Chapitre 6 : Test d'attirance (2)

10 minutes de lecture

Nous nous dirigeons vers une charmante cabane qui émerge fièrement au cœur de la forêt luxuriante. En chemin, nous croisons une multitude d'animaux, des renards espiègles, des loups majestueux, des campagnols curieux... La faune de ce lieu mystérieux semble prospérer en parfaite harmonie.

  • Je ne pensais pas qu'une pièce d'une telle ampleur existait dans l'école, constaté-je, intrigué par cette découverte.
  • En réalité, nous ne sommes pas véritablement dans l'école, me répond Mme Violane d'un ton énigmatique.
  • Comment ça ? m'étonné-je.
  • La porte que tu as franchie pour venir ici est un portail vers un autre monde, une réalité parallèle, explique-t-elle.
  • Un monde parallèle ? Donc, nous venons tout juste de pénétrer dans Narnia ? Aslan va-t-il bientôt faire son apparition et rugir ? plaisanté-je.
  • Concentrons-nous sur l'idée d'un monde parallèle, oublions Narnia pour l'instant, répond-elle en esquissant un sourire amusé.

Nous atteignons enfin la petite cabane, où nous nous engouffrons. Le thé est déjà prêt et la table est somptueusement garnie de pâtisseries alléchantes. Ce monde se présente comme un véritable conte de fées, et rien que le fait de pouvoir déguster ces mets à volonté est un véritable miracle pour moi. Je m'efforce de dissimuler ma joie face à ces innombrables possibilités.

  • Sers-toi, m'invite Mme Violane.

Je me laisse emporter par l'appel des desserts variés, en savourant chacun d'eux avec délice. Et ce thé... Mon Dieu, il est somptueux ! Une véritable explosion de saveurs caresse mon palais, éveillant mes sens.

  • Quel est le prochain test ? demandé-je, la bouche à moitié pleine de gourmandises.
  • Nous allons commencer par la magie de soin, étant donné que tu t'es rapidement remis de ta blessure. Rassure-toi, l'épreuve ne sera pas aussi brutale, me rassure-t-elle en sautant gracieusement par-dessus la table, un poignard à la main.

Dans un mouvement vif, elle plante le poignard dans mon ventre, jusqu'à la garde. Une douleur vive me transperce, m'arrachant un cri étouffé tandis que je recrache involontairement le reste d'éclair au chocolat qui se trouvait dans ma bouche. Mes jambes flageolent et je chancelle, mais avant que la panique ne s'empare totalement de moi, elle retire le poignard avec une précision déconcertante. Médusé face à cette scène, je contemple la blessure se refermer peu à peu, sous mes yeux ébahis. Le vertige s'estompe graduellement, et je sens mes forces revenir, ma guérison s'opérant à une vitesse prodigieuse.

  • Mais vous êtes folle ? Et si je n'avais pas eu le don de soin ? J'aurais pu m'étouffer avec toute cette nourriture encore en bouche ! m'exclamé-je, à la fois choqué et agacé.
  • J'étais sûre à quatre-vingt-dix-neuf pourcents que tu réussirais ce test. Tu es étonnant. Hécate doit vraiment avoir besoin de ton aide pour une grande mission, explique-t-elle avec un ton convaincu.
  • Il vous manque clairement une case ! Cela fait un mal de chien, bon sang !
  • Une petite coupure à la main aurait été moins amusante, n'est-ce pas ? rétorque-t-elle, un brin taquine.

Elle est complètement givrée la vioque, c'est certain...

  • Du coup, je suis un soigneur ou un curateur ?
  • Tu es un soigneur, tu as l'avantage de pouvoir te guérir toi-même alors que les curateurs ne le peuvent pas, ce qui est plutôt avantageux.
  • Donc concrètement, vous êtes en train de me dire que si j'étais curateur, je serai resté avec une plaie ouverte en plein milieu de l'abdomen ? Je commence à avoir peur pour les prochains tests.
  • Tu n'as pas à t'inquiéter, je le savais. C'est mieux d'être un soigneur qu'un curateur.
  • Pourquoi dites-vous cela ? lui demandé-je.
  • La magie des curateurs est néfaste pour ceux qui l'utilisent. Ils puisent dans leur énergie vitale pour soigner les autres, ce qui signifie que s'ils épuisent leurs réserves d'énergie, tu peux facilement deviner ce qui se passe... m'explique-t-elle calmement.
  • La mort, je suppose... articulé-je, réalisant les risques encourus.
  • Exactement. En revanche, les soigneurs utilisent la puissance de mère Nature pour aider les autres, donc aucun danger pour leur propre existence, précise-t-elle.
  • Je comprends, acquiescé-je, espérant mieux appréhender les règles de ce monde étrange.
  • Très bien, maintenant voyons si tu n'es pas également un chaman, ajoute-t-elle.
  • Un chaman ? Qu'est-ce que c'est ? demandé-je, curieux.
  • Les chamans sont accompagnés d'une entité animale qui veille sur eux, les protégeant dans toutes les situations. Cet animal ne peut être tué et t'offre une protection inébranlable. De plus, certains chamans peuvent communiquer avec les animaux. Savais-tu que tous les mages ont un animal à leurs côtés ? La seule différence entre les mages et les chamans est que le compagnon des mages peut succomber... explique-t-elle.
  • Quel est votre animal ? lui demandé-je, impatient de découvrir son compagnon.
  • Grâce à mon don de chaman, mon animal est un phénix. À chaque fois qu'il meurt dans une bataille, il renaît de ses cendres et m'apporte à nouveau son aide, répond-elle fièrement.
  • Pourrais-je le voir ? demandé-je, curieux de rencontrer cette créature extraordinaire.
  • Bien sûr, sortons de la cabane, m'invite-t-elle.

Nous sortons et nous nous dirigeons vers le ruisseau voisin.

  • Flynn, viens ici ! s'écrie-t-elle après avoir lancé un sifflement.

Sorti de nulle part, l'oiseau fonce sur sa maîtresse et se pose gracieusement sur son épaule. Il est magnifique, ses plumes sont d'un rouge feu avec des teintes orangées et jaunes. D'un coup, il déploie ses ailes, révélant un feu étincelant qui brûle en son sein. Sa présence est empreinte d'une élégance inégalable, mêlant puissance et agilité.

  • Il est magnifique ! m'exclamé-je, émerveillé.
  • Merci, répond Mme Violane. Voyons maintenant quel est ton animal. Tout ce que tu as à faire est de tracer un cercle autour de toi avec cette craie, puis de dessiner quelque chose à l'intérieur, comme un sceau. Selon ton dessin, un animal apparaîtra.

Je suis impatient de rencontrer mon nouvel ami, qu'il ait des poils, des plumes ou des écailles, peu importe. Je laisse mon instinct prendre le contrôle de mon corps et je dessine de manière automatique, sans vraiment savoir ce qui en résultera. Lorsque j'ai terminé, la directrice s'exclame :

  • Tu as un grand talent pour l'art ! C'est merveilleux.
  • En réalité, je ne sais pas dessiner habituellement, donc cela me surprend un peu. Même après avoir étudié la médecine vétérinaire, je suis toujours incapable de dessiner un chien correctement.

Soudain, le ruisseau bouge et traverse le cercle que j'ai tracé. Un petit animal se matérialise dans l'eau. Il a une fourrure brune, une longue queue, une tache blanche sur le cou et un regard espiègle. Il n'y a aucun doute, c'est une loutre. Elle est élégante et semble s'amuser tant sur terre que dans l'eau.

  • Comment t'appelles-tu ? lui demandé-je.
  • Gloria, répond-elle.
  • Quel joli prénom ! Je suis ravi de t'accueillir à mes côtés. J'ai une petite question à te poser : es-tu immortelle ?
  • Bien sûr qu'elle l'est, répond Mme Violane. Tu peux lui parler, ce qui signifie que tu es un chaman.
  • Elle a raison, me confirme Gloria.

Soudain, quelque chose d'inattendu se produit. Le sol se fissure au niveau de mon sceau, et je parviens de justesse à sauter sur le côté pour éviter de tomber dans les profondeurs de la Terre. Quelque chose se forme à partir de la terre dans cette faille, prenant la forme d'une tortue.

  • Est-ce un autre protecteur ? demandé-je à la directrice.
  • Apparemment, oui, ce n'est pas habituel. Avec toi, tout semble possible, avouons-le, répond-elle.
  • Comment t'appelles-tu, petite tortue ?
  • Tamago, me répond-il.
  • Enchanté de vous rencontrer tous les deux. J'espère que vous vous entendrez bien, mes amis.
  • Ne t'inquiète pas, Tama et moi nous connaissons déjà très bien, dit Gloria.
  • Comment ça ? Vous vous connaissez déjà ? Comment est-ce possible ?
  • Oui, nous nous connaissons tous les cinq, explique Tamago.
  • Tous les cinq ? Mais vous n'êtes que deux, n'est-ce pas ?
  • Ton sceau n'a pas encore disparu, tu ne l'as pas remarqué ? Le rituel d'invocation n'est donc pas encore terminé.

À peine la petite tortue finit sa phrase qu'une bourrasque de vent éclate et du ciel descend un majestueux aigle royal.

  • Voici Gaïa, dit Tamago.
  • Enchanté. Toi aussi, j'ai l'honneur de t'avoir comme protecteur ? Je suis très chanceux.
  • Enchanté aussi et oui, je serai tes yeux dans les airs, lorsque tu en auras besoin, me dit Gaïa.
  • Merci beaucoup de m'aider, lui réponds-je.

Il n'en manque plus que deux. Des flammes géantes entourent mon sceau. Une sorte de lézard surgit des flammes et me saute dans la main.

  • N'ose même pas penser que je suis un lézard ! Je suis une salamandre et je m'appelle Lumios.
  • Tu sembles avoir un tempérament tout feu tout flamme, j'apprécie beaucoup cela, enchanté Lumios.
  • C'est le peu qu'on puisse dire qu'il est tout feu tout flamme, se moque Gloria.

Lumios s'enflamme subitement, comme s'il voulait faire peur à Gloria qui vient de se moquer de lui. Pour toute réponse, la petite loutre l'arrose pour éteindre ses flammes.

  • Très drôle, ronchonne Lumios.
  • Arrêtez donc de vous chamailler, râle-je.
  • Il y a donc un animal pour chaque élément : Gloria est l'eau, Gaïa l'air, Tamago la terre et Lumios le feu. Mais qu'en est-il du cinquième protecteur ? Non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas être...

Mme Violane n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle est interrompue par l'arrivée du cinquième protecteur. Il jaillit de l'obscurité et s'envole dans le ciel. Il est d'un noir d'ébène sur le poitrail mais ses ailes arborent un joli beige. Un hibou fait irruption dans la salle.

  • Douce Hécate ! s'exclame la directrice.
  • Qu'y a-t-il ? lui demandé-je.
  • Le hibou est un protecteur de sorcier, il incarne la vie nocturne et donc la sorcellerie et non, la magie. Ce soir, je vais devoir te faire passer un test spécial pour m'assurer de quelque chose.
  • Comment t'appelles-tu ? dis-je en me tournant vers mon hibou.
  • Heden, répond-il discrètement.
  • Et bien, Heden, Gloria, Tamago, Lumios et Gaïa je vous remercie déjà d'être mes gardiens et j'espère que l'on s'entendra tous à merveille. J'ai déjà envie de vous connaître mieux.
  • Nous sommes fiers d'être tes compagnons, Silu et sache que nous te protégerons dans n'importe quelle situation, dit Gaïa.
  • Après tout, c'est la mission qu'Hécate nous a donnée, s'enquiert Gloria.
  • Ça, tu ne devais pas le dire Gloria ! râle Lumios.
  • Oups...
  • De toute façon, il l'aurait bien appris un jour, répond Tamago.
  • Ce n'est pas faux. Avec tous ses dons et attirances, crois-tu vraiment qu'il pense qu'Hécate n'a pas de grandes ambitions pour lui, dit Heden.
  • De quoi parlez-vous ? leur demandé-je.
  • Nous ne savons pas pourquoi tu es si gâté par la déesse de la magie, mais notre présence à tes côtés signifie que tu es très important pour Hécate, explique la petite loutre.
  • Etes-vous si forts que cela ?
  • Tu le verras bien quand tu auras besoin de nous, rigole Lumios.
  • Mais ce n'est pas pour cela que tu ne dois pas t'entraîner dur, s'exclame Gaïa.
  • Je le ferai, ne vous inquiétez pas. Mais j'ai une question, si chacun de vous représente un élément, alors que représente Heden ?
  • Je ne suis pas un élément, je suis, comme l'a dit la personne avec toi, un protecteur de sorcier. Je représente la magie noire. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour ça que je suis mauvais, au contraire.
  • Je peux te l'assurer, crie Gloria, il est vraiment génial et gentil ! Pas comme Lumios qui est désagréable et vulgaire !
  • Je suis juste désagréable avec toi, belette d'eau douce, se moque-t-il.
  • Je suis une loutre, je te l'ai déjà dit, à moins que tu veuilles que je t'arrose encore pour que tu comprennes mieux, lézard de pacotille.
  • Arrêtez de vous bagarrer vous deux, les rabroué-je.

Ils cessent de se disputer et Mme Violane me fait passer les derniers tests sur mes dons. Finalement, elle conclut que je suis un psychique, télékinésiste, et que j'ai la capacité de créer des charmes, des boucliers, ainsi que quelques dons de voyance. Mme Violane me dit alors :

  • Tu es bien plus qu'un élémentaire complet, tu es un magicien complet. Tu as hérité de tous les dons les plus courants. Il se pourrait même que tu possèdes des dons rares, comme la métamorphose ou l'hypnose. Silu, tu es incroyable, unique. Tes pouvoirs sont immenses, mais cela pourrait te mettre en grand danger. Je dois absolument t'apprendre rapidement à te défendre ! Surtout après l'accident avec les sorciers. Je vais organiser des cours spéciaux pour toi avec les professeurs, ainsi qu'un élève de ton choix par discipline. C'est à toi de décider qui seront tes camarades. Assure-toi simplement de pouvoir leur faire confiance.
  • Pour l'instant, je ne connais que Léo, Alec, Lyia, Jake et Rose. Donc cela signifie que je peux apprendre la magie de l'air, du feu, la magie blanche, l'eau et la télékinésie.
  • Avec moi, tu peux apprendre le psychisme, car aucun élève ici n'en est doué. Comme chaman, tes protecteurs t'apprendront, cela suffira. Pour la magie de la Terre et la magie protectrice, Yuna est très douée. Renseigne-toi à son sujet. Quant à la voyance, malheureusement, cela ne s'entraîne pas.
  • D'accord, je parlerai à Yuna lorsque je la croiserai. Mais est-ce que cela signifie que je dois obligatoirement rester dans cette école ? Un retour en arrière n'est plus possible ?
  • Cela me semble fortement compromis pour ta sécurité. Cependant, je ne peux pas te forcer à rester ici... C'est une décision que tu dois prendre seul. Quoi qu'il en soit, n'oublie pas que je dois te voir ce soir. Retrouve-moi dans mon bureau à 21 heures, s'il te plaît.
  • D'accord, madame.

Je conclus ainsi la discussion et quitte la salle de magie en compagnie de mes protecteurs. Maintenant, je dois affronter une autre épreuve : révéler à tous mes camarades mes attirances. Vont-ils m'en vouloir, me jalouser, avoir peur de moi, ou simplement m'accepter tel que je suis ?

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0