Chapitre XVIII : le marché.

Une minute de lecture

Le barman et le couple s'échangèrent plusieurs regards, perdu.

– Mais il s'est passé quoi alors ? finit par demander Daemon. Athéna et lui ne sont plus ensemble, n'est-ce pas ?
– Un autre, ordonna Mort qui semblait déprimée. Je ne parlerais pas tant que tu ne m'auras pas reservit.

John attrapa le verre et obéit. Un lourd silence s'était installé pendant qu'il préparait la commande. Une fois qu'il l'eut posé devant elle, elle l'attrapa et prit une gorgée.

– J'ai détruit leur couple.
– Il l'a trompé avec toi ? s'étranglèrent-ils.
– Non. Bien sûr que non. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il commence à avoir des remords. Il avait encore quelque chose à accomplir sur Terre. Il était de plus en plus triste. Athéna faisait tout son possible pour lui redonner le sourire mais cela ne marchait pas plus d'une journée. Elle en souffrait énormément et les voir comme ça bah ça me déprimais aussi.

Elle reprit une nouvelle gorgée.

– Alors, j'ai fais un marché avec Jo… Joseph. Je le ramenais à la vie, remplaçait ses souvenirs à lui et aux autres sur ces dernières années pour qu'il reprenne son enquête. Je lui laissais trois chances pour accomplir sa vengeance. Une fois fait, il resterait mon barman pour l'éternité. Il a accepté et Athéna l'a très mal prit. Les disputes ont fusés entre les deux mais elle a finit par lui pardonner. Elle m'a dit après lui avoir redonné vie qu'il lui avait promit que lorsqu'il reviendrait, son amour pour elle renaîtrait et qu'il pourront passer l'éternité main dans la main.

Elle finit son verre d'être traite.

– Pour elle, il ne la pas tenu.

Une vengeance ? des remords ?

Bizarrement John se sentait proche de cette personne.

– Mais c'est super triste ! s'exclamèrent l'ange et la démone à l'unisson.
– Ouais. Athéna n'a plus vraiment l'air de m'apprécier depuis cette histoire. Mais bon, je n'y peux rien.

Son regard tomba sur le barman et, tel un cheveux qui tombe sur la soupe, lâcha :

– Ne lui révèles pas tes sentiments John.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0