Chapitre XVI : préoccupé.

2 minutes de lecture

Le regard insistant du couple eut raison de la propriétaire du bar.
Elle allait demander à John ce qui n’allait pas. En effet, le barman ne leur avait pas accordé « un bonsoir » quand ils étaient arrivés et il semblait ailleurs. Ainsi celui-ci astiquait le même verre, le regard perdu dans le vide.

– Tu sais John, je pense qu’il est propre maintenant, lâcha Mort pour commencer une discussion.

Il sortit enfin de ses pensées et posa son regard sur sa patronne.

– Quelque chose ne va pas ? rajouta-t-elle. Tu sais que tu peux tout me dire, n’est-ce pas ?

Il poussa un soupir et détourna le regard.

– Juste une phrase qui me tracasse.
– Laquelle ?
– « Tu te mets encore en couple avec un homme de ce genre ».

Sur le coup, il n’avait pas réagit. C’est plus tard, lorsqu’il s’était retrouvé seul dans le bar, qu’elle lui était revenue à l’esprit. Depuis, elle ne voulait plus le lâcher.

L’ange et la démone froncèrent les sourcils. Mort posa son regard sur le liquide brunâtre où deux glaçons flottaient.

– La mère d’Athéna t’a lancé ça, n’est-ce pas ? finit-t-elle par lâcher.

John lui fit de gros yeux.

– Comment tu…
– Oh, je connais Athéna ET sa mère. Une rabat joie de service.

Elle poussa un soupir alors qu’elle faisait tourner doucement sa boisson dans son verre.

– Mais elle et son mari – qui ne vaut pas mieux – font du bon boulot.
– Comment vous…

Raphael se souvint de l’ordre que Momo leur avait donné un peu plus tôt et rectifia le tir :

– … tu as pu deviner que cette phrase concernait Athéna ?
– Oh et bien…

Elle finit son verre et regarda à travers celui-ci comme s’il était une longue vue. L’image déformée du jeune barman arriva jusqu’à elle.

– … ses parents n’apprécient pas les fantômes. Pour eux, soit tout est blanc, soit tout est noire.

Son regard se porta sur le couple qui la fixait avec attention.

– Soit tu es envoyé en enfer, soit tu es envoyé au paradis. Personne ayant vécu su terre ne devrait vivre encore sur celle-ci ou exister entre les deux mondes.
– Donc Athéna a été en couple avec un fantôme, c’est ça ? s’enquit Raphael.
– Ouaip.

John appuya ses bras croisés contre le comptoir.

– Tu sais qui c’était ? l’interrogea-t-il.

Son regard se reporta sur lui tandis qu'elle posait son verre. Il cru voire de la surprise passer avant de se retrouver devant un regard neutre. Enfin, il voyait bien qu’au fond, elle semblait triste.

– Un blond aux yeux verts comme toi. Une vingtaine d’années. Fantôme et...

Ses yeux se plongèrent dans le récipient vide.

– ... ancien barman de l’entre monde.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0