Chapitre 4 - 3 : Chacun ses malheurs ! - Atteint de folie ?

3 minutes de lecture

PDV Psyko Loki :

Je m'appelle Psyko Loki, comme ma camarade Rosewater, je suis issue d'un pays étranger, situer a la frontière du pays Colorful, le pays Mentalo.

Ce pays doit son nom a mon clan, qui est l'un des clan les plus craint et puissant du continent.

En se qui me concerne, j'ai quitter le pays pour poursuivre ma formation d'aventurier au pays Colorful.

Mes parents était contre aux début, donc j'ai magouiller mon transfère dans leur dos, le moment venu, ils n'ont rien pu faire et c'est pas pour me déplaire.

Je voulais partir de chez moi, j'y ai trop de mauvais souvenir...

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vue des choses que les autres ne voyaient pas...

J'avais des hallucinations, quoi... J'en ai toujours par moment.

Le problème réside a la façon où mes proche on reçu la nouvelle.

Mon père ne m'a pas cru et semblais même n'en avoir rien a faire de mes problème.

Ma mère a fini par sérieusement s'inquiéter, jusqu'à s'en angoisser toute seul.

Et bien sur, mes très chers frères et sœurs, se sont foutu de moi, empirant mes angoisse et jouant avec mes peurs.

Avec le temps, tout le monde chez moi a fini par me prendre pour un fou, jusqu'à se que je sois officiellement le fou du village.

Ne supportant plus la pression et le traitement que j'avais là bas, je me suis dis que les choses iraient mieux pour moi si je m'en allait.

Je suis donc parti le plus simplement du monde.

Mais finalement, il y a certaine chose qui n'ont pas changer, j'ai toujours des visions étranges, et maintenant je subis des crises d'angoisses quand je suis seul.

Ses choses étrange que je vois, j'ai l'impression qu'elles se multiplient quand je suis seul, d'où ses angoisses.

Bien sur, mes parents ont vite fait de me retrouver, mais grâce au dévouement de l'un de mes professeurs, ils ont fini par me laisser poursuivre mes études dans cette académie.

Mais avec leur venu ils ont également répandu la rumeur de ma folie, surtout mon frère qui les accompagnait pour l'occasion.

Heureusement pour moi, depuis le temps, mis a part quelque idiots qui ne savent que faire de leur temps, personne ne me harcèle a ce propos.

En ce qui concerne les professeurs et la plupart des adultes, mon seul est unique problème réside dans mes crises d'angoisse.

En se qui concerne mes camarades de classe, la majorité évite quand même de traîner avec moi et franchement, je les comprend.

Je crois qui si je voyais quelqu'un comme moi, je me tiendrait a distance aussi...

Depuis que j'ai intégrer une équipe mes relation avec mes équipier se sont un peu améliorer je dirais... Au moins maintenant je peux interagir avec eux.

Mais il me regarde toujours aussi bizarrement parfois, il m'arrive de fixer ses ''choses'' que je vois, et comme forcement je fixe juste un espace vide... J'ai l'aire d'un parfais idiots...

Généralement j'ai même le droit a plaisanterie de la part de mon chef d'équipe du genre : <<Laisse tes amis imaginaires dans leur coin et reste concentrer avec nous Psyko!>>.

Finalement la seul personne qui ne me juge pas vis a vis de mes problèmes, c'est Rosewater.

J'aurai beau me mettre a parler tout seul, je crois qu'elle n'en prendrai même pas gare.

Je l'apprécies bien, elle a l'aire assez anti-sociable mais en fait elle est très gentille, elle reste souvent avec moi pour ne pas que je sois seul a l'académie.

Depuis qu'on a été assigner a la même équipe, je crois que j'ai compris ce qu'était avoir un ami.

---

Fin de partie !

Annotations

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0