détendre l'atmosphère électrique.
  • Bien sûr, Silu, répond-il avec un grand sourire.

Il est un peu bipolaire de passer de la colère à un sourire si doux, non ?

  • Pourquoi as-tu ces trois traits sur chacune de tes joues ?, demande-je.
  • C'est un sort de stockage. Je génère de l'électricité en continu grâce à mon don et je la stocke dans ces traits. Cela me permet d'avoir une puissance de frappe plus importante.
  • Et pourquoi sur les joues ?
  • Parce que c'est stylé, ça fait des moustaches comme Foxy !
  • Foxy ?, demandé-je.
  • C'est mon familier de sorcier, un renard.
  • Ne fais pas de remarque sur l'originalité de ce nom, il a mis trois jours à le décider. Ça a été un dilemme insoupçonné pour lui, se moque Alec.
  • Arrête d'être jaloux de mon super familier, se renfrogne Léo. Au moins, mon familier n'est pas un papillon.
  • Ne critique pas Ifrit, lance Alec avec un regard noir, tandis qu'un papillon aux ailes aux couleurs des flammes, mesurant une vingtaine de centimètres, se pose sur son épaule.
  • Ton papillon est très mignon, je l'aime bien, dis-je, admiratif, en m'approchant du papillon.
  • Ne me touche pas, sinon je te crame, crétin, me défie le papillon.
  • Ew, ton papillon a vraiment mauvais caractère, il vient de m'insulter !

Ils éclatent tous les trois de rire.

  • Tu te fais victimiser par Ifrit, je vais en mourir, se moque Léo.
  • Dis-leur que s'ils continuent de se moquer, je les brûle avec les flammes de l'enfer, réagit le papillon. Le petit blondinet électrique sera le premier. Je le hais.
  • Ton papillon crache des flammes ?, demandé-je à Alec.
  • Hmm, pas que je sache.
  • Parce que là, s'ils continuent à se moquer de lui, il veut les brûler avec les flammes de l'enfer, surtout Léo, réponds-je.

Ifrit s'envole maintenant que son message a été transmis, restant quelques secondes devant Léo comme pour le défier.

  • Je pense que la victime de ton papillon, ça ne sera pas moi, ris-je en regardant Léo.
  • C'est un sociopathe, ton pote là, s'exclame Léo en fixant Alec.
  • Il n'a jamais été très social, j'avoue, mais moi je l'aime bien. C'est le seul à apprécier les flammes autant que moi.
  • Salut les gars, dit Yuna en s'asseyant juste à côté de moi, "e peux me joindre à vous ?
  • Bien sûr, autant faire connaissance en dehors des cours, acquiescé-je avec entrain.

Lyia et Rose nous rejoignent au même moment. Nous allons nous chercher à manger et continuons à discuter tous ensemble tout en nous rassasiant.

  • Parle-nous un peu de toi, Yuna, lancé-je pour lancer la discussion.
  • Hmm, que dire. Je m'appelle Yuna, comme vous tous, j'ai vingt-trois ans, à part Silu qui est un peu plus âgé, il me semble. Je viens d'une famille de mages dont la lignée est spécialisée dans la magie protectrice et de la terre. Mes parents sont mondialement connus pour leurs dons, ce qui représente pour moi un fardeau. Je voudrais juste me la couler douce et avoir une ferme à moi. Créer des enchantements sur des armures magiques, ça ne m'intéresse pas du tout. Malheureusement pour moi, je suis fille unique et destinée à reprendre le business familial, soupire-t-elle.
  • Tu voudrais avoir une ferme ? répété-je.
  • Bah oui, avec ma magie, je peux tout faire pousser. Je ferai une fortune avec mes millions de champs qui nourriront le monde entier. Quel plus beau rêve que d'éradiquer la faim dans le monde ?
  • Donc tu veux te la couler douce tout en ayant des millions de champs et en nourrissant le monde entier ? Tu ne trouves pas que c'est un peu contradictoire ? demande Jake.
  • J'aurai des employés pour faire le sale travail. Moi je passerai juste dans les champs pour faire une ou deux incantations et augmenter ma production alimentaire.
  • En tout cas, c'est un rêve original et très altruiste, si on oublie l'exploitation de tes employés. J'espère que tu pourras le réaliser, lui souhaité-je.
  • Merci Silu. Enfin quelqu'un qui me comprend.
  • Tu comptes avoir des animaux aussi dans ta ferme ? demandé-je. Désolé, déformations professionnelles en tant que vétérinaire.
  • Oh, tu es vétérinaire ? Trop cool, quelle chance ! Tu pourras t'occuper de Laine si elle est malade. Mon compagnon est une brebis Caussenarde du Lot.
  • C'est la race de mouton avec les yeux entourés de poils noirs ? demandé-je en cherchant dans mes souvenirs lointains.
  • Oui, exactement ! s'exclame-t-elle.
  • Ce sont les plus mignons ! Par contre, je vais pas pouvoir gérer grand-chose dans une ferme moi en tant que vétérinaire. Je ne fais que des urgences pour les chiens et chats. Je pense que je n'ai plus soigné d'autres animaux depuis la fin de mes études. Après, je peux toujours rouvrir mes bouquins si un de vos compagnons a un souci.
  • Pas grave, je te rappelle que tu es un soigneur, tu n'as plus besoin de tout ce que tu as appris.

Mon cœur saigne, j'ai galéré pendant 6 ans d'études pour qu'on me dise que ça ne sert plus à rien car la magie existe. Je vais me lancer dans la médecine alternative via l'apposition des mains. Quelle triste ironie.

  • Promis, je ne jugerai plus les propriétaires d'animaux qui vont voir une autre personne qui communique avec les animaux et les soigne via l'apposition des mains maintenant que je sais que la magie existe.
  • Hmm, si tu peux les juger. Les mages ne font pas ça, ils n'en ont pas le droit. Tu te rappelles le premier commandement, me dit Jake.
  • Ah oui, donc je continue à les juger avec allégresse alors, rigolé-je.
  • En plus Silu, la connaissance de l'anatomie et de la physiologie reste essentielle pour un soigneur. Si tu ne comprends pas le corps, tu ne peux le soigner. Notre magie repose en grande partie sur la visualisation des anomalies et de s'imaginer ce à quoi cela devrait ressembler autant au niveau cellulaire, tissulaire qu'organique. Ton savoir te sera donc d'une grande aide, me dit Lyia.
  • Je ne pensais pas que soigner était aussi complexe, affirme Léo. On ne pose pas juste les mains et POUF tout va mieux ?
  • Non, idiot, réprimande Lyia.
  • Merci pour l'information Lyia. J'en prends note pour notre prochain cours. En parlant de ça, ils commencent quand ? dis-je.
  • Tu n'es pas au courant ? me demande Alec.
  • Oupsi, j'ai oublié de lui dire, s'exclame Jake. On commence demain avec Alec, Lumos et Mme Amber. Prévoie toute la journée et tu arriveras peut-être à faire une flamme de briquet avec ta magie.
  • Mais non, il va gérer. Il va faire des geysers de flammes demain soir, dit Alec.
  • Tu rêves, je ne vais pas autant m'enflammer que toi Alec, réponds-je.
  • Lumios m'a expliqué les sorts hyper giga stylés que tu as utilisés contre la chimère. Je suis en train de m'entraîner pour les maîtriser. Je mise sur toi pour progresser et m'aider à mieux gérer mes flammes ! s'exclame Alec.
  • Mais voyons donc, quand as-tu eu le temps de parler avec Lumios ? demandé-je.
  • Tes gardiens sont venus nous voir pour essayer d'arranger le planning de formation en magie. Lumios est venu me parler, Tama est entré en contact avec Yuna, Gloria avec Jake et Gaia avec Léo, affirme Alec.
  • Ça explique pourquoi ils disparaissent parfois, constaté-je.

Honnêtement, j'ai hâte de commencer les cours pratiques de magie. J'ai toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques. Après tout, qui n'a jamais simulé avoir des pouvoirs magiques dans son enfance ?

  • Au fait, les filles, ça vous dit de regarder un film d'horreur avec nous ce soir ? proposé-je.
  • Lequel ?! s'écrie Rose avant que quiconque n'ait pu prononcer un mot.
  • "Conjuring", réponds-je.
  • Oh, je l'adore, c'est un grand oui pour moi ! dit-elle enjouée.
  • Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi enthousiaste à l'idée de regarder un film d'horreur, s'étonne Yuna. Je passe mon tour pour ma part, désolée, mais je déteste ça.
  • Si Rose y va, je viens aussi, affirme Lyia. Je n'ai pas envie de passer ma soirée seule dans la chambre. Je ne suis pas une grande fan, mais bon, si cela me permet de passer du temps avec vous.
  • Alec va encore faire des cauchemars, il faut que je vienne pour voir sa réaction pendant le film, rigole Léo.
  • Vous êtes sûrs pour le film d'horreur ? demande Alec.
  • Oui, ça a été décidé par Silu, comme vous l'avez proposé, répond Jake.
  • Et on commence les cours de perfectionnement à la magie du feu demain ? Je vais commencer avec une insomnie car je vais flipper après le film d'horreur ? Quelle merveilleuse idée ! Ca ajoutera du piment à mon entraînement ajoute Alec en riant.
  • Allons, tu vas t'en remettre, poule mouillée, dit Léo.
  • Vous avez fini de vous battre ? répond Rose.
  • Oui, maîtresse, ne sors pas le fouet, s'exclament Alec et Léo.
  • Je vous jure que si j'avais un fouet en ce moment, je le sortirais et vous maltraiterais sans aucun ménagement, lance Rose cyniquement.

Je ne sais pas si elle plaisante ou si elle le pense vraiment. Je pencherais plus vers une envie réelle de les faire taire à coup de fouet.

  • Jake nous a préparé une ambiance terrifiante dans notre chambre, vous allez voir, ça va être trop cool ! Et puis, il y aura du popcorn aussi, dis-je en souriant.
  • Du popcorn sucré, ajoute Jake en me faisant un clin d'œil.
  • Vous n'avez que du popcorn sucré ? demande Alec avec un air de dégoût intense.
  • Non, ne t'inquiète pas, j'ai prévu du salé pour toi, le rassure Jake.
  • Tellement attentionné, quel homme parfait, ironise Alec.
  • Bon, allons ranger nos assiettes et allons dans notre chambre, dis-je.

Tout le monde se lève alors et nous souhaitons une bonne soirée à Yuna qui ne se joint pas à nous pour regarder "Conjuring". Nous nous dirigeons vers notre chambre. Nous serons donc six pour regarder le film, ce qui tombe tout pile avec le nombre de places assises dans notre chambre. Nous entrons dans la chambre et tout le monde est époustouflé par la décoration que Jake a créée.

  • Waouw, c'est hyper bien fait, Jake. Il va falloir que tu te reconvertisses comme décorateur d'intérieur, dit Lyia en admirant la pièce.
  • Merci, répond Jake en rougissant.
  • Comment as-tu fait la fumée ? demande Alec.
  • Comme ça, dit Jake en tendant les mains vers le sol et en créant de la fumée supplémentaire.
  • Tu n'as jamais utilisé cette technique pendant nos duels, observe Léo.
  • Je ne vais pas utiliser toutes mes bottes secrètes non plus. Vous pensez avoir vu toutes mes capacités ? nargue Jake.
  • J'aimerais vraiment te voir en duel, moi en tout cas. Peut-être qu'on pourra s'entraîner ensemble quand je maîtriserai mieux ma magie, demandé-je.
  • Comme tu veux, Silu, acquiesce Jake. Mais pour l'instant, le duel principal oppose Conjuring à Alec. Qui gagnera, le jeune "Prince des flammes" ou le film d'horreur ?
  • Le film d'horreur sans aucun doute, répond Léo.

Tout le monde rit, sauf Alec qui est tellement stressé par le film qu'il ne trouve pas de répliques cinglantes. Je m'assois à côté de Jake sur un canapé, tandis qu'Alec se joint à Lyia et Rose à Léo. Nous lançons le film après que Jake ait tamisé les lumières en diminuant l'intensité des feux follets.

  • Il fait suffisamment noir pour que je puisse te tenir la main sans que personne ne le remarque, me susurre Jake.

Je lui souris et lui caresse tendrement la main. Je dois avouer que je ne suis pas habitué à une telle proximité et intimité avec un autre homme, mais avec Jake, tout semble si naturel que je ne réfléchis pas à mes actions. Je suis simplement mon instinct. J'étends ensuite mon plaid aux motifs de panda sur nous pour nous couvrir.

  • Comme ça, c'est sûr qu'on ne nous verra pas, lui répondis-je.
  • Bien vu, dit-il.

Il pose sa tête sur mon épaule et se blottit contre moi. Je n'arrive pas vraiment à me concentrer sur le film, mais je remarque chacune des réactions de Jake pendant le film. Il est captivé par l'histoire et sursaute à chaque scène effrayante en me serrant la main. Il me serre tellement fort et fréquemment que j'en viens à lui faire gentiment remarquer que je ne sens plus l'extrémité de mes doigts. Il s'excuse et décide alors de poser sa main sur ma cuisse pour garder le contact. Je passe mes bras par-dessus son épaule pour le rassurer. Discrètement, il m'embrasse dans le cou avant de continuer à regarder le film. Je dois me concentrer sur autre chose, sinon mes pensées vont dériver. Je décide donc de me plonger dans le film. Ce n'est pas le meilleur film d'horreur, mais bon, cela se laisse regarder.

De temps en temps, je jette un coup d'œil à mes amis pour voir leurs réactions tout en mangeant du popcorn. Rose est captivée et sourit en regardant le film. Elle semble vraiment l'adorer. Léo rigole à chaque scène d'horreur, car il voit Alec devenir de plus en plus terrifié. Je pense qu'avant la fin du film, Alec sera complètement caché sous le plaid qu'il utilise par moments pour se couvrir les yeux. Qui aurait cru que le mage viril des flammes puisse être aussi terrifié par un film d'horreur ? À côté d'Alec, Lyia ne semble pas beaucoup plus rassurée. Elle pousse de petits cris stridents à chaque screamers.

Le film arrive à sa fin, et je pense qu'Alec et Lyia sont totalement traumatisés.

  • C'était HORRIBLE. Pourquoi se faire du mal à regarder des films aussi effrayants ? s'exclame Alec.
  • Je suis totalement d'accord avec lui, répond Lyia. Je ne vais pas dormir de la nuit.
  • Tu peux dormir avec moi cette nuit, propose Rose à Lyia.
  • Merci, j'accepte volontiers ta proposition, répond l'intéressée.
  • LEEOOOO ?, demande Alec.
  • Crève, je ne partage pas mon lit avec toi.
  • S'il te plaît, tente de négocier Alec. J'ai trop peur maintenant.
  • Non, tu es un grand et brave garçon, tu vas t'en sortir. Je te tolère déjà dans ma chambre, c'est assez.
  • Pfff, t'es nul. Je suis sûr que Silu laisserait Jake dormir avec lui après un traumatisme pareil.

Nous rougissons tous les deux sous les regards de nos amis. Je suis sûr que Jake a envie de les étriper à cause de cette remarque, mais personnellement, je trouve ça amusant, alors je joue le jeu.

  • Tu en as besoin, Jake ?, demandé-je en le regardant dans les yeux.
  • Non, ça ira, je ne suis pas une poule mouillée, répond-il pour préserver sa fierté.
  • Tu vois, il lui a proposé, lui, fait remarquer Alec.
  • Oui, mais Silu est une bonne personne, moi pas. Tu n'as qu'à dormir avec Silu, tiens.
  • Sans façon, réponds-je.
  • Snif, on voit les préférences, rigole Alec.

Je commence vraiment à être fatigué, et mon corps le fait savoir. Je baille ouvertement et sans aucune discrétion. Lyia fait alors remarquer l'heure tardive et conseille à tout le monde de rejoindre sa chambre pour essayer au moins de dormir.

Nous nous souhaitons une bonne nuit et tout le monde s'exécute.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0