CH. 12 - Institut National de Recherche Scientifique Épidémiologique

Une minute de lecture

Lukas hésitait à appeler le numéro, impressionné malgré tout mais poussé par la curiosité, il composa le numéro.

À la troisième sonnerie, une voix retentit à ses oreilles.

— Bonjour, vous êtes à l’Institut National de Recherche Scientifique Épidémiologique, au département recherches & innovations, que puis-je faire pour vous ?

— Euh… Allô, je désirerais parler à un des responsables.

— C’est à quel sujet ? Le professeur Maury est absent en ce moment mais son adjoint, le docteur Alexandre est disponible.

— J’ai un message – euh – personnel à lui transmettre.

— Il est très occupé et …

Lukas entendit au lointain une voix interpeller puis un brouhaha puis quelqu’un répondre en rigolant.

— C’est toi Sandrine ? Tu tombes bien il s’est passé une chose hilarante ce matin.

— Bonjour, je ne suis pas Sandrine.

— ..

— Je m’excuse mais est-ce que vous êtes un des responsables ? J’aurais vraiment besoin de lui parler.

— Hum se racla Alexandre au bout du fil. Je suis le docteur ROPUJI Alexandre, que voulez-vous ?

— Vous ne me croirez pas mais j’ai un message euh… d’un certain professeur Riko.

— Riko ? Vous avez bien dit Riko ?

— Oui c’est cela.

— Il faut absolument que vous veniez nous voir.

Ils échangèrent ensuite leur numéro puis Lukas étudia le plan des transports en commun pour connaître le trajet le plus rapide.

Le professeur Riko était si connu que cela ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0