Chapitre un : Le monde de Sakura

2 minutes de lecture

PDV Sakura Rosewater :

Je vis dans la ville Rainbow, la grande capital du pays Colorful.

L'une des particularité du pays est les noms des villes et villages qui ont tous un nom de couleur.

Dans ce continent, il existe des moyens de déplacement par téléportation :

-Les grottes jumelles, qui vous font voyager d'un pays a l'autre.

-Les miroirs de passages, qui vous font passer de ville en ville. Mais les miroirs sont un moyen de déplacement par téléportation propre a notre pays.

En ce monde, il existe des êtres humains aux dons et capacités qui sortent de l'ordinaire, on les appelle les extra-humains.

Le terme ''extra'' vient tous simplement du mot ''extraordinaire'', littéralement nous sommes des humains extraordinaires.

De manière familière on dit : Extra.

Ce qui nous différencie tant des humains ordinaires, ou Ordins, est : nos capacités physiques et mentaux.

Il existe une mystérieuse force antique que l'on appelle la super énergie.

Cette énergie est présente chez tout êtres vivants, éléments et matériaux naturels.

Contrairement a un Ordin, un Extra peut user de cette énergie présente dans son corps.

La super énergie s'utilise un peu comme a l'image du carburant, plus vous en consommer, plus vous allez vite et loin.

Cette énergie prend sa source directement depuis le cœur.

Il faut un certain temps a l'Extra pour qu'il maîtrise cette énergie correctement.

En fonction de la maîtrise que vous avez sur elle, la super énergie peut conférer toute sorte de facultés.

Les aptitude basique d'un extra lui permettent : d'être plus rapide, plus fort, plus endurant et plus réactif, jusqu'à deux à dix fois plus qu'un humain ordinaire, en moyenne.

Mais aussi, elle vous permet de créer un lien avec un familier.

La super énergie peux également conférer d'autres capacités, mais celles-ci sont restreinte a une certaine catégorie de personnes, par exemple : les membres d'une même famille ou d'un clan.

C'est ce que l'on appelle un pouvoir héréditaire.

En dépit des nombreux avantage que confère cette énergie, une mauvaise utilisation ou, un manque de maîtrise de cette dernière, peut menacer la santé et la vie de l'Extra et de son entourage.

Voilà pour quoi, il existe une école d'extra-apprentissage où, tout les enfants Extra doivent obligatoirement étudier jusqu'à l'obtention du certificat de maîtrise.

La super énergie est également un indicateur d'identité et fonctionne, plus ou moins, de la même manière que la génétique.

C'est un début des choses essentiels a savoir sur mon monde...

---

Fin de partie!

Qu'en dites vous? Ca vous plait comme fiction?

(Je m'excuse pour les fautes)

Merci d'avoir lu :)

La suite arrive prochainement.

Bye~

Annotations

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0