Aurore

3 minutes de lecture

Au petit matin, j'ai eu la surprise de trouver Lucas blotti contre moi. À quel moment il avait eu le temps de se rapprocher ? J'en avais aucune idée, mais il a dû le faire quand je dormais encore.

Je pouvais pas lui en vouloir, il avait passé une nuit bien agitée. Et puis son épais duvet était doux au toucher et me tenait bien au chaud. Et à juger ses petits miaulements, lui aussi appréciait le contact.

Tout en me dégageant de son emprise, je me levais. J'ai alors essayé de le réveiller en jouant avec ses moustaches. Mauvaise stratégie car il répilquait en grognant. J'essayais de nouveau en lui léchant le museau : les résultats furent très efficaces.

  • Salut toi, me soufflait-il.
  • Bonjour. Alors, bien dormi ?
  • J'ai peu mal à la tête, mais ça va, j'ai connu pire.
  • C'est bon à savoir. Je te laisse te débarbouiller, le temps que je prépare le petit déjeuner.
  • Ça marche.

Pendant que Lucas était dans la salle de bains, je m'activais. J'ai préparé et installé le café, les croissants, le jus, les tartines et les confitures sur la table. Tout était quasiment prêt quand il est rentré dans la cuisine. Et clairement, il avait encore du mal à se remettre de sa cuite d'hier soir.

  • Attention, c'est chaud, le prévenais-je en lui donnant une tasse de café,
  • Merci.

Et sans rien dire, on mangeait. Au moins, Lucas avait retrouvé l'appétit, c'était une bonne chose.

  • Akio ?
  • Oui ?
  • Je voulais te remercier pour hier soir. J'étais pas sous mon meilleur jour et malgré ça, tu m'as beaucoup aidé. Et je t'en suis très reconnaissant.
  • C'est normal, tu aurais fait de même pour moi.

Visiblement, il souvenait encore de la nuit dernière, bien que tous ces souvenirs doivent encore être confus.

  • Akio ?
  • Hmmm?
  • J'aimerais te poser une question mais je veux que tu me répondes en toute franchise.
  • Trèès bien, je t'écoute
  • Est-ce que je te plais ?

À cet instant, j'ai manqué d'avaler mon croissant de travers tellement je m'y attendais pas. Jusqu'à présent, on avait effleuré le sujet mais aucun de nous deux avait sauté le pas.

  • Plaire n'est pas un mot assez fort pour décrire ce que je pense de toi.
  • D'accord mais tu n'as pas répondu à ma question.
  • Je pense, oui.
  • Je vois.

Dans un silence gêné, je retenais mon souffle en attendant qu'il allait dire.

  • Tu sais, Akio, depuis on se connaît, je me suis souvent demandé quelles étaient mes sentiments à ton égard mais je n’ai rien dit car j'avais peur de ta réaction. Mais cette nuit, tu es resté près de moi, alors que j'étais dans une position délicate. Du coup, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de vraiment spécial entre nous deux… Tu comprends ?

Instantanément, je hochais la tête. Je voyais que trop bien de quoi il voulait parler.

  • Peut-être qu'il y a autre chose, ou je ne sais quoi… En tout cas, nous sommes bien plus que de simples amis.
  • Eeet qu'est-ce que tu veux faire du coup ?
  • Tu m'as accepté tel que je suis et tu m’as accordé ta confiance. Du coup, j'aimerais bien tenter ma chance avec toi… si tu le veux bien.
  • Attends ! Tu… tu voudrais sortir avec moi ?
  • J'ai beaucoup hésité auparavant mais cette fois-ci, je me lance.

Secrètement, j'avais gardé cette pensée pour moi. Et ce jour-là, j'apprenais qu'on a toujours été sur la même longueur d'onde. Alors pourquoi hésiter ?

  • Écoute, j'adorerai mais ça ne risque pas d'être bizarre entre nous ?
  • Naan, je pense pas. Disons que les choses seront… différentes.

Et c’est lorsqu’il m’a souri nerveusement, que je me suis dit : Franchement, il n'y a plus aucun doute à avoir.

  • Dans ce cas, je veux bien faire le grand saut avec toi.
  • Super. Et maintenant… qu'est-ce qu'on fait ?
  • On peut commencer par changer notre statut d’ami à petit-ami.
  • Ouais, c'est un bon début.

Rien qu'en y repensant, j'en ai encore des frissons. Lui, qui était si introverti, avait eu le courage de dire ce qu'il ressentait sans se cacher, et je trouve ça vraiment admirable de sa part.

Ça y est, nous étions officiellement devenu un couple. C'était une grande étape pour nous deux et on allait en gravir bien d'autres…

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0