Prélude

7 minutes de lecture

Au début...Rien. Le Néant. Le noir absolu. L'obscurité la plus totale et parfaite. Rien ne semblait pouvoir déranger les Ténèbres, qui règnaient en maitresses absolues sur tout ce qui étaient sous les cieux dominés, eux, par les étoiles, lointains astres brûlants, dont la lueur ne parvenait à eux que sous une forme pâle, comme l'ancien écho d'une gloire passée d'un quelconque héros d'un temps immémorial. On l'apprécie, on la vénère, mais on l'oublie dès que l'on tourne la tête. Tandis que le noir, lui, vous étouffe, vous prend à la gorge et vous serre le coeur.

Les étoiles finirent par être fatiguée de cet état de chose. Comme toute chose faite de lueur, elle n'aimait pas les Ténèbres. Mais comment faire, quand l'ennemi semble si fort, si puissant et imprenable ? Toutes essayèrent, toutes échouèrent, toutes abandonnèrent. Toutes, sauf une. Plus jeune, plus tétue. Plus lumineuse et plus ardente aussi certainement, ne le cachons pas. Alors quand toutes ses soeurs, ses mères, tournèrent le dos à cette étendue absolument affreuse, elle brilla de plus belle. Elle exhorta les siennes à continuer. Peut-être qu'ensembles, elles parviendraient à détruire le mal ? Ou en tout cas, ce qu'elles considéraient être le mal. Mais que ce fûsse par désespoir, par peur de l'échec ou par manque de force, elles ne répondirent pas à l'appel. Qu'importe pour elle. Briller est la seule chose qu'elle sait faire, mais elle le fait bien. Alors elle continua à le faire, en y mettant tout son coeur. Tant et si bien que d'un seul coup, des Ténèbres, naquit une étincelle. Oh, ce n'était rien du tout au départ. Rien qu'une lueur faiblarde dans un océan d'obscurité. D'ailleurs, celles-ci n'y prêtèrent pas attention. Mais l'étoile, elle, la vit. Elle la vit, la sentit et l'entendit. La lueur appelait à l'aide, l'exhortait à continuer. "Je veux vivre ! Fais-moi vivre !". Alors, de nouveau, elle appela ses soeurs.

Cette fois, enhardies par cette première petite victoire de la plus petite d'entre elles, elles s'y mirent toutes ensembles. Surprirent, les Ténèbres résistèrent d'abord, formant un mur de noirceur. Un mur de peur. Mais ensembles, elles percèrent ce mur, grâce à l'étincelle qui, elle aussi, donnait tout ce qu'elle avait. Face à tant de force, tant de clareté, les Obscurités durent céder, et c'est ainsi que naquit Dios. Il s'éleva, seul parmi les Ténèbres, le premier être vivant. Il était beau, fort, et fier. L'étoile sourit devant son enfant. Elle sourit, et s'éteignit. En effet, elle avait tant briller, tant donné, qu'elle en était morte. Mais elle s'était éteinte sereine : son sacrifice n'avait pas été vain. l'Obscurité était vaincue, et définitivement bannie de ce plan de l'univers. On ne pouvait tuer ce qui ne vivait, et les étoiles comme Dios savaient qu'elles n'avaient pas cessé d'exister, elles se terraient. Elles se cachaient en attendant des jours meilleurs, pour mieux surgir. L'étoile tomba donc du ciel sous l'oeil inquiet de ses soeurs. Mais elle ne sombra pas avec les Ténèbres. Dios, de ses immenses mains, la recueillit comme il l'aurait fait avec une fleur fragile. Et après tout, la beauté d'une fleurette serait similaire à celle de l'astre. Il ne pouvait la sauver, mais il pouvait bonifier sa mort. Rendre son sacrifice plus beau encore. de son corps éteint il créé la terre et le ciel. Il fit de ce dernier son antre, et nomma le premier Urwana.


Mais il ne s'arrêta pas là. Quand il se rendit compte qu'il pouvait, comme sa mère astrale, créer la vie, il entreprit de faire de ce monde tout juste naissant, un monde vivant. Mais seul, le temps lui manquerait. Il demanda donc de l'aide aux étoiles, qui lui répondirent en créant huit autres Dieux :

- Haryès, dieu de la guerre et du métal

- Loon, déesse de la nuit et de la Lune

- Haunt, dieu de la fertilité, de l'amour et du travail dans les champs

- Torabor, dieu de la fête et du vin

- Archmagedon, dieu de la Mort et des Enfers

- Échor, dieu du vent

- Ona, déesse de la mer et de l'eau en général.

- Yukon, dieu du feu.

Ensembles, ils créérent le monde et ses premiers habitants : Les Elfes et les nains. Les premiers étaient chargés de veiller sur toute forme de vie, les animaux y comprit. Ils servaient également de messagers. Ils étaient réputés pour être les favoris des Dieux, s'attirant parfois la jalousie des nains. Ces derniers n'étaient pourtant pas en reste, chargés de façonner un monde qui plairait aux étoiles et aux Dieux. Pendant mille ans, tout ça fonctionna parfaitement, et l'harmonie parfaite règnait sur tout Urwana. Mais les Ténèbres, finirent par être jalouses de tant de dévotion et d'amour, elles qui n'avaient inspirées que crainte et répulsion. Mais elles n'avaient pas le pouvoir de création, uniquement celui de destruction. Alors, elles agirent par opportunisme. Au lieu de créér quelque chose, elles corrompirent Archmagedon, promettant monts et merveilles. Le Dieu de la Mort, l'oublié, le craint, et l'isolé, tomba dans le piège. C'est ainsi qu'il se retourna contre ses frères et soeurs, et devînt le premier Démon. Des cornes gigantesques lui sortirent du front en même temps qu'une queue et des ailes. D'immenses crocs remplacèrent ses dents, et son apparence devint hideuse. Il créé ensuite d'autres démons, mineurs, et surtout des peuples rivaux à celui de ses congénères : ainsi naquirent Ogres, Trolls, Lycans, etc...


Au départ, malgré toutes leurs différences, toutes les races vécurent en paix. La nature pacifiste des étoiles avait déteint sur Dios, qui pardonna son frère pour sa traitrise.Mais le temps joua contre cette paix, qui ne devait pas durer. Les différentes races finirent par se rencontrer, nouer des relations entre elles. Oh elles essayèrent bien de commercer, ou d'user de diplomatie, mais les choses étaient ce qu'elles étaient et ce qu'elles sont encore : les rouages de la guerre étaient déjà huilés, et les premiers pavés posés. Rien ne peut arrêter la mariée de haine et de colère. De nombreuses escarmouches éclatèrent, ci-et-là, et finirent par prendre de l'ampleur, jusqu'à devenir une guerre. La guerre, voyant s'affronter orcs, elfes et nains contre l'union des autres races, prit assez d'importance pour que les Dieux se penchent dessus. Dios demanda alors à Archmagedon de réagir, ce à quoi ce dernier répondit qu'il n'en voyait pas la raison. Vexés, Dios créa les Hommes pour sauver l'alliance de ses créatures, usant de ses dernières forces - d'où la grande mortalité de ces faibles créatures - pour tenter de changer l'équilibre de la bataille, mais en vain. En tout désespoir de cause, c'est alors que les dieux se mêlèrent aux combats, qui prirent des proportions titanesques. La terre en fut elle-même ébranlée, et quand le combat prit fin, en plus de la quasi-disparition de certaines races - voir l'éradication totale, comme pour les orcs - avec notamment une guerre civile monstrueuse chez les elfes, opposant ceux qui restèrent loyaux aux Dieux - les Hauts-elfes - contre ceux qui se sentirent trahis et qui choisirent de leur tourner le dos - les elfes noirs - et la naissance des Drows, elfes rejettés par les uns et les autres pour leur neutralité. Les Hauts-Elfes remportèrent finalement la bataille, repoussant les Elfes Dds Ténèbres, les repoussant dans les profondeurs de la terre...Les conséquences pour le monde furent également catastrophiques. Urwana se brisa en trois îles :

- Drowakar, qui devînt l'île des Drows

- l'Île Grise, qui doit son nom au nombre impressionnant de montagnes qui la défigurent - ou l'embellissent, selon que soyez elfe ou nain - où une grande guerre entre les elfes noirs et nains eurent lieux et qui forment leur lieu de résidence.


La troisième île, la plus imposante, forme un véritable continent. À l'Est, les hauts-elfes élurent domiciles dans les plaines verdoyantes pour mettre en place leur royaume, qu'ils nommèrent Scindel, en référence aux étoiles, mères de toutes choses. À l'Ouest, se trouvèrent les trois royaumes puissants et riches des Hommes : Northrendre au Nord, formé d'hommes et femmes fortes, dont les corps ont été forgés par le climat peu clément des montagnes enneigées du Nord et par les combats qu'ils adulent par-dessus tout, les Tekhtons, peuple défensifs assez puissant pour résister à la fois sur deux fronts, surlesquels par ailleur ils érigèrent deux immenses murailles et les Saldins, peuple plus pacifique mais aussi plus mystérieux, vivant dans le sud, malgré le désert Umbia, qui prenait une grande place de leur territoire.

Ces trois peuples se faisaient régulièrement la guerre certes, mais il leur arrivait également de s'unir, ce qui effrayait tout particulièrement leurs voisins elfes. Ces derniers prirent les devant en attaquant Northrendre, tout en promettant le partage des butins aux autres royaumes. Stratagème fin, qui leur permit ensuite d'attaquer, malgré leurs promesses, les Tekhtons puis les Saldins. Ainsi, les humains furent esclaves pendant trois siècles, avant qu'une première révolte éclate, sans succès. Une seconde a lieu dix ans plus tard, mais est réprimée dans le sang. Loin de calmer les ardeurs humaines, cela au contraire unis les trois peuples qui parvinrent, enfin unis, à se libérer du joug elfe et reprendre leurs anciens territoires, petit à petit. Quand il fut évident que leur défaite allait être complète, les elfes libérèrent les derniers humains afins de prévenir toute catastrophe. Malgré des conflits mineurs, d'abord entre eux, puis avec les elfes, c'est une relative paix qui règne aujourd'hui entre tous les peuples. Dios, et les siens, veillent, ayant pactisé avec Archmagédon : ni démon ni dieu ne doit intervenir, quoiqu'il advienne, pour éviter une nouvelle catastrophe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Rêveur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0