Une dague dans le cœur

de Image de profil de L'ApachosL'Apachos

Avec le soutien de  OD'UN, J-T150901 
Apprécié par 2 lecteurs

 Une chaise grinçait.

 Non pas qu’il fût à ce point froussard, mais l’idée qu’un homme s’y était installé lui avait maintes fois traversé l’esprit. Et pourquoi maintenant ? Quelques objets décident de faire du bruit une fois la nuit tombée, et pas avant. C’est comme ça. La logique du monde ! À croire que tout est fait pour vous empêcher de fermer l’œil. Il se retourna dans son lit et remonta sa couette jusqu’à son cou en jetant un regard à la fenêtre.
 Des branches plus maigres que des bras de nymphe s’y balançaient et hurlaient au vent, sans que cessassent les grincements. Une forme se dérobait sur le mur en face, dessinant des courbes et des membres entrelacés. Des paroles lui revinrent : « Vous vous écoutez bien, mais trop, Trevor. », et des images, toujours les mêmes. Une semaine plus tôt, l’assemblée avait mis à mal ses nerfs : « Vous devriez laisser votre siège à quelqu’un de plus jeune. » Perverse sollicitude. L’ancienneté justifierait-elle son évincement ? Il passa une main sur son front, couvert de sueur, et grogna quelque chose sur son lit, dur comme du bois. Ses poils se hérissèrent, et un vent glacial s’échappa des volets écartés. Il mit pied à terre pour les refermer, écartant d’un geste pressé les rideaux éclairés par la Lune. Ce fait décomposait les formes ; et des ombres volatiles glissaient sur les murs comme des spectres danseurs.

 Elle ne grinçait plus.

 Enfin il pouvait s’allonger et attendre qu’un rêve le saisisse de ses bras. Ses pieds nus avaient inscrits la chaleur du parquet, singulière, mais si bonne. Étiré ; penché ; il sentit enfin son étreinte chaleureuse mais, songeant encore à ses démons, ne pouvait l’accueillir pleinement : « Cessez d’insister ». Il voulut déglutir, mais une boule dans sa gorge grossissait avec les minutes. Recroquevillé, il tenait pour responsable sa barbe frottant l’oreiller : « Regardez-vous, bientôt sénile ! ».

 Plus un bruit.

 Étrange comme les pensées peuvent tout effacer. Il devrait tout rejeter, et diriger ses envies vers d’autres horizons – une autre passion l’envahit. Ce jeune homme du conseil aux yeux plus brillants que des saphirs, sa peau, pas encore entachée par des mains étrangères ou son labeur. Idée idiote, mais parfaite pour trouver le sommeil. Coulé dans son matelas, il sentait ce corps jeune et vigoureux grimper sur le sommier. Sans taire une vaine jalousie, il sentait la silhouette se blottir contre lui : « Vous pourriez recevoir de la visite. » avait-il entendu ce matin. Quelle importance ? L’entendre respirer, souffler dans son cou – n’était-ce pas son droit ? Ces longues années de solitude pesaient sur son corps vieillissant qu’une rêverie seule permettait d’oublier. S’oublier en commun, d’ailleurs.

 Son lit grinçait.

 Sa grâce figurée l’émerveillait encore. Il aurait pu se noyer dans ses lèvres à peine rosées par la candeur des premiers jours. À quel point la jeunesse s'épanouit-elle dans les bras d'un autre ? Il croyait y retrouver la sienne, si tendre.

 Un objet froid glissa sur son torse, gonflé de désirs inavouables, écorchant d’un trait son cœur affaibli : « Adieu ». Si près à présent. Si froid. Glaçant. Si beau. Ce visage cherché dans l'obscurité d'un songe ne pouvait qu'être un masque ? Aucune importance, puisqu’il expirait bientôt. On ouvrit la fenêtre. Plus un bruit. Plus un souffle.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

[Défi d'écriture ]

Lancé par Khalil306

Bonjour à toutes et tous ! Nous lançons un quatrième défi d'écriture.

Un thème : « faites-nous trembler ! » De peur, de rage, d'amour, de chagrin, ou de toute autre émotion. Ecrivez jusqu'à susciter une forte émotion chez votre lecteur.

Les règles sont simples :

Votre texte devra être au maximum de 1000 mots

Il peut s'agir indifféremment d'un texte rédigé pour l'occasion ou d'un texte qe vous avez déjà écrit (publié ou non).

Le texte devra être posté au plus tard demain entre 20h et 21h, sous un post spécial que je créerai demain. Si vous pensez ne pas être dispo à ce moment-là, n'hésitez pas à m'envoyer votre ou vos soumission(s) au préalable par MP.

Tout le monde, même les non participants, pourra voter pour son texte préféré. Attention, vous n'aurez le droit d'attribuer qu'un seul (pour « coup de coeur ») et un seul (pour « coup de pouce »). Si quelqu'un vote plus de 2x ou attribue 2 coeurs ou 2 pouces, le vote ne pourra pas être comptabilisé (tout du moins, tant que le pb n'est pas résolu).

Vu qu'on peut soumettre un texte déjà rédigé : une seule soumission par participant.

Comme d'hab, la seule condition stricte pour les participants est de commenter l'ensemble des soumissions.

N'oubliez pas de vous inscrire ici, pour que je puisse vous tagguer demain sous le post à soumissions

Commentaires & Discussions

Une dague dans le cœurChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0