Chapitre 34

2 minutes de lecture

Paris, mercredi 28 mai 2025

Jour J, 20h25

Nathan avait enfin semé le grand-frère, après avoir ruiné sa vie, tué son frère cadet et assassiné son meilleur ami. Mais il n’avait eu d’autre choix pour survivre. Rien ne pouvait plus se mettre en travers de Chloé et lui, si ce n’est le temps. Il jeta un coup d’œil à sa montre : 20 heures 25. Il ne lui restait plus qu’une heure et douze minutes avant le coucher du soleil. Il regarda autour de lui et vit une plaque de rue : « Avenue de Clichy, 17ème arrondissement ». Sa course folle dans Paris l’avait fortement éloigné du centre-ville et de l’île de la Cité.

Il se remit au pas de course.


Une dizaine de minutes plus tard, c’est complètement hors d’haleine qu’il s’arrêta rue de Rivoli. Cassé en deux, les mains sur les genoux, il tentait de reprendre son souffle et de se calmer.

Ce n’est qu’en se redressant qu’il vit le Louvre étaler toute sa majesté devant ses yeux. Son cœur se remit subitement à accélérer et ses poings se serrèrent. Il aurait voulu en cet instant démolir ce vieux palais responsable de son malheur, ce vénérable musée coupable de tous ses maux. Il aurait voulu laisser éclater sa fureur et le démonter pierre après pierre, mettre le feu à sa charpente, lacérer chacun de ses tableaux et réduire en poussière chacune de ses statues. De ce génocide culturel, il n'aurait épargné que la Vénus de Milo. Il l'aurait parée des atours de Chloé et aurait bâti un nouveau palais tout entier à sa gloire.

Mais l'affront ne pouvait être lavé et le Louvre continuait de le narguer de sa superbe.

Il longea rapidement le musée et bifurqua dans la rue Saint-Denis. Enfin il la vit. Elle se tenait là, à quelques dizaines de mètres devant lui : l’île de la Cité. Il n’avait jamais été si proche de son but. Chloé l’espérait là, dans le froid d’une geôle de la Conciergerie. Plus rien désormais ne pouvait l’empêcher d’aller la retrouver. Il fendit l’air pour traverser cette dernière rue et rejoindre le dernier pont encore debout de Paris. Celui-ci se verrait bientôt foulé sous les pas de Nathan. Ensuite Nathan désosserait chacun des barreaux de la Conciergerie à mains nues et embrasserait Chloé de ses bras meurtris.

Mais alors qu’il se voyait déjà auprès de sa chère et tendre, il fut projeté contre le mur d’un immeuble avec toute la force d’une rage incontrôlable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baud007a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0