Mon idole

4 minutes de lecture

Le lendemin arriva très vite et étant trés curieux, autant dire qu'il ne fut pas tard quand je me réveilla. Sitôt reveillé, je bondis du lit, alla me douché et me préparer pour ne pas perdre une minute de ma surprise. Une fois rêt, je regrada le reveil posé sur ma table de chevet et vis l'heure: 8h00. J'en connais une qui va être surprise de me voir debout à cette heure la.

Je decendis donc les 14 marches que comptias mes escalier et arrivais dasn le salon ou se trouvais déjà maa grand-mère, guettant par la fênetre. Une arrivée surement. Mais qui était-ce? je n'en avait aucune idée. Et je n'aime pas ca, ne pas savoir. Mais c'est le but d'une surprise.

-Bonjour Mamy, lui dis-je en la faisant sursauter.

-Mais... qu'est ce que tu fais la à cette heure si matinale, me demanda-t-elle d'un air surpris que je ne lui connaissais pas.

-ET bien... Je suis prête pour ma surprise. Et je vois que tu l'attends autant que moi, lui dis je d'un air taquin.

-Et bien... oui, me repondis-t-elle avec un sourire qui en disait long. Je l'attends avec impatience.

Les heures passaient, mais rien ne se déroulait. Je voyais sur le visage de Ma grand-mère la décéption arriver petit à petit. Puis, un bruit bizarre surgit depuis la cuisine. Ma grand-mère souriait de nouveau, puis elle me regarda et me dis :

-Va voir dans la cuisine, c'est ta surprise.

Je me pricipitais donc dans la cuisine, bousculant Rose qui descendais des escaliers, surement réveillée par le bruit. Je poussa la porte, doucement, et vu quelqu'un, me tournant le dos. Je le regarda d'un air interrogateur. Je ne savais pas quoi dire. Ma grand-mère arriva derrière moi et dit d'une voix tendre :

-Alors Harry, cela fait combien de temps que nous ne nous sommes pas vu?

d'un coup, mes yeux se sont écarquillés. Avais je bien entendu? Harry? Je ne connais qu'un seul Harry et c'est...

-Harry Potter?, dis je d'une voix feutré, génée et interrogative. Vous êtes Harry Potter?

puis l'homme se retourna. C'étais lui. Je n'en croyais pas mes yeux. Il avait la Même tête que celle sur les photos, avec les rides en plus. Je ne savais plus quoi dire. je tomba assis sur la chaise qui se trouvais à coté de moi, comme si je venais de voir un fantôme. Puis, Rose arrive dans la cuisine. Elle poussa la porte et nous salua :

-Maman, Will, Harry...

puis elle marqua une pause, tournant le dos à la pièce, ne bougeant plus. On la regardais tous comme si elle venais de dire la plus grosse bêtise du monde. Puis, elle se retourna doucement.

-Maman, je rêve ou il y a...

-Oui oui, Harry Potter est dans la cuisine. Youhou. voila, aller, prends ton café et rejoins nous dans le salon, lui dit-elle.

-Comment vas tu Hermionne? lui dit-il? Tu es toujours aussi ravissante que la dernière fois que l'on s'est vu.

-Et toi tu as pris un coup de vieux, lui dit-elle d'un ton taquin.

Puis il quittèrent la cuisine, nous laissant Rose et moi.

-Attends, me dit-elle. Rassure mois, je suis réveillée, je suis bien la dans la cuisine avec Potter dasn le salon?

-Je te rassure si tu me rassure aussi, lui dis-je d'un ton tout aussi surpris.

Puis, tel deux enfents de 5 et 6 ans, nous ouvrions la porte, ne laissant passer que nos têtes pour être sur de ce que l'on voyait. Mais visiblement, nous ne rêvios pas. Il était bien là.

-Alors, hier, j'apprends que je suis un Sorcier, je découvre que le sac de perle magique dont j'ai entendu parler toute mon enfance existe, et maintenant, j'ai Monsieur harry Potter dans la maison... C'est pas possible, je suis en train de rêver.

-Non tu ne rêve pas mon grand, me dit ma tante. Tout ça est bien réel.

Je sortis donc de la cuisine et me dirigea vers mamy et Harry. Je me plantais devant lui, le regardant comme une oeuvre d'art. Il se stoppa de discuter avec ma grand-mère, me regarda et me dis :

-Je sais que ta grand-mère t'a raconté nos histoires. Tout les soirs elle te les racontait. Je sais que tu as découvert qui tu es vraiment hier soir et que cela fait beaucoup d'informations. Mais je suis venu non seulement pour te rencontrer Will, petit fils de mes deux meilleurs amis, mais également pour discuter de Grindelwald.

-Comment le connaissez vous? Demanda Rose.

-Rose... cela faisait si longtemps que je ne t'avais pas vue. Tu as bien changer, dit harry d'un ton nostalgique. Malheureusement, Grindewald est un vieil ami de Dumbledore, et il est tout aussi puissant que lui. Le vaincre ne sera pas une tâche facile. Je sais que ta grand-mère ta bercé dans ces histoire de guerre de la magie etcetera, mais tu ne dois pas faire comme nous avons fait. La plupart du temps, cela n'a été que de la chance.

-Monsieur Potter,

-Harry, me coupa-t-il, appelle moi Harry.

-Bien, Harry, je viens d'apprendre que je suis un sorcier, je vous rassure tout de suite, je ne compte pas m'attaquer à un grand sorcier. D'ailleurs, tout ce que je connais comme sortilège, ce sont ceux que mamy m'a appris.

-Oh crois moi, ceux qu'elle connait sont les meilleurs, tu peux me faire confiance. Mais tu sais, moi aussi j'ai appris très tard que j'étais un sorcier, mais malgré cela, je me suis tout de même aventurer dans cette quête de Voldemort. Tu ne dois pas reproduire cela.

-Je pense que je vais suivre ma destiné. Et si je dois affronter Grindelwald, et bien,c'est que mon destin était comme tel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leo171995 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0