Chapitre 4 - 4 : Chacun ses malheurs ! Fin de carrière ?

2 minutes de lecture

PDV Choca Jean :

Bonjour a tous, je m'appelle Jean, Jean Choca et j'ai un gros problème, un terrible problème !

Le nouveau numéro de mon magazine science et vie découverte junior n'est plus en vente nul part ! 

J'avais pourtant bien expliquer a mon père où et quand se le procurer, mais bien sur, c'était trop lui demander !

Il me fait le coup a chaque fois, je lui demande un tout petit service de rien du tout et il est incapable de me le rendre !

Je ne lui ait pourtant pas demander la lune !

Il aura en plus fallu que je rate la promotion de ce nouveau jeu de société que je voulais tant !

Je n'ai plus aucune chance de l'acheter maintenant !

Maintenant que j'y pense, je crois bien que ce mois-ci j'ai cumuler mon lots de malchance...

C'est vrai quoi, ne parlons même pas des missions...

Nous qui avions reçu tant de demande suite au sauvetage des victimes de l'invasion  de Cafarves... On a dégringoler comme pas possible !

Même mes notes en cours sont pas si désastreuse...

Quoi que...

En se moment j'ai de sérieux problème vis a vis des études...

Je suis officiellement l'élève le moins douer de tout l'académie, les professeurs n'arrêtent pas de me le dire...

Je vous raconte pas la réaction de ma mère quand elle voit mon bulletin...

Mais j'avoue que ça commence a m'inquiéter, c'est pas comme si je le faisait exprès aussi...

Visiblement, si je ne rattrape pas mon retard il y a de forte chance que je ne puise pas poursuivre mes études pour devenir aventurier.

C'est mon rêve de puis que je suis petit, devenir un aventurier super classe, don tout le monde parlerai...

Mais on dirait bien que mon rêve va me filer sous le nez...

Je n'ai pas envie que ça arrive...

J'ai beau essayer de réviser, ou d'étudier en plus des heures de coures habituel...

Je comprends rien...

Pourtant sur le terrain je me débrouille plutôt bien...

J'ai de très bon résultat, je ne peux quand même pas me faire renvoyer a cause mes lacunes dans les autres matière... 

Quelle aventurier a besoin de connaître la racine carrée de Pie ?

Franchement !

Je crois bien qu'on ma jeter un sort, ou une malédiction, c'est un vrai cauchemars !

Et encore une fois je ne peux pas compter sur l'aide de mon père...

Il a beau me promettre a chaque fois de m'aider a réviser, il m'abandonne lâchement a chaque fois qu'il commence a galérer, c'est a dire a la lecture du titre des différentes matières a étudier...

Vous parler d'un père franchement...

---

Fin de partie!

Annotations

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0