Dan

2 minutes de lecture

Travailler, travailler, toujours travailler! Voilà à quoi Dan passait sa vie! Enfant il travaillait déjà au garage de son père, à son adolescence en plus d'astiquer les gentes des bagnoles il devait s'occuper de vendre les journaux aux passants, puis lorsqu'il a eut ses 25 ans, à la mort de son père il a été obligé de gérer le garage, mais si ça n'avait été que ça! Son comptable venait de le lâcher car l'entreprise était en train de couler et il n'y connaissait absolument rien en comptat, les pièces automobiles qu'il commandait pour ses clients arrivaient sans arrêts en retard car les grossistes ne le considéraient pas comme une priorité, sa compagne l'avait quitté car il avait commençait à boire, il n'avait plus de temps ni pour ses amis ni pour lui, ni pour rien d'ailleurs apart ce foutu garage, c'était un vrai bâton merdeux que lui avait refilé son père! Lui même savait déjà à l'époque que la vieille entreprise familiale ne marchait pas bien et pourtant... Il l'avait gardé!

Un matin, alors qu'il rangeait quelques outils qui trainaient, une cigarette au coin des lèvres, il renversa par accident un bidon d'essence sur le sol et gromela la cigarette tomba en plein sur le liquide qui s'écoulait et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une flamme jahit et le sol s'embrasa. Dan regardait le feu se propageait et voyait ce qu'il détestait partir en fumée et il était heureux! Comme jamais il ne l'avait été! Il se mit a pouffait de rire!

" Miracle! Enfin non de dieu! Je m'en débarasse! J'ai foutu le feu" et il riait, sans s'arrêtait, plié en quatres, se tappant sur les cuisses, les larmes aux yeux! Tandis que le bâtiment s'enflammait de plus en plus et que la fumée commençait à le faire tousser. Il s'en fichait, il continuait de rire tout en suffoquant.

" Il va me tuer pour de bon ce garage!cria-t-il , et j'en ai rien à foutre!". La charpente qui paraissait presque aussi vieille que celle de Notre-Dame finit par céder, le toit s'écroula, et bientôt il ne restait plus rien du garage. On entendait plus rien mise à part le crépitement du bois qui flambait et derrière, retentissaient les rires de Dan, qui au furent et à mesure des secondes diminuaient d'intensité jusqu'à ce que plus aucun son ne sorte.

Annotations

Vous aimez lire Dreeam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0