Chapitre I : la note

Une minute de lecture

La clochette de la porte retentit faisant ainsi sortir le barman de ses pensées.

- Bonsoir Athéna ! annonça-t-il en reposant le verre qu’il essuyait.

C’était une jeune femme d’une vingtaine d’années ou du moins en apparence. De fines lunettes reposaient devant ses yeux couleurs rubis qui contrastaient avec son teint de porcelaine. Ses longs cheveux noires lui arrivaient aux hanches et se confondaient presque avec sa tenue sombre. Le rouge, seule couleur vive de son uniforme, s'étendait au niveau du nœud papillon et aux carreaux de sa jupe.
Ses mains étaient serrées autour de la bandoulière de son sac.
Avec une bonne humeur visiblement inexistante, elle prit place sur l’un des sièges de bar rouge.

- Bah qu’est-ce qui t’arrive ? Tu t’es encore pris le bec avec tes parents ?

Elle ouvrit son cartable et y saisit une feuille qu’elle écrasa violemment sur le comptoir.

- J’ai eu un E bordel ! hurla-t-elle, et vu les notes des autres années, je vais devoir aller en rattrapage ! Là, je vais me prendre le bec avec mes parents ! Le pire c’est que j’ai révisé à fond pour celui-là !

Pendant qu’elle énumérait toutes les punitions qui allait lui tomber dessus, il attrapa la feuille.

- C’est moi où tu as juste décalé tes réponses ? Lança-t-il après l’avoir longuement étudié.
- … et devoir rendre visite à grand pap…

Elle s’interrompit.

- Attends John… Tu peux répéter ?
- Tu as juste décalé tes réponses… Enfin je crois…
- On va vérifier ça tout de suite.

Athéna sortit de son sac un lourd manuel qu'elle posa devant elle.

« Guide du Faucheur ~ 1er siècle~ »

Le barman lui tendit sa copie avant de faire le tour pour la rejoindre.
Avec minutie, ils étudièrent chaque question et réponse.

- Attends tu as donné la réponse de la question quatre à celle de la huit.
- Et celle de la huit est à la trois.
- Tu as la question cinq où tu as deux réponses : une correspondant à la un et l’autre à la dix…

Ils levèrent les yeux pour se fixer.

- Mais qu’est-ce que j’ai foutu ?
- Mais qu’est-ce que tu as foutu ?

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0