10

4 minutes de lecture

Bon, me voilà vêtue d'une robe rouge, bien trop courte à mon goût. J'entends klaxonner, je récupère mon sac et quitte mon appartement. Mais ce soir, je suis bien décidée à en savoir plus sur ce que cache Andy sur le refuge. Andy est adossé contre sa voiture, il se redresse en me voyant.

- Je ne savais pas qu'il se cachait une petite beauté sous cette intello.

Je lève les yeux au ciel et souris tout de même. Une fois au restaurant, nous sommes installés près de la fenêtre, Andy prends les choses en mains. Il nous commande notre dîner sans me demander mon avis et le vin que nous allons déguster.

- Je n'aurais jamais cru que tu accepterais un jour de dîner avec moi.

- Et pourquoi cela?

- Tu m'as toujours repousser, me dit-il. Pourtant, je suis certain que je te plaisais.

- Tu sembles bien sur de toi Andy.

- Soit, je ne te plais pas, soit tu aimes les femmes. Je ne t'ai jamais vue en compagnie d'un homme.

Je souris.

- Peut être simplement que je n'ai pas trouvé le bon.

- Harley, les princes charmants n'existent pas.

- Je suis au courant, merci.

Je ne suis pas à l'aise de toute la soirée, esquivant les mains baladeuses de Andy, ainsi que son pied. Au milieu du dîner, je remarque que Andy a bien entamé la bouteille de vin à lui tout seul. Je me lance donc.

- J'ai pensé qu'on pourrait continuer à donner des livres au refuge, qu'est-ce que tu en penses?

Andy se met à rire.

- Ça ne servira à rien. Tu es bien trop gentille Harley.

- Comment ça?

- Les jours du refuge sont comptés, on attend juste l'accord du maire pour détruire le bâtiment.

- Mais pourquoi?

- Construire un centre commercial qui rapportera de l'argent.

- Mais en quoi cela te concerne? demandé-je.

- L'argent. J'en ai mis dans le projet et les Brothers White aussi.

- Les Brothers White?

- Tu poses beaucoup de questions.

- Excuse-moi.

- Ce n'est pas grave. Le refuge est en train de se casser la gueule, il n'apporte rien à la ville, à part des ennuis. Et ça poussera peut être ces bikers à la noix à dégager de la ville.

- Mais ils ne t'ont rien fait.

Il se met de nouveau à rire.

- Quand j'étais jeune, j'ai voulu intégrer leur Club, mais ils ont tout fait pour me mettre dehors.

- J'en suis désolée.

- De quoi es-tu désolée Harley?

- Je n'en sais rien. Je n'y connais rien en Club de motards.

- Alors, tais-toi.

Je baisse les yeux. Je vois sa main attraper son verre et le boire cul sec.

- Je vais rentrer, me dit-il. Ça ne te dérange pas de prendre un taxi?

- Non, lui dis-je.

- Très bien.

Nous quittons le restaurant. Je suis même soulagée qu'il ne me raccompagne pas. Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un moyen pour le refuge.

Reed

Après cette longue journée, je rentre enfin chez moi. Je passe d'abord par le snack du coin me prendre à bouffer. Sur ma moto, je profite du calme qui règne sur la route pour me détendre. Regardant les passants, mes yeux s'arrêtent sur un restaurant. Harley, en train de dîner avec ce connard. Je détourne mon regard et fonce vers chez moi. Bordel, elle dîne avec lui, alors qu'il lui parle comme un chien! Comme une moins que rien! Mais elle a quoi dans le crâne!

Harley

Je profite de cette douce nuit pour réfléchir, trouver une solution pour le refuge et peut être, mettre en attente le plan du maire et de Andy, en attendant d'en parler à Reed ou même au président Woody, que je n'ai rencontré qu'une fois. Je regarde mon téléphone et pense que je peux appeler mes parents, car là où ils se trouvent le jour est levé.
Je délaisse mes talons, attrape Guizmo qui file entre mes jambes et me dirige vers mon ordinateur. Après deux sonneries, le visage de mon père apparaît.

- Bébé, dit-il en souriant.

- Salut papa.

- Mais, il n'est pas trop tard chez toi?

- Non, ne t'inquiète pas. J'aurais besoin de votre avis.

- Attends, j'appelle ta mère. 

Ma mère apparaît,elle aussi, à l'écran, les cheveux trempés.

- Bonjour mon amour.

- Maman.

Elle me regarde en souriant et à ce moment là, je prends conscience qu'ils me manquent terriblement.

- En quoi pouvons-nous t'aider.

- J'ai décidé de devenir bénévole dans un refuge, ils aident les gens en difficulté, nourrissent les sdf et plein de personnes dans le besoin, mais ça va mal en ce moment. Le maire veut détruire le refuge et construire un centre commercial à la place. Je me disais que je pouvais taper dans le compte que vous m'avez ouvert quand j'étais gamine et leur faire un don? Qu'est-ce que vous en pensez?

- Est-ce que c'est un refuge sérieux? demande mon père.

- Oui, vraiment sérieux.

- Tu as toujours été généreuse mon coeur, ajoute ma mère en souriant.

- Alors, je peux? Ça ne vous dérange pas.

- Pas du tout mon coeur, nous allons même participer avec toi.

Je leur souris. Après des salutations, nous raccrochons.

De bonne humeur et pas fatiguée du tout, je me mets à préparer un dossier pour la porte ouverte du refuge, fais des recherches sur le matériel et combien ça coûtera.
J'espère que Reed sera heureux, que je pourrais le soulager un peu.

Plusieurs jours se sont écoulés et je ne l'ai pas vu une seule fois. Rose m'a signalé qu'il était parti avec d'autres faire une mission pour le Club. J'ai mis un point final à mon dossier, fière de moi.

- Harley?

Je relève la tête vers Andy.

- Oui?

- Demain, je ne serai là que l'après-midi. J'ai un rendez-vous important le matin.

- Très bien, lui dis-je en souriant.

Depuis notre rendez-vous, il semble avoir oublié tout ce qu'il m'a confessé sur le refuge et sa vie personnelle. Je le vois vraiment pas biker du tout...
Mais bon, je dois prévenir Reed de leur plan, mais n'étant pas rentré, je vais me tourner vers Woody.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0