Ouverture

2 minutes de lecture

Alors… pourquoi ce titre, vous demandez vous ? Pour ceux qui sont à la pointe de l'actu, vous dites sûrement qu’il s’agit du titre d'une chanson. Sans doute mais pas ici.

En fait, lors de mon dernier voyage aux États-Unis, j’ai découvert que les américains ont des barres chocolatées de type chunky, c’est-à-dire avec deux fois plus de texture.

Voilà, l’explication n’est pas énorme mais on fera avec. Et puis, je trouve que ce titre prend bien à mon histoire. Ne vous faites pas, vous allez vite comprendre.

Maintenant, qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Ah, je pourrais me présenter… Donc je m'appelle Akio Ono, j’ai 22 ans, je suis un Shiba Inu (ou un doge, si vous préférez) et j’ai un pelage noir-feu. Voilà, en gros, je ressemble à ça.

Mais là n’est pas le sujet. Aujourd'hui, j’aimerais vous raconter une petite histoire. En temps réel, j'aurais gardé ça pour moi mais je pense que ceci vous plaira… au pire, passez votre chemin.

Y'a très peu de temps, j’ai rencontré quelqu’un. Je sais, lorsqu’on fait une rencontre marquante, on a tous tendance à le dire. Or, il ne faut pas juger la couverture d'un livre avant de l’avoir lu.

Cela fait maintenant un mois qu'on est ensemble. Notre histoire est peut-être banale mais à mes yeux, cela reste incroyable.

Bon, pour commencer le récit, rendons-nous au bar du coin. Alors imaginez le tableau : c’est vendredi soir, une bande de copains a envahi les lieux et la bière qui coule à flot. À présent, imaginez-moi avec cette bande de copains.

En résumé, c’était une soirée ordinaire, où l’on profite pour relâcher la tension de la semaine. C’était sympa même si au final, c’était bien répétitif. Et quand je m’ennuie, j’ai tendance à regarder et écouter autour de moi. C’est que j’ai fait ce jour-là, et quelqu’un avait attiré mon regard.

Une panthère des neiges. Vu que ces félins sont majoritairement originaires de Chine, j’étais bien surpris d’en voir un ici. Toutefois, c’est toujours sympa d'apercevoir un confrère. Passé ce détail, je l’observais avec soin.

Visiblement, il était en grande discussion avec son groupe. Au premier abord, il était légèrement âgé et avait quelques centimètres en plus que moi. Et là, j’avais louché de l’œil : car sous son haut, on pouvait deviner un ventre assez rebondi, ce qui n’était pas sans me déplaire.

Parce que, oui, je suis gay et j'affectionne beaucoup les hommes charnus, mais juste comme il faut. Oui, j’ai des goûts étranges mais j’assume.

Après cela, je me suis demandé si le félin était le gars sympa ou l'enfoiré par excellence. Une chose est sûre : physiquement parlant, c’était vraiment mon type de gars.

Bon, ce soir-là n’était pas vraiment propice à la rencontre : il y avait trop de bruit, nous étions tous les deux avec nos amis respectifs qui nous sollicitaient tout au long des festivités.

Tant pis, l’essentiel était de profiter de la soirée, ce serait pour la prochaine fois. Si ça se trouve, on reverrait un jour. En tout cas, j’avais hâte de le revoir.

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0