La découverte

7 minutes de lecture

Un jour pluvieux d'automne, je vais dans le grenier de la maison de campagne de mes grands-parents. Une lampe de poche à la main, les cheveux balayés par le vent qui s'infiltre à travers les poutres, je me dirige vers ces cartons couverts de poussières que ma grand-mère ( trop fragile et essoufflée pour s'y rendre en personne ) m'a demandé d'ouvrir. Au lieu de tomber sur la pile de livres et de couvertures qu'elle voulait que je lui apporte, je trouvez un médaillon plaqué d'or brillant à travers de nombreuses babioles.

C'est un retourneur de temps. Ca y ressemble en tout cas. Je le reconnais car j'en ai un dans ma chambre, mais celui ci parait tellement vrai. je l'enfoui donc dans ma poche et cherche après les affaires que ma grand-mère, Hermine, m'a demandé de lui descendre.

Une fois arrivé dans le salon, je lui donne donc ses affaires,e t vais directement m'asseoir dans le divan, le pendentif dans les mains. Ne voyant pas que je ne suis pas la, ma grand-mère continue de me parler. Je ne sais pas ce qu'elle me raconte car je suis plongé dans le bijou si spécial que je tiens dans mes mains.

Je m'appelle Will Weasley, diminutif de William et j'ai la petite vingtaine. Depuis ma tendre enfance, je passe toutes mes vacances d'été dans la maison de campagne de mes grands-parents, Hermine et Ronnie Weasley. Deux personnes d'une septentaine d'années. Et depuis toujours, ma grand-mère me racontais des histoires pour m'endormir. Des histoires de magies, avec un sorcier dont personne n'ose prononcé le nom, mais que Mamy n'a jamais hésité à prononcé: Voldemort. Toutes ces histoire, elle me les racontait avant de m'endormir et, jusqu'a présent, je pensais simplement qu'elle me racontais les fabuleuses histoire de Harry Potter, mais en mieux. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai le doute sur le fait que ce n'était que des histoires. J'ai de plus en plus l'impression que ce qu'elle me racontait était son histoire. Je vous explique :

Déjà tout petit, je trouvais que ma grand-mère faisait les choses trés rapidement, la cuisine, le tricot, je voyais souvent des hiboux à la fenêtre, je voyais souvent des choses voler dans la maison, comme par magie, mais à chaque fois que j'apparaissais dans la pièce, tout s'arrêtait. Alors mon cerveau a cru que j'imaginais tout cela, après tout, la magie n'existait pas. Mais, au fur et à mesure que les années avancaient, je me rendais vraiment compte que ces choses arrivaient et que ma grand-mère n'était pas ce qu'elle prétendait être. Une Moldue, comme elle aimait les appeler, c'est à dire, une personne sans pouvoir magique. Enfin soit. Tout semblait bizarre, et en même temps tout à fait normal. Mais cette après midi ou j'ai trouver ce pendantif, tout semblait clair dans ma tête... Je pensais être le descendant de Hermione Granger, et Ronald Weasley. Après tout, Hermine et Ronnie, c'est très ressemblant et plutot suspicieux non? dites moi que je ne suis pas le seul à le penser.

Bref, me voila donc assis dans le canapé, scrutant cet objet quelques peu particulier. Puis ma grand-mère surgit de derrière moi et, chose qu'elle n'avait jusqu' à lors jamais fait, elle haussa la voix sur moi, me demandant ou j'avais trouvé ça, me disant que je ne devais jamais toucher à ses affaires, que c'était très dangereux, et que je n'avais aucune idée du pouvoir de ces choses la.

Un peu contrarié, je lui répondis aussi tôt que ce n'était qu'un collier, que je ne faisais rien de mal excepté le regarder. Puis elle me dit d'un ton assez bizarre :

-Non Will, ce n'est pas un simple collier, comme tu dis. Ce bijou à une histoire, un pouvoir que tu ne connais pas. Si il tombe entre de mauvaise main, il peut faire beaucoup de dégats. Puis, elle fit une longue pause, regardant ce collier, avant d'ajouter: Je vais faire une sieste. Fais ce que tu veux, mais ne me reveille pas.

Puis elle partit en direction de sa chambre, le collier dans ses mains.

Qu'avais-je fait? Qu'avais-je découvert? Tout se mélangeait dans ma tête. Est ce que j'étais un sorcier? est ce que j'étais un Moldus, comme disait ma grand-mère, ou est ce que je me faisait simplement des idées? Je ne savais pas et je me perdais dans mes idées.

Une fois ma grand-mère endormie, ( je m'en était assuré, bien évidement), je me suis donc précipité dans le grenier, là ou j'avais trouvé ce pendentif, ce retourneur de temps. Je cherchais quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Une caisse cachée, un grimoire et, pourquoi pas, une baguette magique...

Au moment ou je commencais à chercher, j'entendais la voiture de mon père arriver dans l'allée. C'était dimanche, alors il venait dîner ici. Ma recherche devra attendre un autre jour.

Je descendais donc les marche 2 par 2 pour que personne ne sache que j'étais allé au grenier, je ne voulais pas que ma grand-mère sache que je comptais fouiller encore et encore afin d'avoir les réponses à mes questions.

-Hugo, s'écriait-elle à la vue de mon père, comment ça va? tu as fait bon voyage?

-Très bon maman, lui dit il. Je t'ai apporté une surprise d'ailleurs...

Il se poussa et laissa apparaitre une femme aux cheveux aussi roux que mon père.

-Rose..... Est ce que c'est toi?

-Oui maman... Cela fait longtemps hein?

Rose Weasley. La grande soeur de papa. personne ne l'avait plus vue depuis très longtemps. Je crois que même moi je ne me rappelle pas l'avoir déjà vue en vrai.

-Tu m'as tellement manquée, où étais tu?

-On en discutera plus tard maman, lui dit elle en jetant un oeil autour d'elle, comme si personne ne devais savoir. Puis elle lui fit un sourire qui en disait long, qui fit tilter Hermine.

-D'accord, dit elle, nous en discuterons dans la soirée une fois que tout le monde sera couchés.

Puis, ils se dirigaient dans la cuisine, ou tout le monde mis la main à la pâte afin de préparer le dîner qui, de simple repas, se transforma en retrouvaille.

Durant le repas, personne ne parlait de la longue absence de Rose, comme si tout cela n'avait jamais existé. Puis l'heure du couché arrivait. Je ne voulais pas y aller, mais mon père insistait vraiment pour que je monte dans ma chambre car, je les cites « Nous devons avoir une discussion d'adultes, et tu n'en fait pas encore partie, ou du moins, pas pour celle ci». Ca m'énerve. J'ai 24 ans, je suis adultes et j'ai la capacité d'entendre tout ce qui peut être dit.

Mais les ordres sont les ordres. Et je les ai donc executés. Enfin, plus ou moins.

Après être monté dans ma chambre, j'attendais que leurs discussion commence. Grâce au vieux parquet qui laisse passé la lumière et donc le bruit, je pouvais entendre tout ce qui se disait dans le salon, simplement en me mettant au sol dans la salle de bain, chose que je m'empressais de faire une fois la famille rassemblée dans le salon.

-Bon, nous sommes entre adultes maintenant, Alors raconte moi, ou étais tu? Demanda ma grand-mère à Rose

-Et bien... le ministère de la magie m'a ordonné de me rendre en 1930, pour convaincre Grindelwald de ne pas se battre contre Dumbledore. Mais le Problème, c'est que je me suis retrouver emprisonnée dans ces années la et Grindelwald à volé mon retourneur de temps. Il compte donc rendu dans nos année pour tuer Harry Potter

J'en avais des sueurs froide de ce que j'entendais. Ils parlaient de sorciers, et de Harry Potter... Le Harry Potter des histoires que mamy me racontait?

-Mais pourquoi tuer Harry? Enchaina-t-elle.

-Je ne sais pas maman. Tout ce que je sais, c'est que Poudlard est de nouveau en activité, et qu'il compte bien rattraper les années perdues. Ils parlent même d'appeler les sorciers et sorcières qui n'ont pas eu cours, peu importe leurs âge... Et tu sais ce que ça veut dire?

-Attend... est ce que tu es en train de me dire qu'ils vont appeller Will?

-J'en ai bien peur maman. Il faut lui en parler.

-Rose Weasley, dit-elle d'un air étonné et légèrement faché, ne crois tu pas que cette famille à déjà eu assez de soucis comme cela avec ce genre de personne malveillante pour en parler et annoncer à notre Petit Will qu'il est un sorcier? je préfère le laisser en dehors de tout ça

J'entrais dans la pièce, tout le monde me regardais avec surprise.

-Mamy Hermione Granger. N'est ce pas toi qui a combattu Voldemort avec seulement deux amis quand tu n'étais encore qu'une étudiante? N'est-ce pas toi qui a appris tout les sort et n'est-ce pas toi la meilleure élève de Poudlard? Alors soit les histoires que tu m'as raconter étaient fausses, en quel cas je serais déçu, soit je dis la vérité et tu ne pourrais que m'aider. Alors, je te le demande Hermione, ces histoires étaient-elles vraies oui ou non?

Tout le monde me regardait avec un air stupéfait, comme si je n'avais jamais parlé comme ça.

-Oui, tout est vrai Will, mais ce sont des personnes différentes de toi. Beaucoup plus puissantes. Et tu ne connais encore rien à la magie.

-La chance que j'ai, c'est d'avoir une grand mère formidable et douée en cette matière, un père qui est le fils de Hermione et Ron, une tante tout aussi doué et surtout, Harry Potter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Leo171995 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0