Chapitre XIII : la nouvelle.

Une minute de lecture

Elle plaça sa main au niveau de sa tempe comme le ferait un bon petit soldat.

– Prête à commencer ce nouveau job, monsieur ! annonça-t-elle.

Devant John se dressait une jeune fille d’une vingtaine d’années. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en une queue de cheval basse et torsadée.
Son regard noisette exprimait une détermination sans faille.

– Charlotte, appelle-moi John, répliqua-t-il avec un sourire. Et puis ne sois pas si stressée : tu as déjà eu un boulot avant non ?
– Je devais commencer mon premier job le jour de ma mort et je me suis fait virée de mon travail de fantôme dans un manoir hanté…

Elle lâcha un très long soupir.

– Et sinon, tu as les bases pour être barmaid ? s’enquit-il.
– Euh…

Elle tapa ses deux index l’un contre l’autre en détournant le regard.

– Ce n’est pas grave, la rassura-t-il. Je vais t’en apprendre ce soir.

La jeune femme leva sur lui un regard étonné.

– Mais il va y avoir des clients ! s’exclama-t-elle.
– Oh, seulement trois habitués très sympathique.
– Des fantômes ?
– Une haut gradé de l’enfer, un autre du paradis et une apprentie faucheuse.

Une moue défigura le visage de la barmaid ce qui étonna John.

– Les faucheurs sont tout sauf sympathiques, expliqua-t-elle. Ils sont rabat joie, pince-sans-rire, super méchants, froids et j’en passe !
– Il y a des exceptions qui confirment la règle.
– J’en doute fo…

La porte du bar s’ouvrit avec fracas, faisant ainsi sursauter les deux employés.

- YOUUUUUHOUOUOU ! hurla une voix familière.

Athéna rentra les deux bras en l’air. Elle se mit alors à faire une danse de la victoire des plus ridicules en hurlant « J’ai mes rattrapages ! J’ai mes rattrapages ! ».
Charlotta posa son regard sur John avant de murmurer :

– C’est qui elle ?
– L’exception qui confirme la règle.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0