Pendant 10 minutes.

Une minute de lecture

Bien, j'ai lu certains passages et j'ai constaté que c'était affreux. J'ai la moitié des oeuvres étudiées durant l'année. Non, soyons honnêtes. Je n'en ai aucune. J'ai oublié les titres ou les auteurs.

Je me demande d'ailleurs si le sujet à un lien avec l'un des cours que nous avons étudié.

Je devrais demander à mon amie mais actuellement, elle écrit sur sa copie comme si sa vie en dépendait.

Je regarde son brouillon et je remarque qu'elle a développé de nombreuses idées.

Je regarde la mienne et je me sens ridicule.

C'est un peu comme si j'avais acheté un meuble avec des tiroirs transparents que je n'avais pas rempli. Acheter un meuble pour le laisser vide, c'est une perte d'argent.

Et de temps.

Ma copie, c'est une perte de temps. Je la lis.

I. La culture nous apporte des valeurs et des notions larges pour y fabriquer notre opinion.

A) livre d'un homme politique

B) le truc sur le marxisme

C)

II. La culture rend humain parce qu'elle partage des savoirs qui construisent nos personnes.

A) en lien avec la seconde guerre mondiale, les autobiographies

B) les images, les artistes

C)

III. La culture est aussi complexe car elle s'étale sur différents supports et l'interprétation peut mener à des malentendus.

A) Les caricatures

B) Les chansons

C)

Je souhaite bonne chance à celui ou à celle qui me corrigera. Je suis persuadée que ça ne veut rien dire.

Soupir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0