Chapitre V : emplois du temps

Une minute de lecture

Comme chaque soir, le trio était à l’entre monde. À son accoutumée, John nettoyait tranquillement les verres tout en écoutant Daemon et Raphael se geindre de leur emploi du temps.

Athéna, elle, tentait de réviser mais la discussion à côté d’elle la gênait.

- Et demain ? s’enquit le barman.

Les deux poussèrent un profond soupir.

- Paperasse toute la journée, soupira la démone. La seule pause que j’ai c’est celle du midi où je vais manger avec mon père, Lucifer et son fils.

- Et moi je dois surveiller mon protégé, répondit l’ange gardien qui semblait tout aussi motivé que son amante. Ah, sans oublier les petites tâches que va me donner ma sœur vu qu’elle est maintenant mon supérieur.

Nouveaux soupirs.

- Et dans une semaine ? demanda John.

- Eh bien…

- Vous allez arrêter de vous plaindre de vos emplois du temps merdiques ? s’écria Athéna en levant les yeux de son manuel, il y en a ici qui veulent étudier pour avoir leurs rattrapages !

- Tu n’en serais pas là si tu n’avais pas fait n’importe quoi avec tes réponses, lui rappela John.

Regard noir.

- D’ailleurs pourquoi viens-tu étudier ici ? s’enquit Daemon, les bars sont quand même réputés pour être bruyants.

- Il existe toujours des exceptions et l’entre monde en est une.

- Merci Athéna, lança John.

- Hé ! À ton avis, pourquoi Daemon et Raphael ont choisis cet endroit pour se voire en cachette ? C’est bien parce qu’il n’y a pas un chat ici le soir.

- Sur ce point, on ne peut pas contester, reconnu l’ange.

Le barman lâcha un soupir.

- D’ailleurs pour répondre à ta question John, j’ai une réunion.

- Tiens, moi aussi ! s’étonna le blond.

Athéna ronchonna, se leva et alla s’installer à un siège un peu plus loin.

- Laissons-la bouder, annonça John. Sinon c’est une réunion avec qui ?

- Avec le paradis.

- Avec l’enfer, répondit Raphael au même moment.

Les deux amants se fixèrent avec surprise tandis que le barman et l’apprentie faucheuse éclataient de rire.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0