3 Octobre : Le Crépuscule des Chimères

Une minute de lecture

La nuit, nous sommes deux, le jour nous sommes plus qu’un. Nous devons nous fondre dans la masse, parmi les humains. La première règle de notre société, ne surtout pas se faire remarquer. Les hommes nous connaissent via leurs mythes et légendes. Mais aucun n’a réellement conscience de notre existence.


Le jour, nous vivons comme eux. Les plus jeunes vont à l’école, comme eux. Les plus âgées travaillent aussi. Quand la nuit apparaît, notre vraie apparence se révèle enfin. Dès le crépuscule, dans l’obscurité de la forêt, nous pouvons être nous-même. Nos corps s’allongent, s’agrandissent. Nous pouvons enfin marcher sur nos quatre pattes, courir à travers la forêt, sauter par-dessus les arbres tombés. Avec notre corps de cheval et notre buste d'homme, nous sommes enfin nous-mêmes complètement libres.


C’est seulement quand la nuit revient que le jour se lève pour nous. Nous sommes connus sous le nom de Chimère pour les humains. Notre société est pratiquement gérée de la même façon qu’eux, d’où notre grande capacité d'adaptation. Nous ne sommes pas ce qu’il appelle des extra-terrestres, puisque nous vivons et sommes nés sur Terre, mais sommes différents. Après tout, il y a plein d’espèces différentes sur Terre. Que ce soit les humains, les animaux, les végétaux et même nous, les chimères.

Annotations

Vous aimez lire Le studio d'Anaïs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0