Chapitre XII : chamaillerie.

Une minute de lecture

Le calme s’était réinstallé dans le bar et personne n’osait le déranger.
Soudain la clochette retentit en même temps qu’une voix mielleuse s’élevait :

- Bonsoir John !

L’ange serra les poings tandis que de grandes ailes immaculées se déployaient dans son dos.

Il venait de libérer toute sa puissance.

Laissant son instinct de survie s’exprimer, Athéna se jeta littéralement derrière le comptoir, percutant de plein fouet John qui se trouvait en face d’elle.

- Raphael ? s’étonna la jeune femme.

Daemon tenta de calmer son amant. Ce fut peine perdue.

- ANGELIQUA !

Elle libéra à son tour ses ailes.

- Je t’ai déjà dit MILLE FOIS de m’appeller ANGEL !
- Tu t’appelles ANGELIQUA, UN POINT C’EST TOUT !
- C’EST VIEUX ET RIDICULE, UN PEU COMME TOI !
- RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR !

Daemon soupira alors que la frère et la sœur continuaient de se hurler dessus. Elle s’appuya contre le comptoir où deux paires d’yeux dépassaient à peine.

- Je fréquente des bars si je veux !
- Je m’en fiche que tu fréquentes des bars mais je ne veux pas que tu fréquentes celui-là !
- Pourquoi ?
- Père va découvrir que je sors avec une démone à cause de toi ! Et fais pas genre : « il ne me repérera jamais » ! Tu es aussi discrète qu’un putain d’éléphant dans un magasin de porcelaine ! Il va découvrir que tu viens ici et je serais pris là-dedans.
- TU ES AVEC UNE DÉMONE ? s’étrangla sa sœur.
- RAPHAEL ! hurla la concerné.
- C’EST DE TA FAUTE ANGELIQUA !

La dispute monta d’un cran, les murs tremblèrent sous la puissance de leurs coups.
Les deux amis disparurent derrière le zinc alors que la fille du bras droit de Lucifer marmonnait des insultes à l’égard de son amant.

- NON MAIS HALLUCINE !

Une série de « aïe » retentit.

- IL VOUS A FAIT QUOI MON BAR BORDEL ?

Athéna poussa un soupir.

« Tiens, revoilà la proprio... »

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0