Chapitre 5 : Test d'attirance (1)

8 minutes de lecture

Il est temps pour moi de passer mon test d'attirance. Lyia m'accompagne jusqu'à la salle d'entraînement prévue à cet effet. Elle me souhaite bonne chance avant de me laisser seul devant cette imposante porte. Je dois attendre l'arrivée de mon évaluateur. Lyia m'a assuré que ce serait probablement la directrice, un honneur dont peu d'élèves bénéficient. Mon impatience grandit, je suis avide de connaître la magie qui m'attend. Je fais les cent pas jusqu'à l'arrivée de la directrice.

  • Bonjour madame, lui dis-je poliment.
  • Bonjour Silu, as-tu bien récupéré de tes émotions ? me demande-t-elle en ouvrant la porte.
  • Oui, je n'ai plus du tout mal au torse.

Je reste factuel. Oui, la douleur dans ma poitrine a disparu, mais ce qui se passe dans ma tête ne la concerne en rien.

Je franchis la porte et découvre une salle encore plus vaste que le reste du lycée. Un dôme de verre la surplombe, laissant pénétrer suffisamment de lumière pour éclairer toute la pièce. Un cours d'eau serpente au travers d'une forêt où trône un grand brasero. Un courant d'air traverse l'immense salle, créant un spectacle à couper le souffle.

  • Je vais t'expliquer tout ce que nous allons faire ici pour découvrir tes attirances. Mais avant cela, permet-moi de t'expliquer ce qu'elles sont. Je suppose que tu connais déjà les quatre éléments, donc je vais éviter de m'étendre sur le sujet. Je ne dirai qu'une chose à leur propos : lorsque tu maîtrises plusieurs éléments, des combinaisons magiques deviennent possibles. Par exemple, si tu maîtrises l'eau et la terre, tu pourras créer de la végétation. Si tu maîtrises le feu et la terre, tu pourras manipuler la pierre. Cependant, tous les mages élémentalistes ne sont pas capables de telles combinaisons. Certains maîtrisent uniquement un élément sans mélange.
  • D'accord, j'ai compris, répondis-je attentivement.
  • Ensuite, il y a les 'dons'. Cette catégorie englobe la télékinésie, la voyance, le psychisme, et bien d'autres capacités.
  • Le psychisme ? Qu'est-ce que c'est ?
  • Il s'agit des mages capables de lire dans les pensées. Seuls les plus puissants peuvent protéger leurs pensées contre eux, me dit-elle mentalement.
  • Je suppose donc que vous êtes une psychique, étant donné que vous venez de parler dans ma tête sans prononcer de mots.
  • Tu as tout compris. Cependant, je peux seulement t'envoyer des messages, je ne peux pas lire tes pensées, ce qui est étrange. Ensuite, il y a les magies curatives et protectrices. Lyia t'a sûrement parlé des soigneurs et des curateurs. Quant à la magie protectrice, elle se présente sous différentes formes, comme la création de boucliers ou l'enchantement d'objets, entre autre.
  • Et où se situent les sorciers ?
  • Les sorciers ont leur propre domaine. La magie noire relève d'une science totalement différente, répond-elle sèchement.

Voyant son agacement à ce sujet, je décide de ne pas approfondir la question sur la sorcellerie. Je la laisse donc poursuivre son explication.

  • Le test est simple, tu dois toucher ce morceau de papier et il révélera ton affinité.

Elle me tend un petit bout de papier rose. Je le regarde avec perplexité, me demandant comment un simple morceau de papier pourrait représenter tous les dons possibles.

  • Prends-le simplement et nous aurons terminé, dans le meilleur des cas.

J'obéis à ses instructions sans discuter. À peine ai-je effleuré le papier du bout des doigts qu'une petite explosion se produit là où j'ai regardé. Des arbres éclatent, mais ni moi ni la directrice ne sommes blessés.

  • Que s'est-il passé ? lui demandé-je.
  • Tu es un indéterminé. Tu possèdes plusieurs affinités, ce qui signifie que nous devrons passer par des épreuves manuelles. Prépare-toi à passer ton après-midi ici. Commençons par l'eau.

Nous nous dirigeons vers la rivière et elle me demande de retirer mes chaussures et chaussettes pour plonger mes pieds dans l'eau. L'eau gèle instantanément à sa surface, sauf autour de moi. De plus, des filets d'eau s'élèvent et m'enveloppent de la tête aux pieds.

  • Affinité pour l'eau et maîtrise de la glace. Nous pouvons donc supposer une connexion avec l'élément de l'air, me dit-elle avec assurance.
  • Comment se fait-il que des filets d'eau se manifestent sans que je le demande ?
  • Pour les élémentalistes, chaque mage possède un signe distinctif qui apparaît lorsqu'il invoque sa magie. Je ne sais pas si tu as déjà observé Alec manipuler le feu, par exemple. Lorsqu'il contrôle les flammes, de petites lumières multicolores scintillent autour de lui.
  • Est-il possible que Jake ait des gouttelettes qui reflètent le soleil comme signe distinctif pour l'eau ?
  • Oui, tout à fait.

Tout en discutant, madame Violane me guide vers un endroit où le vent souffle plus fort. Je ressens la brise fraîche qui fait virevolter mes cheveux. Cette sensation est agréable et vraiment rafraîchissante. Le vent devient de plus en plus violent, et bientôt une tempête éclate dans la salle, avec de mini-tornades qui se forment autour de mon corps. Je comprends que c'est moi qui provoque cela involontairement, c'est mon signe d'élémentaliste de l'air, apparemment. Alors, je pense au vent, comme s'il pouvait se matérialiser dans ma main. Soudain, une petite boule tourbillonnante se forme dans ma paume. L'air tourbillonne si rapidement qu'il est brûlant, mais il ne laisse aucune trace sur ma peau. Émerveillé par cette sphère, je m'amuse à la lancer et à la rattraper, lorsque trois autres se forment et se rejoignent pour former une boule plus grande que je tiens désormais à deux mains. Je la comprime pour qu'elle disparaisse.

  • Et une deuxième, s'exclame Mme Violane.
  • On ne peut pas en douter, mais comment se fait-il que rien ne se soit manifesté avant ? J'ai quand même vécu 26 ans sans en avoir connaissance.
  • Ce lieu est imprégné de magie, tu ne seras pas aussi puissant en dehors de cette salle. C'est pourquoi tu n'as jamais pu remarquer ces capacités auparavant. Normalement, les pouvoirs se manifestent vers l'âge de 18 ans, mais certaines personnes ne les remarquent pas avant d'être dans un endroit fortement magique.
  • Je comprends plus ou moins. Quel est le prochain test ? lui demandé-je.
  • Passons au feu. Approche-toi du brasero, s'il te plaît.

J'obéis sans dire un mot. Je suis nerveux, et si j'ai moi aussi trois attirances ? Est-ce que Jake m'en voudrait ? Est-ce qu'il me jalouserait ? Est-ce qu'il me traiterait différemment ? Et Lyia, et les autres ? Une multitude de questions se bousculent dans ma tête. Je mets toutes ces questions de côté, car pour l'instant je dois terminer le test avec Mme Violane.

Je m'approche du feu pour toucher le brasero, m'attendant à me brûler les mains en le faisant. Cependant, les flammes contournent ma main et l'enveloppent d'une chaleur tendre et réconfortante. Je me retrouve ainsi avec la main entourée de braises.

  • Lève la tête, me dit la directrice.

Je m'exécute à nouveau et je suis étonné de découvrir au-dessus de ma tête une centaine de petites flammes d'un bleu turquoise éclatant. Je les observe et je me rends compte qu'elles m'entourent comme une protection.

  • Sais-tu que les flammes bleues sont les plus chaudes ? me demande Mme Violane.
  • Oui, j'ai appris cela en cours. Cependant, les flammes turquoises, normalement, ça n'existe pas, donc je ne sais pas si elles sont chaudes.
  • Eh bien, je peux te dire qu'elles le sont encore plus. Elles sont magiques et donc inexistantes pour les humains, mais leur chaleur est terrifiante. Donc, en ce qui concerne le feu, c'est encore un oui. Tu as donc déjà trois affinités, de quoi rivaliser avec Jake.

Jake, j'avais complètement oublié pendant quelques instants et voilà qu'elle me parle de lui... Comment va-t-il réagir ? J'espère qu'il ne m'en voudra pas. Et si j'ai quatre affinités, est-ce qu'il m'en voudra encore plus ? J'espère que non. Et qu'en est-il des autres ? Après tout, ce serait pareil, j'ai une affinité pour le feu comme Alec et pour le vent comme Léo. Au moins, Léo a la maîtrise des éclairs, ce qui n'est pas mon cas. Comme pour me contredire, un éclair jaillit de mon doigt alors que je pensais au tonnerre. Voilà qui va tout arranger, c'est certain ! Maintenant, Léo pourrait aussi m'en vouloir... Il reste Rose et Lyia, au moins. Quoique, la magie de guérison semble également être présente en moi, étant donné ma guérison inattendue.

Je commence à désespérer, mais heureusement, la directrice me sort de mes pensées. Elle me dit de m'asseoir dans l'espace vert pour tester mon attirance avec la terre. Je m'assois donc et à peine ai-je posé mes mains au sol que des fleurs poussent tout autour de moi. Je parviens à reconnaître des coquelicots, des roses, des tulipes et des lys parmi la multitude de végétaux. Leur parfum embaume la pièce, c'est vraiment agréable. De plus, un rocher s'élève entre moi et la directrice, pour finalement être englouti par une fissure qui se forme dans le sol.

  • Voilà donc une belle affinité avec la terre, ainsi que deux sous-affinités pour la végétation et la pierre. Penses-tu pouvoir créer un vent très chaud ? demande-t-elle.
  • Je vais essayer, si vous le souhaitez, réponds-je.

J'y pense et immédiatement, un vent d'une chaleur insoutenable balaye la pièce.

  • Incroyable ! Tu es un élémentaliste complet ! Tu peux contrôler tous les éléments et sous-éléments. Il n'y en a eu que quelques-uns dans toute l'histoire des mages. En fait, à part Hécate, il y en a eu deux connus : Merlin et Jeanne d'Arc. Cela nous ramène au Moyen Âge, pour te dire à quel point c'est rare.
  • Merlin et Jeanne d'Arc ? Vraiment ?
  • Oui, un grand destin t'attend, mon cher Silu. Espérons toutefois qu'il soit plus heureux et plus heureux et plus long que celui de Jeanne bien sûr. En même temps, il n'y a plus de bûcher à notre époque donc tu pourras éviter de perdre la vie brulé.

Je réalise que la conversation prend une tournure sombre, et je préfère éviter de spéculer sur ma propre mort, qu'elle soit sur un bûcher ou causée par d'autres circonstances. Je change donc de sujet et pose à la directrice une question plus positive et curieuse quant à mes autres "dons" potentiels, semblables à ceux de Lyia ou de Rose.

Voyant ma volonté de changer de sujet, Madame Violane acquiesce et propose de faire une pause. Elle souligne que je pourrais ne pas en être conscient, mais que mon corps doit sûrement être fatigué après toutes ces découvertes. Elle suggère de prendre un moment pour nous détendre et boire un thé avant de poursuivre les tests pour explorer mes autres potentiels dons.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0