Chapitre 5 : Test d'attirance (1)

7 minutes de lecture

Il est l'heure de passer mon test d'attirance. Lyia m’accompagne jusqu'à la salle d'entraînement prévue à cet effet. Elle me dit bonne chance et me laisse seul devant cette porte gigantesque. Je dois attendre que mon évaluateur arrive. Lyia m'a affirmé que ce serait certainement la directrice et que c'était un honneur dont peu d'élèves disposent. Je ne tiens plus en place, je veux savoir à quelle magie je suis destiné. Je fais les cent pas jusqu’à ce que la directrice arrive enfin.

  • Bonjour madame, lui dis-je poliment.
  • Bonjour Silu, tu es bien remis de tes émotions ? me demande-t-elle en ouvrant la porte.
  • Oui, je n'ai déjà plus mal au torse du tout.

Restons sur des faits. Oui, je n’ai plus mal au torse mais ce qui se passe dans ma tête ne la regarde pas.

Je passe la porte et découvre une salle encore plus grande que le reste du lycée. Il y a un dôme de verre au-dessus de nous. Il laisse passer assez de lumière pour éclairer toute la salle. Un cours d’eau sillonne longeant une forêt au centre de laquelle un grand brasero brûle. On peut sentir un courant d'air passer à travers toute la salle gigantesque.

  • Je vais t'expliquer tout ce que nous allons faire ici pour découvrir ton ou tes attirances. Mais, tout d'abord, je dois t'expliquer quelles sont celles-ci. Je présume que tu connais déjà les quatre éléments, donc je vais t'éviter le baratin à leur propos. Je ne dirai qu'une chose sur ceux-ci : lorsque tu en contrôles plusieurs, des liaisons magiques sont possibles. C'est très simple, par exemple, si tu contrôles l'eau et la terre, tu pourras créer de la végétation, si tu manies le feu et la terre, tu pourras utiliser la pierre. Cependant, ce n'est pas le cas de tous les mages élémentalistes, certains ont juste leurs éléments sans mélanges.
  • D'accord, je comprends, répond-je studieusement.
  • Après il existe les « dons », dans cette branche, nous tenons compte de la télékinésie, la voyance, du psychisme et biens d'autres.
  • Le psychisme ? Qu'est-ce que c'est ?
  • Ce sont les mages capables de lire dans les pensées. Seuls les plus puissants peuvent protéger leur mémoire face à eux, me dit-elle mentalement.
  • Je peux donc conclure que vous êtes une psychique, étant donné que vous venez d’immiscer vos paroles dans ma tête sans me parler.
  • Tu as tout compris. Et enfin, il reste les magies curatrices et protectrices. Lyia t'a sûrement parlé des soigneurs et des curateurs. Pour la magie protectrice, elle se présente sous différentes formes, création de bouclier, envoûtement d’objets et bien d’autres choses encore.
  • Et où sont placés les sorciers ?
  • À part, la magie noire est une science totalement différente, répond-elle sèchement.

Voyant son irritation à ce sujet, je décide de ne pas parler de sorcellerie. Je la laisse donc continuer son laïus.

  • Le test est simple, tu dois toucher ce bout de papier et il te montrera ton attirance.

Elle me tend un petit bout de feuille rose. Je l'examine d'un œil interrogateur, je ne comprends pas comment un petit bout de papier peut désigner tous les dons.

  • Prends-le juste et on aura fini, dans le meilleur des cas.

Je suis ses ordres sans discuter. À peine l'ai-je touché du bout des doigts, qu'une petite explosion se forme là où mon regard s'est posé. Des arbres ont explosé, mais ni moi, ni la directrice, n'avons été blessés.

  • Que s'est-il passé ? lui demandé-je.
  • Tu es un indéterminé. Tu as plusieurs attirances, donc nous allons devoir passer par les épreuves manuelles. Prépare-toi à passer ton après-midi ici. Commençons par l'eau.

Nous nous déplaçons vers la rivière et elle me demande de retirer mes chaussures et mes chaussettes et de mettre mes pieds dans l'eau. L'eau se gèle sur toute sa surface excepté autour de moi. En plus de cela, des filets d'eau s'élèvent en m'entourant de la tête aux pieds.

  • Attirance d'eau et subdivision glace. Nous pouvons donc nous attendre à une liaison avec l'air, me dit-elle sure de ses paroles.
  • Comment cela se fait que des filets d'eau se manifestent sans que j'en donne l'ordre ?
  • Pour les élémentaires, un signe distinctif, propre à chaque mage, se crée lorsqu'ils invoquent leur magie. Je ne sais pas si tu as pu voir Alec pratiquer le feu. Mais par exemple, quand il manie les flammes, des petites lumières multicolores étincellent autour de lui.
  • Est-il possible que pour Jake des gouttelettes qui reflètent le soleil soit sa caractéristique pour l'eau ?
  • Oui, exactement.

Tout en discutant, madame Violane me mène à un endroit où le vent se faisait plus fort. Je sens la brise fraîche qui fait virevolter mes cheveux. Cette sensation est agréable et vraiment rafraîchissante. Le vent devient de plus en plus violent, bientôt une tempête commence dans la salle et des minis tornades se forment partout autour de mon corps. Je sais que c'est moi qui provoque ça sans le vouloir, c'est mon signe d'élémentaire de l'air visiblement. Alors, je pense au vent comme s'il pouvait se matérialiser dans ma main. Tout à coup, je vois une petite boule tourbillonnante se former dans ma main. L'air est brûlant tellement il tourne rapidement, mais ne laisse aucune trace sur ma peau. Émerveillé par cette sphère, je m'amuse à la lancer et la rattraper quand trois autres se forment et s'unifient ensuite, pour en former une plus grande que je tiens désormais à deux mains. Je la compresse pour qu'elle disparaisse.

  • Et une deuxième, s'exclame Mme Violane.
  • On ne peut pas avoir de doute mais comment cela se fait qu'avant rien ne se soit manifesté ? J'ai quand même vécu 26 ans en ignorant tout ça.
  • Ce lieu est chargé de magie, tu ne pourras pas être aussi fort en dehors de cette salle. Ceci explique que tu n'aies jamais pu remarquer tout cela auparavant. Les pouvoirs se manifestent vers 18 ans, normalement, mais certaines personnes ne peuvent pas les remarquer avant d'être dans un lieu fortement magique.
  • Je comprends plus ou moins. Quel est le prochain test ? la questionné-je.
  • Passons au feu. Avance-toi vers le brasero s'il te plaît.

Je m’exécute sans dire un mot. Je stresse et si moi aussi j'ai trois attirances ? Est-ce que Jake m'en voudrait ? Me jalouserait-il ? Est-ce qu'il me traiterait différemment ? Et Lyia et les autres ? Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête. Je mets toutes ces questions de côté car pour le moment je dois finir le test avec Mme Violane.

Je m'avance vers le feu pour toucher le brasero mais je m'attends à avoir une brulure sur les mains en le faisant. Toutefois, la flamme me contourne en m'enserrant la main dans une chaleur tendre et réconfortante. Je me retrouve ainsi avec la main entourée de feu.

  • Lève la tête, me dit la directrice.

J'exécute encore son ordre et je suis étonné de découvrir au-dessus de ma tête, une centaine de petites flammes d'un bleu turquoise éclatant. Je les suis du regard et finis par m'apercevoir qu'elles m’entourent, comme une protection.

  • Les flammes bleues sont les plus chaudes le sais-tu ? me demande Mme Violane.
  • Oui, je l'ai appris en cours. Toutefois, les flammes turquoise, ça n'existe pas normalement, donc je ne sais pas si elles sont chaudes.
  • Et bien, je peux te dire qu'elles le sont encore plus. Elles sont magiques et donc, n'existent pas pour les humains, mais leur chaleur est terrifiante. Donc pour ce qui est du feu, c'est encore un oui. Cela fait donc déjà trois attirances de quoi rivaliser avec Jake.

Jake, j'avais complètement oublié le temps de quelques secondes et voilà qu'elle me parle de lui... Comment va-t-il réagir ? J'espère qu'il ne m'en voudra pas. Et si j’ai quatre attirances, m'en voudrait-il encore plus ? J'espère que non. Et pour les autres ? Après tout, ça serait le même, j'ai une attirance pour le feu comme Alec et pour le vent comme Léo. Au moins Léo a les éclairs et pas moi. Comme pour me contredire un éclair jaillit de mon doigt, alors que je pensais au tonnerre. Voilà qui va tout arranger, c'est sûr! Maintenant Léo m'en voudra aussi... Il reste Rose et Lyia au moins. Quoique, la magie de soin a l'air d'être avec moi aussi, étant donné ma guérison inattendue.

Je commence à désespérer, mais heureusement, la directrice me sort de mes songes. Elle me dit de m'asseoir dans l'espace vert pour l'attirance envers la terre. Je m'assois donc et à peine ai-je eu le temps de poser mes mains au sol, que des fleurs se sont mises à pousser tout autour de moi. J’arrive à reconnaitre des coquelicots, des roses, des tulipes et des lys parmi la multitude de végétaux. Leur parfum embaume la pièce, c'est vraiment agréable. De plus, un rocher s'est érigé entre moi et la directrice, pour au final être englouti par une fissure qui s'est créée dans le sol.

  • Voilà donc une jolie attirance vers la terre et deux sous-attirances vers la végétation et la pierre. Crois-tu que tu pourrais créer un vent très chaud ?
  • Je vais essayer si vous le voulez, réponds-je.

J'y pense et directement un vent d'une chaleur insoutenable frappe la salle.

  • Incroyable ! Tu es un élémentaire complet ! Tu peux contrôler tous les éléments et sous éléments. Il n'y en a eu que quelques-uns dans toute l'histoire des mages. À vrai dire à part Hécate, il y en a eu deux : Merlin et Jeanne d'Arc. Ce qui nous ramène au Moyen-âge pour te dire comme c'est rare.
  • Merlin et Jeanne d'Arc ? Vraiment ?
  • Oui, un grand avenir a été tracé pour toi mon cher Silu. Espérons, toutefois, qu'il sera plus heureux et plus long que celui de Jeanne bien sûr. En même temps, il n'y a plus de bucher à notre époque donc tu pourras éviter de perdre la vie brulé.

Je me rends compte que cette conversation devient assez morbide et je préfère éviter de parler de ma mort, qu'elle soit sur un bucher ou dans ma maison, de vieillesse, due à une maladie ou à un meurtre. J'ai donc changé de sujet en lui demandant si je pouvais avoir d'autres "dons", comme Lyia ou Rose.

  • Rien n'est à exclure, mais prenons une pause d'abord. Tu ne t'en rends pas compte, mais ton corps doit sûrement être fatigué. Allons boire un thé avant de tester tes potentiels dons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Recommandations

Clarys Ormane
Lena, une timide et brillante lycéenne de la banlieue ouest de Paris, endure les brimades à cause du mode de vie singulier de son père. Persuadé que le monde court à sa perte, Franck est un Survivaliste et a éduqué sa fille selon ces préceptes.

A la suite d’un mystérieux coup de téléphone, l’homme quitte précipitamment la ville et force Lena à l’accompagner en pleine forêt. Au fil des jours, Franck devient agité et violent. Craignant pour sa propre vie, Lena décide de s’enfuir.

L’adolescente va alors découvrir que le pays, tel qu'elle le connaissait, n’existe plus ! Les morts se comptent par millions. Comment une telle catastrophe a-t-elle pu se produire si vite et pour quelles raisons ?

Lena devra faire preuve de courage et utiliser toutes ses capacités pour aider ceux qu’elle aime à survivre !


* Contenus sensibles : certaines scènes décrivent des morts, de la violence, des affrontements... (effondrement société)
** Couverture : Réalisation d'Alexandra de Cornuaille ♥♥ (auteure à lire sur Scribay!)
699
840
1613
388
Lyanna Stark
Un Mur.
Deux prénoms.
Le but ? Tomber amoureux, peu importe leur volonté.

Une année auparavant, Leila Revigne, une élève du lycée Lander se suicida après avoir trompé son petit ami avec celui de sa meilleure amie. Dans sa dernière lettre, elle accusa Raven d’avoir publié une vidéo preuve de son acte, par pure jalousie. C’est ainsi que le Mur, une ancienne tradition de leur lycée, détruit les élèves les plus populaires. Personne ne sait qui inscrit les noms, ni pourquoi, mais l’établissement respecte tellement cette règle que s’en soustraire est impossible.

Mais lorsque le Mur convertit la vie de Madden, Emma, Raven, Erwin, William, Peter, Alexandre et Gabrielle en tragédies, les règles changent.

C’est maintenant à celui qui parviendra à ne pas craquer qui réussira à vaincre la vieille tradition. À moins qu’il ne s’agisse que d’un moyen pour faire éclater la vérité ?

Après tout, un mur est un mur. Une moindre faille, et tout s’écroule.
111
129
460
290
Peggy "Ladaline" Chassenet
ATTENTION, il s'agit du tome 2.

Ce début d’année scolaire a été mouvementé pour nos ados, particulièrement pour Tristan, toujours très affecté par le drame qui a touché sa famille.
Les secrets n’ont pas tous été levés. Tellement de questions restent en suspens.
Ils vont devoir apprendre à vivre les uns avec les autres, mais surtout et avant tout, à accepter le monstre qui est en eux.


___________________________________________
Contenu sensible

Club Valentine : les annotations sont les bienvenues.

Ne vous embêtez pas à corriger les accents circonflexes, je ne suis pas fâchée contre eux, mais j'utilise les rectifications orthographiques de 1990 ^_^
161
184
57
230

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0