CH. 8 - Fascination

Une minute de lecture

Lukas prenait des notes mais son esprit était ailleurs.

Damien lui donna un coup de coude.

— À quoi tu rêves ?

— Hein ? répondit Lukas hébété. Il hésita un instant puis décida de mettre Damien à contribution.

— Si tu as un moment à l’intercours je voudrais te montrer quelque chose. J’ai besoin de ton avis.

Damien prit un air intéressé.

— Une histoire de cœur ? Cela m’intéresse !

Lukas haussa les épaules et lui mit une bourrade.

La cloche sonna, ils furent dehors en un rien de temps. Lukas entraîna son camarade dans un coin reculé, à l’abri des regards indiscrets et sortit son portable.

— J’espère que ce que tu vas me montrer ne porte pas atteinte aux bonnes mœurs, dit en riant Damien.

— Que tu es donc idiot, rétorqua Lukas. Puis il alluma rapidement l’appareil et chercha dans la galerie de ses photos, celle qui le hantait.

Il approcha l’écran du visage de Damien en lui demandant « Qu’est-ce que tu en penses ? »

Damien se gratta la tête en haussant les sourcils. Il ne comprenait pas ce que Lukas lui voulait.

— Ben, c’est un tableau ? Il me semble l’avoir vu lors de notre dernière visite au musée. Qu’est-ce qu’il a de différent celui-là ?

— Regarde mieux ! Tu ne vois rien de spécial dans le personnage principal ?

— La dame ? Ben elle est mignonne mais ce n’est pas mon style ! Dis-moi Lukas, tu es bien bizarre, je croyais que ce que tu allais me montrer allait être beaucoup plus intéressant !

Lukas désarçonné, éteignit l’écran. Il pensait qu’il se passerait quelque chose de spécial mais apparemment, le tableau n’exerçait de fascination que sur lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0