5 minutes plus tard.

Une minute de lecture

Sans le vouloir, je croise les yeux de quelqu'un que je ne connais pas. On se dévisage.

Cela ne dure pas très longtemps et c'est moi qui gagne.

Je gagne toujours à ce jeu-là. C'est le seul jeu que je n'aime pas perdre.

Je m'ennuie.

Je dois lire cette fichue merde que j'ai pondu.

Qui a dit que la philosophie allait être MA matière ?

Elle me file un mal de crâne. C'est quoi le sujet, déjà ?

Ah oui, c'est vrai, j'ai choisi le premier : La culture nous rend-elle plus humain ?

Le deuxième c'était : Peut-on renoncer à la vérité ? Et puis, il y avait la possibilité d'expliquer un texte.

Alors, voyons voir, je commence par relire la conclusion. Je devrais lire un jour un livre à l'envers. Je pense que ce serait fort intéressant.

Quelqu'un a déjà lu un livre à l'envers ? Ou même, en a écrit un ?

J'aimerais bien voir ce que cela donne. Est-ce qu'il faudrait que l'histoire suive ce schéma ? Je veux dire, est-ce qu'elle doit avoir des caractéristiques aussi étranges ? Ou ça peut-être une histoire tout a fait banal de Georges qui se rend à la boulangerie après trois mois passés dans le désert.

Si j'essayais d'en parler à l'envers ?

Désert le dans passés mois trois après boulangerie la à rend se qui Georges.

Mmmh. Je pense que c'est une étude à développer au sujet de la littérature. En effet, est-il possible d'écrire un roman à l'envers ?

Il est possible de l'écrire sans chapitres, pourquoi pas à l'envers ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0