I

2 minutes de lecture

Une grosse goutte de sueur perla sur le visage de Thérion qui était dans un état de concentration extrême. Il avait profité que sa jeune amie se soit endormie pour se mettre en Transe. Dans un tel calme, il savait qu'il avait un certain pouvoir. Son don s'accentuait encore. Il les trouva facilement. Ils étaient moins loin que ce qu'il espérait, mais cela ne l'étonna pas vraiment. La réputation de leur chef le précédait, et une telle aura était rarement non-méritée. C'était sûrement un puissant guerrier en plus d'un redoutable leader. Il allait lui donner du fil à retordre. Mais il savait depuis le début que son chemin serait sinueux et pentu.

Mais il y avait autre chose. Quelque chose attirait son attention, presque malgré lui, même s'il ne sut dire quoi. Il chercha. Il avait appris avec le temps à toujours écouter son instinct, son être intérieur. C'était souvent difficile, mais toujours payant. Mais qu'est-ce qu'il devait chercher ? Difficile à dire et il crut sincèrement qu'il ne trouverait pas. Le monde était vaste et rien ne lui disait que ce qu'il devait voir était là. Mais avant de le voir, il l'entendit. Ou plutôt, il entendit ses victimes. Il les entendait hurler, il entendait les cris de souffrance et son propre corps commença à trembler. Quelle était cette chose ? Quelle était cette force immense ? Pourquoi faisait-elle tant de mal ? Il ressentait la peur, la douleur. Il voulut hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche ouverte, à peine un souffle. Quelque chose de grave se déroulait ici.

Puis enfin, il les vit, tomber l'un après l'autre. Il vit un jeune homme les massacrer, comme s'ils étaient des enfants affrontant un Dieu. Qui que ce soit ce jeune homme, il n'était pas humain. Au moins, pas entièrement. Mais qui était-il ? Il ne parvînt à percevoir son nom. Il insista, poussant de son esprit de toutes ses forces. Il se souvînt des mots de sa grand mère : la vérité la plus terrible ne survînt qu'à ceux qui la cherchent. Puis soudain il poussa, cette fois, un cri. Il La vit enfin. Mais le soucis, c'est qu'Elle le vit aussi. Aussi sûr qu'il avait vu cette jeune vestale, la chose venait de le voir. Il tomba en arrière et fut pris de vertiges. Il allait tomber dans les pommes, et sa dernière pensée fut pour ce visage terrible et horrible qu'il avait vu. Mais qui était donc ce gamin ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Rêveur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0