Chapitre II : reconversion

2 minutes de lecture

La clochette retentit à nouveau.

Il entra tranquillement, un sourire éclatant étirant ses lèvres. Ses beaux cheveux blonds en pagailles et ses yeux saphirs représentaient bien ses origines angéliques. Et ne parlons pas de ses habits immaculés tirés à quatre épingles.

- Bonsoir Raphael, lui souhaita le barman.

- Salut Joh…

Le blond s’arrêta net en voyant la jeune femme vautrée sur le comptoir. Il remarqua rapidement le verre au contenu rouge.

- Athéna a fait une overdose de sirop de fraise ? s’enquit-il en s’asseyant à côté d’elle.

- Petite déprime, répondit-il.

Puis en murmurant, il rajouta :

- Elle a eu E à son dernier examen.

- Je t’entends, grogna la concernée.

Raphael posa une main sur l’épaule de l’étudiante.

- Allez ! tenta-t-il de la rassurer, ce n’est qu’une mauvaise note ! La prochaine fois tu réviseras et…

Elle se redressa violemment en répliquant :

- Ce n’est pas la première et puis j’ai révisé monsieur l’ange gardien. Même, j’ai eu tout juste !

Le blond fit les gros yeux, paralysé. Quelques syllabes sans lien les unes des autres sortaient de ses lèvres.

John se pencha et croisa les bras sur le bord du comptoir.

- Je crois que tu l’as fait bugué.

- On dirait.

Il fallut patienter encore un peu avant que l’ange ne revienne à lui.

- Attends… comment tu peux avoir E si tu as eu tout juste ?

- C’est pourtant simple ! s’exclama-t-elle, j’ai juste décalé les questions par accident.

- Et sur ce point mademoiselle s’est montrée originale : là où les autres auraient juste mis la réponse de la question un à la question deux, Athéna a complètement redistribué les réponses aléatoirement.

- Ah ouais quand même…

Après un regard noir au barman, l’apprentie faucheuse laissa sa tête retomber sur le comptoir.

- J’ai pas envie de me retaper une révision intensive de ce pavé… marmonna-t-elle.

- T’as pas le choix, lui fit remarquer John.

Elle laissa échapper un profond soupir.

- Et sinon, tu as déjà pensé à une reconversion ? s’enquit l’ange gardien. Parce que le métier de faucheuse n’a pas l’air de vraiment te motiver…

Lentement elle se redressa, se tourna vers Raphael, lui adressa un regard blasé et d’une voix emprunt de colère répondit :

- Depuis que mon crétin de grand papy à montré ses fesses à une faucheuse pour la narguer, fuyant ainsi l’heure de sa mort et que la justice de l’autre monde a décidé de condamner ma famille au travail de faucheur pour dédommager Mort, non je n’y ai jamais vraiment pensé.

L’ange resta muet tandis que John pouffait.

- Sacré grand papy ! lâcha-t-il.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0