IV

3 minutes de lecture

Syn tomba en arrière et souffla quand son dos heurta le sol, froid et surtout dur de la grotte. Elle n'en revenait pas. Cela faisait des années qu'elle était libérée, secrètement et qu'elle rassemblait ses forces. Elle avait tout préparé pour ce jour, et il s'en était fallu de peu pour que ce jeune imbécile fasse tout capoter. Elle était pourtant sûre de son choix. Elle avait sondée les âmes de ce monde. Mortels, elfes, nains. Aucun ne méritaient plus son attention, aucun n'avait son potentiel. Il fallait juste le guider correctement. Et surtout, il fallait qu'elle s'assure que cet abruti l'écoute. Et ce n'était pas chose aisée, borné et stupide comme il l'était. Elle l'avait trouvé à la mort de son clan, alors qu'il était prostré sur lui-même, attendant des réponses qui ne viendraient jamais. Si elle n'avait pas été là, son suicide aurait été la seule issue. Mais elle lui avait pris la main pour le protéger, et l'amener où il voulait. Maintenant, il était temps pour elle de cueillir le fruit de ses efforts.

Quand elle avait vu, à travers les yeux de ce gamin - et la surface totalement lisse d'un mur de la grotte - la bande de brigands, ou de mercenaires quelconques venir à eux, elle avait hésité, c'est vrai. Il n'avait aucun talent arme en main, et était d'une grande lâcheté. Elle ne pouvait l'en blâmer, vu qu'elle l'avait choisi spécifiquement pour ces raisons ! Elle était donc tentée de lui faire éviter le combat et laisser cette fille - qui semblait faire de l'effet à son champion - le protéger. Si elle pourrait mourir dans l'opération, ce serait une pierre deux coups. Cela dit, elle le sentait aussi proche de la rupture. Et elle aurait, plus tard, besoin qu'il soit plus...Débrouillard. Elle avait fait donc le choix risqué de l'exhorter à charger.

Habituellement, elle obtenait ce qu'elle voulait de lui, quite à insister un peu. Mais là, même en voyant son coup de coeur en danger, elle n'avait rien pu faire de là où elle était. Il était resté figé par son éternelle peur. Syn avait dû réagir. Les Démons, comme les Dieux, maitrisaient toute sorte de magie, mais la plus secrète et l'une des plus puissantes étaient le changement de plan. Les plus puissants d'entre eux pouvaient se téléporter dans le plan mortel, voir divin. Syn, malheureusement pour elle, n'était pas de ceux-là. Oh elle maitrisait parfaitement certaines magies. Mais elle maitrisait mal le changement de plan. De plus, ce sommeil qui avait duré pendant des siècles l'avait passablement affaiblie, et elle mettrait plus que quelques années pour s'en remettre totalement.

Cependant, en désespoir de cause, elle s'était projetée de toutes ses forces, espérant pouvoir tout de même pénétrer un esprit aussi faible que celui de Garet. Il ne lui résistait guère, ne cherchait même pas à le faire. Il s'était donné entièrement et elle était sûre que le moment venu, il la suivrait sans discuter et sans qu'elle ait à l'ensorceler.

Elle y parvînt, et au prix d'un effort surhumain, réussi à tuer tous ses opposants. Malheureusement, cet effort lui coûtait tellement, qu'elle ne pouvait réussir à contenir sa puissance, et elle savait qu'elle offrait l'image d'un gamin surhumain. Il voyait l'inquiétude dans les yeux de Phillia, la stupeur, l'effarement, dans ceux des autres. Heureusement, Waël n'était pas là. Un Templier aurait peut-être pu deviner, avec suffisament d'indices, que Garet n'était pas "seul". Et soudain, alors que le dernier assaillant gisait au sol, les côtes enfoncées dans ses poumons, elle fut éjectée, littéralement. Elle savait que son "protégé" tomba dans les pommes, vide de toute énergie mentale, mais elle n'en était pas loin également. Elle fit deux pas en arrière par rapport au miroir, et manqua de tomber au sol, devant mettre un genou au sol. Aussitôt, Mourk accourut.

— Maitresse ! Tout va bien ?

Il voulut la soutenir, mais elle le repoussa sans ménagement. Le jour où elle serait tombée assez bas pour accepter l'aide d'un vermisseau pareil n'était pas prêt d'arriver. Elle tenta de reprendre son souffle et jura. Elle ne pourrait pas retourner pendant un moment dans l'esprit du jeune imbécile. Elle le maudit, mais elle devait user de ce temps libre, et elle avait sa petite idée sur ce qu'elle pouvait en faire. Elle tituba jusqu'à l'entrée de sa grotte, qui lui offrait une vue plongeante sur tout l'Enfer, et fixa la Cité, au loin.

— Mourk ?

Le Kremkins se traina jusqu'à elle.

— Oui maitresse ?

— Il est temps de passer à la vitesse supérieure...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Rêveur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0