Interrogation

2 minutes de lecture

Ensuite est venu le temps où on s’est parlé de nos anciennes relations. Lors d’une partie intensive devant un jeu (ma foi bien rageant,) Lucas m’a posé la question, sans me donner de raison valable. J’aurais préféré ne pas en parler mais cela prouve qu'il voulait en savoir plus sur moi, qu’on devenait de plus de plus proche.

En plus, je saurais si Lucas était dans la “norme” ou s'il y avait “autre chose”. Étant donné que la panthère cachait bien son jeu, c’était difficile à dire. Ainsi, je lui ai confié que j’avais connu principalement quelques amourettes mais rien de bien sérieux jusqu’à maintenant. Et idem de son côté, en me précisant que je ne cherchais pas de truc sérieux, pour l'instant.

S'en est suivi une autre plus inattendue : « Et aujourd’hui, tu es encore célibataire ? » En toute sincérité, je n’attendais pas à ce qu'il pense que je sois avec quelqu’un. J’aurais pu lui dire oui mais c’est pas mon genre, ce type de magouille. Moi-même, cette question me brûlait les lèvres.

  • Heeeu non… mais… heu… pourquoi cette question ?
  • Non, comme ça, par simple curiosité.
  • Ouais, si tu veux mais ce serait plutôt moi qui t’aurait posé cette question.
  • Ah oui ? Pourquoi ?
  • Et bien… avec ton charme, tu pourrais avoir toutes les femmes que tu veux.
  • Bof, j’irais pas jusque là et puis je ne suis pas sorti uniquement avec des femmes.
  • Comment ça ?
  • Je suis aussi sorti avec des hommes.

Ça y est, j’avais eu confirmation : il a bel et bien fréquenté d’autres hommes. Mes yeux sont alors sortis de leur orbite suite à cette confession.

  • Attends, attends, tu es en train de me dire ce que tu es bisexuel ?
  • Oui, c’est ce-la. Surpris ?
  • Ben, je sais pas trop… dans ma tête, j’étais convaincu que tu étais un homme à femmes.
  • Oh, je t’en prie, j’suis loin d’être Casanova. Après, je pense pas être sorti avec plus de femmes que d’hommes. Non, ça dépend juste de mon humeur et de mes envies, c’est tout.
  • Et depuis, tu n’as pas envie de sortir avec quelqu’un ?
  • Pas spécialement et puis je suis pas pressé. Je sais que ça viendra, il s’agit juste d’une question de temps.
  • Ouais, c’est pas faux.
  • En tout cas, quand le moment sera venue, j’espère tomber sur la bonne personne.
  • C’est tout ce que je te souhaite. Mais j’ai aucun doute là-dessus; tu es un gars bien, tu finiras bien par trouver.
  • Merci, c’est gentil.
  • Je t'en prie.

Je ne pouvais pas dire avec certitude s’il me tenait une perche. Ce qui est sûr, c’est que tous deux étaient à la recherche de la bonne personne. Elle était juste sous nos yeux mais on ne l'avait pas encore vu.

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0