Chapitre V.1

4 minutes de lecture

Lorsque j’ai des problèmes, manger est la seule chose qui parvienne à me consoler. D’ailleurs, quand j’ai réellement de gros problèmes, comme vous le diront tous ce qui me connaissent un peu, je refuse tout à l’exception de la boisson et de la nourriture.

Oscar Wilde

Une invitée surprise — Remède en cas de dépression littéraire — Des peines de cœur de Star et de leurs conséquences — Max en cuisine — Des épanchements amoureux problématiques — Propositions d’après dîner — Inconvénient des limitations de budgets — Un lagon pas si bleu — Feuilles vertes et garde-robe — Chez tante Beth — Souvenirs d’enfance — N’est pas Tom Sawyer qui veut — La chasse à l’opossum et ses dommages collatéraux.

Le petit-déjeuner terminé, Marcy partit faire son jogging habituel tandis que Max et Teresa fouinèrent un moment dans l’armoire du premier étage qui leur servait de dressing commun pour trouver de quoi s’habiller, étant donné que leurs bibliothèques respectives occupaient la quasi-totalité de l’espace disponible de leurs chambres. Teresa hésita un instant entre un t-shirt mauve informe, un bandeau jaune informe et un sweater léger turquoise informe, à tel point que Max se demandait parfois s’il n’existait pas quelque part sur la planète un atelier exclusivement dédié uniquement à la confection des vêtements préférés de Teresa et que quelqu’un avait peut-être trouvé là un bon filon.

Un brin de toilette plus tard, Max s’apprêtait à sortir quand Teresa l’appela depuis le premier étage :

— Max ! Star est au téléphone, et elle demande si elle peut passer ce soir ?

L’idée de passer du temps avec Star était certes réjouissante, mais celle de se retrouver avec la présence éventuelle de Miss Linsey. L. Lemon à table refroidissait quelque peu son enthousiasme. Chose quelque peu curieuse au demeurant, si l’on considère que placée à la proue d’un navire, à l’instar de Kate Winslet dans Titanic, son ahurissante plastique aurait fait fondre sur le champ n’importe quel iceberg. D’ordinaire les petites amies de Star, Jackie en tête, étaient assez charmantes et de la meilleure compagnie. Mais il est vrai que lorsqu’elle est particulièrement déprimée, Star à de curieux coups de foudre et se montre encore plus cœur d’artichaut, plus frivole, voire franchement libidineuse. Et il faut bien reconnaître que dans ses moments de solitude ou de déconfiture amoureuse, elle aurait été capable de faire des avances à un Raton laveur femelle. En témoigne sa très brève aventure avec Olivia Finsky, une camarade de classe fort brillante et dotée d’une poitrine à la Mae West, mais dont le visage, éclairé sous un angle particulier, évoquait étrangement celui de Bela Lugosi. Fort heureusement, même dans ses pires moments de cafouillage sentimental, Star n’a rien d’un d’Alexander Portnoy au féminin. Et qui plus est, sa famille est depuis toujours constituée d’une solide lignée d’athées pratiquants.

Mais, il faut bien reconnaître que ses chagrins sentimentaux pouvaient devenir embarrassants ainsi, adolescente et dans un jour de grande détresse amoureuse, Star fit une étonnante déclaration d’amour à Teresa qu’elle compléta de propositions nettement plus concrètes lorsqu’elle se réfugia, éplorée, dans les bras de cette dernière. Teresa, bonne âme et très touchée par cette cour appuyée se contenta de réconforter la meilleure amie de la famille à grands coups de tapis, de coussins et autres objets contondants qu’elle avait sous la main. Max, plus mesuré, lui offrit un cognac sec et la laissa dormir sur le divan.

Depuis, Star a reporté ses désirs sur la personne de Marcy, dont la plastique correspond parfaitement à ses goûts en matière de filles, sans compter les lunettes qu’elle porte parfois et qui lui donnent un faux air de Janis Joplin. Marcy étant néanmoins plus grande et plus jolie que cette dernière, ne serait-ce que par qu’au contraire de Janis, elle ne consomme pas pour deux cents dollars d’héroïne par jour.

— Bien ! Demande-lui combien dois-je prévoir de couverts ? répondit Max, évitant ainsi de poser directement la question épineuse de l’éventuelle présence, affolante, de miss Lemon.

— Nous quatre, comme d’habitude ! Star dit qu’elle apportera le dessert et une bonne bouteille… Ho, elle aimerait si possible que tu lui fasses son plat préféré !

— Je pense qu’elle doit être un peu déprimée, ajouta Teresa à voix basse, j’ai l’impression que cela ne s’est pas très bien passé avec sa petite amie…

Max soupira, très soulagé par l’absence plus que probable de Miss L.L.L. Mais se sentant un peu honteux vis-à-vis de son amie, il se promit de se rattraper en faisant pour ce soir des prouesses aux fourneaux.

— Bon, je vais faire quelques courses ! Préviens Marcy dès qu’elle sera rentrée et tiens-moi au courant s’il y a du changement.

Teresa acquiesça et il sortit.

Max savait exactement où aller pour trouver de quoi satisfaire l’estomac de Star, ce qui était à ce jour le meilleur moyen connu de lui remonter le moral. Elle adorait la daube provençale avec bourguignon, paleron, un bon vin rouge et des olives noires, touche personnelle de Max qui faisait l’unanimité de ses convives. La visite du petit marché de Stratford, toujours bien achalandé, lui fournit tous les ingrédients nécessaires et il compta large, étant donné l’appétit habituel de Star qui réussissait l’exploit de dévorer d’impressionnantes quantités de nourriture sans prendre un gramme, et pour ne rien dire de celui de Marcy. Puis, avant de rentrer, il fit un détour à la boulangerie pour prendre du pain et acheta quelques beignets à la confiture, seul remède connu vraiment efficace aux dépressions littéraires de Teresa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HemlocK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0