CH. 13 – La rencontre

Une minute de lecture

On fit entrer Lukas dans une pièce d’une blancheur éclatante, les fauteuils étaient rembourrés de mousse qui avait l'air douillet. Une décoration sobre et discrète marquait l’esprit épuré et spartiate comme si le décorateur voulait dire « Allez droit au but, sans inutiles fioritures ».

Lukas avala sa salive et se plaça confortablement dans le premier fauteuil. Il se sentait nerveux mais étrangement serein. L’impression qu’une chose importante allait survenir.

Un homme assez petit, chauve vint et lui tendit une main que Lukas prit par automatisme. Il l’imaginait plus grand et plus… chevelu.

— Bonjour, je suis docteur ROPUJI Alexandre, vous devez être Lukas ?

Puis sans attendre la réponse il entra dans le vif du sujet. Sa vivacité marquait un contraste impressionnant avec la bonhomie qui se dégageait de sa personne.

— Racontez-moi comment vous avez été en contact avec le professeur Riko ?

Lukas lui fit un récit le plus précisément possible mais il y avait tant de zones vides qu’il espéra être crédible. 

Ce dernier ne prononçait aucune parole, il semblait réfléchir. Lukas lui tendit le morceau de papier contenant l’inscription.

Un éclair parcourut le regard du docteur ROPUJI qui le saisit avec fébrilité « Se pourrait-il que … ? » Puis de façon cavalière, sortit précipitamment de la pièce en courant, sans prendre la peine de saluer son visiteur.

Lukas écarquilla les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0