Chapitre IV : promotion

2 minutes de lecture

Une autre journée se terminait à l’entre monde.

Raphael, affalé sur le comptoir, n’avait pas l’air dans son assiette. Athéna et John fixèrent Daemon, lui intimant l’ordre silencieux d’interroger son amant. Celle-ci finit par poser une main sur l’épaule de l’homme avant de lui demander tendrement :

- Qu’est-ce qui t’arrive mon ange ?

- La… la promo… la promotion… balbutia-t-il, je ne l’ai pas eu !

- C’est juste ça ? s’étonnèrent John et Athéna à l’unisson.

Daemon leur adressa un regard noir avant de reporter son attention sur l’ange.

- Je sais que tu voulais vraiment cette promotion mais je suis sûre que la prochaine fois c’est toi qui l’auras.

- Le pire… le pire c’est que la promotion d’archange, c’est ma sœur qui l’a eu ! Elle n’a fait aucun effort pour l’avoir ! Raaaaaaaaaaaaaaah… Je suis sûr qu’elle a fait ses satanés yeux de chien battu ! Ça me saoule !

Un grand sourire étira les lèvres du barman tandis qu’il lâchait :

- Ça tombe bien, tu es dans un bar !

Vu le manque de réactivité de ses amis, il rajouta :

- Bar, alcool, saoul…

Les deux femmes lui adressèrent un regard blasé.

- Okay, je me tais, jura-t-il.

- Et sinon, il n’y a pas déjà un archange qui s’appelle Raphaël ? Lança soudainement Athéna.

- Ça pourrait expliquer pourquoi il n’a pas eu cette promotion, enchaîna John qui avait visiblement oublié sa promesse.

- Vous racontez n’importe quoi, répliqua la démone.

- Bah ça doit être coton d’avoir deux archanges avec le même prénom, contesta le barman.

- L’archange Raphaël a un tréma dans son prénom, pas moi.

- Niveau administration ça passe autant qu’Athéna avec ses études…

- Hé ! Je suis sûre qu’il y a de très bonnes faucheuses qui sont allées aux rattrapages lors de leur études !

- … Mais à l’oral c’est mort : ils auraient dû vous numéroter.

- Je ne vais pas changer de prénom quand même ! Répliqua l’ange, c’est juste à cause de ma sœur si je n’ai pas eu cette promotion.

- La prochaine fois sera la bonne, l’encouragea Daemon.

- Mouais. Sinon tu veux boire quelque chose Raphael numéro deux ?

Il le fusilla du regard.

- La ferme John.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0