CH. 14 – La maison

Une minute de lecture

Lukas apprit bien plus tard qu’il avait communiqué au docteur ROPUJI l’embryon de formule qui le conduira à créer le remède contre la peste qui décima une moitié de la population mondiale.

Quand il revint dans sa chambre, Lukas était dépité et s’affala sur son lit tel un soufflé qui retombe hors de la chaleur du four. Sa mère cria dans le couloir quelque chose du genre « Viens manger » mais il n’en avait cure. Il était dans son monde et espérait au fond de lui retrouver ce chemin vers ce monde inconnu et se surprit à ressentir ce sentiment de nostalgie, lui qui était plutôt dans le présent et dans l’action. Il fallait croire que ces derniers événements avaient modifié sa perception.

Il regarda l’image sauvegardée sur son portable et attendit qu’un déclic se produise. Mais rien ne survint. Comment « le passage » fonctionnait-il ?

Il ne sentit pas son esprit partir et tomba à 3h pile, dans le tableau.

Il se retrouva debout dans le salon d’une maison, des cris fusaient dans tous les sens et des personnes qu’il ne connaissait pas étaient devant lui.

— Bonjour Lukas, te voilà enfin !

Il tourna la tête et vit l’hologramme du professeur Riko.

Il reconnut du coin de l’œil, le gardien du musée. « Tiens, il est là aussi ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0