Chapitre XV : mère.

2 minutes de lecture

Où est Charlotte ?
– Ma disciple a finit son initiation, répondit-il. Elle ne travaille maintenant la journée avec moi et certains soirs. Sauf que pour ces dernières, je ne serais pas là.
– Je ne te verrais donc pas tous les jours ?

Il lut sans aucun mal la déception dans son regard.

– On n’aura qu’à manger en tête à tête chez moi, s’entendit-il dire.

Les yeux rubis de l’apprentie faucheuse s’illuminèrent tandis qu’il commençait à paniquer.

Qu’est-ce qui lui avait prit de proposer une chose pareille ?

Ni lui, ni Charlotte ne savaient cuisiner si bien que les cartons des repas qu’ils commandaient s’entassés sur l’évier et sur la table. Celle-ci était d’ailleurs recouvertes des journaux de l’entre monde.

Il ne pouvait pas l’inviter !

Et si, pour une raison X ou Y, Athéna ouvrait la porte de sa chambre ? Elle le fuirait !

Si on lui avait dit que même mort ces chemises, caleçons et autres vêtements traîneraient sur le sol de sa chambre…

Le fil de ses pensées fut brutalement interrompu par la clochette de la porte.

– Bon…

Il s’interrompit en voyant le visage déformé de colère de la femme qui venait de rentrer. La nouvelle venue fixait l’apprentie faucheuse qui ne bougeait plus et qui ne s’était pas retournée.
Quand il posa son regard sur cette dernière, il remarqua son teint plus pâle que d'habitude.

Rectification : il s’interrompit en voyant le visage déformé de colère de la mère d’Athéna. Elle fixait sa fille qui tentait en vain de se rendre invisible.

– Bonsoir madame, finit-il par déclarer.

Il sursauta et poussa un petit cri de peur quand le regard terrifiant de la génitrice se posa sur lui. Heureusement pour le barman, elle reporta rapidement son attention sur sa fille à qui elle attrapa l’oreille.

– Tu NE M’ÉCOUTES JAMAIS ! lui hurla-t-elle alors que l’apprentie faucheuse la suppliait de la lâcher. TU TE BARRES et EN PLUS tu te mets ENCORE en COUPLE AVEC UN HOMME DE CE GENRE ?
– Hein ? s’écria John qui sentait ses joues s’empourprer. On est pas…
– TOI TU TE LA FERMES !

Elle lui jeta un regard qui le fit trembler de la tête aux pieds.

– Ne t’approches plus jamais de ma fille, chuchota-t-elle d’un ton effrayant qui lui fit regretter ses cris. Je te jure que l’enfer sera le monde des bisounours comparé à ma colère destructive.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0