Chapitre XVII : l'ancien barman.

2 minutes de lecture

Mort tendait son verre à John. Ce dernier et les deux clients fixaient avec surprise la patronne.

– Un autre s’il te plaît.
– Tu… enfin… Athéna sortait avec l’ancien barman ? balbutia-t-il.
– C’est si surprenant que ça ? s’étonna-t-elle. Tu ne pensais pas qu’elle puisse sortir avec quelqu’un ?
– Non… mais… mais elle ne m’a jamais dit qu’…
– Qu’est-ce qui est arrivé ? l’interrompit Daemon.
– Il est partit. Bon John, tu m’en sers un autre ?
– Il est au paradis ? l’interrogea Raphael. En enfer ?
– Je ne répondrai pas tant que l’on ne m’aura pas resservit.

Deux regards pesant se posèrent sur John. Celui-ci soupira, attrapa le verre et se mit au travail.

– Alors ? relança la démone.
– C’est une longue histoire, lâcha-t-elle.
– On a tout notre temps ! déclarèrent le couple à l’unisson. N’est-ce pas John ?

Ce dernier haussa les épaules.

– Le bar est censé fermer à une heure alors oui.

Il se fit foudroyer du regard.

– Oui, ça m’intéresse aussi, leur admit-il avant que les deux ne lui fasse un sermon. Je le montre juste moins que vous.
– Les deux opposés ! rajouta Mort.

Le barman posa le nouveau verre devant elle.

– Par où commencer ? s’interrogea-t-elle. Ah oui !

Elle prit une gorgée et reprit :

– À l’époque, j’en avais marre du paradis, de l’enfer et de mon job. Je n’avais malheureusement pas d’endroit où rester tranquille alors j’ai créée l’entre monde. Un jour où j’aidais les faucheurs, je suis tombée sur un jeune homme d’une vingtaine d’années criblé de balle. Un barman qui s’était mêlé à des affaires qui ne le concernait pas. Je lui ait proposé de venir de travailler pour moi et il n’a pas longtemps hésité.

Elle savoura une nouvelle fois sa boisson.

Ce début d’histoire donnait une horrible impression de déjà vu à John.

L’entre monde fut ouvert et une certaine apprentie faucheuse en début de de premier siècle venait régulièrement. Ils restaient souvent tous les deux sauf les quelques fois où je pouvais me permettre une soirée tranquille. Au fur et à mesure des années, ils ont finit par tomber amoureux et ils se sont mit ensemble. Tout allait pour le mieux.

Elle finit sa boisson et laissa son regard se perdre dans le fond de son verre.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0