CH. 4 - Francis

Une minute de lecture

L’heure avait sonné. Lukas habillé de noir de pied en cap se disposait à partir. Il prit un sac à dos dans lequel il prit soin d’amener de quoi grignoter et boire, il pensa également à sa lampe de poche, boucla le tout et regagna l’entrée du musée.

A 18h59, il attendit que le dernier visiteur passât la porte puis alla se cacher dans un recoin des toilettes.

Il patienta une demi-heure et avec précaution sortit de sa cachette.

Mais il ne vit pas arriver derrière lui, Francis, le gardien qui s’apprêtait à partir.

— Oh là jeune homme ! No tan rapido ! Que faites-vous là ?

Lukas sursauta et eut le réflexe de fuir mais d’un geste preste, le gardien l’arrêta.

— Explique-moi ce que tu veux faire ? Voler ? Tu sais que tu n’as aucune chance avec le nouveau système d’alarme, tu es repéré en trois secondes.

Lukas tenta alors de lui expliquer la raison de sa présence mais son discours n’avait pas l’air de convaincre Francis.

Au moment de le pousser vers la sortie, Lukas s’esquiva et courut en direction de la salle 3.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0