I

2 minutes de lecture

Cela faisait deux jours qu'ils étaient partis de Maskar, et le silence règnait toujours en maitre sur la troupe le jour. Il n'y avait nulle tension, nulle ambiance, juste le silence. Seul le soir délogeait un peu à la règle, avec des histoires narrées par Atryonas, que Garet buvait avec délectation. Tout le groupe, bien sûr, s'en était aperçu, mais seule Phillia apprit à se délecter de ce nouveau vent de jeunesse. Atryonas, bien sûr, appréciait aussi qu'on prête enfin oreille à ses histoires.

Les paysages n'avaient pas beaucoup changés, et la forêt semblait interminable, et inhabitée. C'est pas totalement faux, mais tu verras, avec le temps, que ce n'est pas forcément un défaut. "De quoi ? Que la forêt soit vide de toute âme qui vive ? Je n'ai pas dis que je le regrettais." Le voyage était calme, et hormi quelques échanges de ce genre avec Sven, Garet était bien seul. Il se prit même à espérer de ne pas avoir à combattre. Haha, vraiment, tu crois à ça ?! "Ne puis-je pas penser tranquillement ?" Une quête épique, avec un héros courageux, téméraire et brave guerrier...Sans le moindre combat. Bravo, Garet, quelle gloire ! "Ça va, j'ai compris". Oui, nul rachat possible, nulle gloire et nul héros sans danger.

— Hey Garet, tu faisais quoi avant de vouloir te suicider ? Demanda Phillia, sans le regarder.

Garet faillit sursauter, peu habitué à ce qu'on lui adresse la parole. Même le marchand avait le droit à plus d'égard, pourtant antipathique à souhait. Waël, qui avait décidé de la formation, avait fait son possible pour l'isoler. Volkan et Zu étaient dans la charrettes, pendant que Waël ouvrait la marche, partant parfois en éclaireur, et Hilik la fermait. Atryonas était sur le flanc gauche, et lui-même sur le flanc droit. Phillia était l'électron libre mais dès qu'elle s'approchait un peu de lui, Waël lui trouvait quelque chose à faire. Il l'éloignait de lui. Pourquoi ? Par jalousie ? Craignait-il quelque chose à son sujet ? Comment pourrait-il craindre quelqu'un qu'il méprisait autant ? Il ne te craint pas physiquement, mais il craint peut-être quelque chose d'autre venant de toi... Garet n'avait pas le temps de répondre à son oncle. Il devait déjà répondre à la jeune femme.

— Rien. J'errais.

— C'est curieux. De errant à mercenaire. Cela ressemble vraiment à un suicide.

— Ce serait une belle mort, non ?

Phillia, qui ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui eut un léger rire en secouant la tête. Il ne comprit pas ce rire, contrairement aux autres, vu leur sourire. Il voulut demander des explications, mais la voix glaciale de Waël vînt glacer ses ardeurs et toute l'ambiance.

— On se concentre sur la mission ! Phillia, j'ai à te parler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Rêveur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0