Chapitre 10

Une minute de lecture

Paris, mercredi 28 mai 2025

Jour J, 12h10

Durant toute la matinée, le ciel avait rassemblé de lourds nuages printaniers au-dessus de Paris. On ressentait cette oppression jusque dans les cœurs et les poumons.

Plus que quiconque, Nathan percevait le danger d’un ciel chargé de vapeur. Il tourna alors son visage vers le Divin pour constater la menace qui pesait sur Paris. Une goutte de pluie s’écrasa sur son front et ce fut le déluge. De lourdes nappes d’eau s’abattirent dans la rue. Les quelques passants présents disparurent aussitôt. Nathan, lui, savait qu’il ne pouvait s’offrir le luxe de se défiler face à cette nature déchaînée.

Sans réfléchir, il se mit à courir en direction du centre-ville. A chacun de ses pas, d’immenses gerbes d’eau se retrouvaient projetées tout autour de lui. La pluie ruisselait le long de son visage et s’immisçait partout dans ses vêtements, imprégnant son corps d’un froid certes lancinant, mais également vivifiant.

Cette eau bénie des cieux, loin de le ralentir, l’encourageait au contraire à accélérer le pas. Bientôt il parviendrait aux abords de l’île de la Cité ; bientôt il traverserait le dernier pont qui reliait encore la rive droite à l’île ; bientôt il délivrerait Chloé ; bientôt il lui dirait les mots qu’il faut ; bientôt ils s’embrasseraient une dernière fois ; bientôt ils s’endormiraient main dans la main.

Focalisé sur ce seul objectif, il ne remarqua à aucun moment les trois ombres qui le suivaient. Elles le suivaient pourtant depuis qu’il avait quitté l’appartement ensanglanté du cadavre borgne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Baud007a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0