4 Octobre : Passe-muraille

Une minute de lecture

Par une nuit d’octobre, par un ciel clair où l’on pouvait regarder jusqu’au fin fond de l’espace. J’ai un super pouvoir, celui de passer à travers les murs. Ou aussi appelée, « Passe-muraille ». Je peux disparaître plus vite que la lumière sans que personne ne s’en rende compte. Je peux être auprès de vous et disparaître la seconde suivante, sans que vous ne puissiez vous en apercevoir. Je ne suis pas l’une de ses filles superficielles qui se croient supérieures à tout le monde. Je ne suis pas comme celles qui aiment être au centre de l’attention juste par manque de confiance en moi. Je n’ai pas besoin de recevoir plus d’attention et de compliquer que je ne mérite. Je sais ce que je vaut.


Mais qui suis-je vraiment pour me croire supérieur à ses filles superficielles ? Qui suis-je pour penser qu’elles ont tellement de problèmes dans leur vie pour devenir l'opposé de ce qu’elles sont une fois sorties de leur maison ? Comment se fait-il que je puisse voir tout le monde alors que personne n’est capable de m’entendre ? Suis-je un fantôme ? Déjà morte au point de pouvoir traverser les murs. Ou suis-je qu’un simple humain, dénué d’intérêt, ignoré de tous au point de passer inaperçu quand je frôle les murs ? Là est la vérité, je ne suis personne. Ni une femme, ni un homme, ni un être vivant. Peut-être ne suis-je qu’une simple clé voire le mur lui-même, qui sait ?

Annotations

Vous aimez lire Le studio d'Anaïs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0