Le Sac de Perles

5 minutes de lecture

Ma grand-mere me regrada avec des étoiles pleins les yeux, comme si je venais de lui annoncé la plus merveilleuse des nouvelles au monde.

-Tu sais mamy, tu m'as bercé dans ce monde magique depuis tout petit, ma chambre est hornée de choses du monde de Harry Potter, enfin, du film, j'ai attendu de recevoir mon hibou depuis mes 13 Ans, et la, j'apprends que je pourrais réellement le reçevoir et tu ne voudrais pas? Mais c'est mon rêve de gamin. Je veux reçevoir mon hibou, ma lettre d'admission à Poudlard, je veux apprendre la magie, les potions, je veux devenir aussi doué que toi et papy.

Elle me regarda d'un air tellement mélancolique, presque les larmes au yeux. Elle me caressa le visage. Sa main était chaude, c'était tellement plaisant de sentir cette chaleur parcourir mon visage.

-Ton grand-père aurait été tellement fière de toi. Lui non plus ne rechignait jamais pour défendre les gens, même sans savoir ou cela allait mener. Tu est aussi courageux que lui. D'ailleurs, à chaque fois que je te regarde, tu me le rappel.

-Justement mamy... laisse moi participer à tout ça. Laisse moi apprendre la magie, apprends moi aussi. Je le veux et je te le demande.S'il te plait.

Elle prit un air triste, comme si elle allait me perdre. Puis Rose la regarda et lui dit :

-Maman, les décisions sont déjà prise par le ministère, tu n'auras pas le choix. alors soit avec nous. Tu es l'une des meilleures élèves que Poudlard ait accueillis.

-D'accord, nous dit elle d'un triste mais joyeux. Je vous aiderait. Mais à une seule condition, c'est que vous veniez tous vivre ici. Si je doit laisser le fait que vous preniez des risques, je veux vous avoir à mes cotés. Et quant à toi, me dit-elle en plongeant son regard dans le mien, promet moi de faire trés attention à l'ecole. Tu va te faire des amis, mais aussi des ennemis. N'oublie pas qui tu es, un Weasley.

-Je te le promet Mamy. Et toi, promet moi de ne jamais me laisser et de toujours être la pour moi.

-Je te le promet mon Will, me dit elle avant de me prendre dans ses bras.

Papa et tante Rose nous regardaient tellement chaleureusement que ça donnait chaud au coeur. Puis, mon père ajouta

-Bon, ce n'est pas tout ça, mais si on doit venir vivre ici, je dois préparer et organiser certaines choses. Et ce n'est pas en restant ici que cela va se faire. Je reviendrais demain avec mes affaires dans ce cas, Nous dit il avant de nous embrasser et de quitter la maison. Grand-mère regarda Rose, comme pour demander à ce qu'elle reste Avant que celle ci n'ajoute :

-Moi toutes mes affaires sont la dedans, donc j'ai déjà tout.

Elle sortit un petit sac à main qui ressemblais fortement au sac dont ma grand mère m'avait parler, celui avec le sortilège d'extension indétectable. Je n'en croyais pas mes yeux. Il était la, devant moi...

-Attends... dis je à Rose. Est ce que c'est bien ce que je crois?

-Oui, tu ne rêves pas me dit elle. c'est bien le sac de ta grand-mère, celui avec le sortilège d'extension indétectable

L'air tellement géné et en même temps tellement admiratif, je ne pus lui demander autre chose que:

-Est ce que je peux le voir?, je veux dire... je peux le tenir? j'en entends parler depuis des années, mais je ne l'avais jamais vu de mes yeux.

-Heum... bien sur, me dit'elle d'un air assez dubitatif avant de me tendre le sac en perle.

Je l'avais entre mes mains et je n'en revenais pas. Le sac de ma grand mère, celui dont elle s'etait servis lorsqu'ils se sont enfouis du mariage de l'oncle de papa. Ce sac est une merveille. Je le regardais comme si j'observais une sculpture d'un artiste mondialement connu, comme si c'étais la plus belle chose au monde. J'entendais ma grand-Mère et tante Rose rire en me voyant comme ça. Je revins donc à mes esprits.

-Je suis désolé, leurs dis-je, mais j'entends parler de ce sac depuis des années, sans même savoir qu'il existait en vrai, puisque je ne savais même pas que ma grand-mère était Hermionne Granger. J'en avais des doutes, mais jamais je n'aurait vraiment cru apprendre ça.

Et la, c'est comme si la pièce venais de tombé

-Je suis un sorcier?! ça veut dire que je vais avoir droit à une baguette, à un hibou, et qui sait, à un balai. je vais avoir droit à mon patronnus, à ma maison dans Poudlard et .... Je vais rencontré McGonagall.

Je devenais comme un enfant à qui on venait d'annoncé qu'il allait se retrouver à DisneyLand Paris, mais c'était mieux encore. J'allais enfin voir, et en vrai, le cehmin de traverse, le Chaudron Baveur,

-Mamy, est ce que tu crois que Hagrid est toujours là?

-Je n'en ai aucune idée mon petit, Je ne sais même pas si McGonagall est toujours directrice de Poudlard.

-Et bien, je suis heureuse de vous annocé que aussi bien Rubeus que Minerva sont toujours là. je leurs ai même parler hier. Et quand je leurs ai dit que je venais vous voir Hagrid à absolument voulu se joindre à moi. J'ai du inventer une histoire pour qu'il ne viennent pas, sinon il serait ici avec nous

-Mais, tu aurais du le faire venir, il me manque tellement, s'exclama mamy. Comment se porte-t-il?

-Oh, tu conais Hagrid, toujours un animal en poche. Cette fois ci, il est venu en Hyppogriffe au ministère. Tout le monde l'a regarder bizarrement tu imagines bien.

Pendant que Mamy et tante Rose discutaient avec des terme magique, je me sentais chez moi, dans mon monde plus que jamais. J'avais l'impression de renaitre, de vivre enfin. J'écoutas toute leurs conversation sans me lasser d'entendre tout cela. Et surtout, je voyais mamy tellement heureuse de pouvoir à nouveau parler à coeur ouvert de son monde, de sa vie. J'étais tellement heureux, de la voir heureuse.

Puis, quelque chose vint se cogner à la fenêtre, ce qui me fit sursauter.

-Ah, dit Mamy, cela doit être le hiboux de Harry. J'ai beau laisser une fenêtre ou même les deux d'ouvertes, ils se sogne toujours avant d'entrer.

Elle se leva pour aller chercher ce que contenais le bac de ce hibou. Une lettre de Harry Potter.

«Chère Hermionne,

Tu me manque beaucoup.

Comme tu le sais, le ministère de la magie à les yeux partout et comme tu le sais, j'ai les miens aussi.

J'ai donc appris que le petit Will viens d'apprendre que c'est un sorcier et c'est parfait.

Je vous rendrais visite demain, je crois que cela vous fera plaisir à tout les deux, enfin, tout les trois si je compte Rose.

Ne dit rien à Will, ce sera une surprise.

Harry Potter

Ps : attention à l'oiseau, ne me renvoie pas de lettre avec celui ci, il se perds à chaque fois»

Elle revins dans le salon, le sourir aux lèvres. Ne sachant pas ce qu'elle venait de recevoir, je fit donc mon curieux :

-Alors, cétait qui ce hibou? un nouvel admirateur secret?

-Ne dis pas de bêtises voyons, me dit elle avec un sourire jusqu'aux oreilles. il s'agit d'un surprise, je n'en dirait pas plus. Maintenant, il est l'heure d'aller dormir. Sorcier ou pas sorcier. Sinon, pas de surprise demain.

Je ne voulais pas dormir, de peur de me reveiller le lendemain et de réaliser demain que tout cela n'était qu'un rêve. Je m'alongeais donc dans mon lit, la tête pleine de rêves qui n'attendais que le fait que mes paupières se touchent, et cela ne tarda pas à arrivé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Leo171995 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0