Chapitre XIX : dilemme.

2 minutes de lecture

Charlotte tenait le bar ce soir, laissant John seul dans l'appartement qu'ils partagaient. Son couple préféré n'était pas là à cause du boulot et l'apprentie faucheuse ne s'était pointé qu'une fois. Par contre...

– Charlotte, il faut ABSOLUMENT que je te parle.

Elle s'était au moins fait une amie les soirs où l'ange et la démone n'était pas là.

Angel s'installa en face d'elle, laissant des regards inquiets autour d'elle.

– Tu as un problème ?
– C'est même plus un problème à ce niveau là ! C'est HORRIBLE !

Elle croisa les bras et les posa contre le comptoir.

– Vas-y, l'incita la barmaid, raconte.
– Je...

L'archange poussa un soupir.

– ... je t'ai déjà dit que j'ai du bosser avec un autre archange . Eh bah je traîne de plus en plus avec lui.
– Gabriel il me semble..., se rémémora-t-elle. Un des plus jeune archange ?
– C'est ça.
– Je croyais que tu avais définitivement coupé les ponts après que vous ayez accomplit ce boulot.
– Bah en fait oui et non. Une fois il m'a aidé à porter une pile de feuille. Je l'ai invité à prendre un verre. Et de fil en aiguille...

Elle détourna le regard.

– ... Je suis tombée amoureuse de lui.
– Mais c'est fantastique Angel !
– Non !

Ses yeux bordés de larmes retomba sur elle.

– C'est horrible !
– Mais pourquoi ?
– À cause de mon père !

Hein ?

Charlotte resta un moment perdue avant de comprendre.

– Oh.

Cela devait à peu près faire trois mois qu'elle fréquentait l'archange. Elle avait rapidement comprit que cette jeune femme était en complète rebellion par rapport à son père et, plus généralement, ces parents. Son paternel lui dirait que ses cheveux longs son magnifique, elle se ferait la boule à zéro dans la minute qui suit.

– Se serait le gendre parfait selon ton père, c'est ça ?
– Exactement ! C'est un archange, il connaît très bien mon paternel, sage, mature et patient et...

Sa voix commença à trembler.

– ... et beaucoup trop parfait ! sanglota-t-elle.

La fantôme se précipita devant le comptoir pour y la prendre dans ses bras.

– Mon père serait tellement ravis que je sois avec lui ! Pourquoi je ne suis pas comme Raphael ? Pourquoi je ne suis pas tombée amoureuse d'un démon ! Je ne sais pas quoi faire !
– Chut... du calme. Je te jure que je vais t'aider.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0