11

4 minutes de lecture

Reed

Nous sommes rentrés en pleine nuit, complètement épuisés, mais pour le Club, c'était important de faire respecter l'ordre. Je n'ai pas le temps de faire la grasse matinée, que j'ai été convoqué par le maire et ce n'est jamais bon signe. Assis en face du maire, celui-ci n'arrête pas de jouer avec son crayon. Il semble nerveux, lui fais-je peur? Je l'espère. Il ne me parle pas. La porte finit par s'ouvrir sur Andy. Attends qu'est-ce qu'il fiche ici, ce connard? Déjà, il me prend Harley!

- Nous pouvons commencer, parle enfin le maire.

- Qu'est-ce que je fais ici? leur demandé-je.

- Nous allons racheter le refuge, le détruire et construire un centre commercial à la place, me dit Andy.

- Pardon? Vous vous foutez de moi?! hurlé-je.

- Non, pas du tout Reed. Le refuge n'apporte rien à la ville. Il ne sert à rien.

- Et vous avez pensé à tous ces gens dans le besoin?

- Ils se débrouilleront, ajoute ce connard.

Le maire, lui ne dit rien.

- Je le reconstruirai, dis-je déterminé.

- Et où? demande Andy. Vous n'êtes pas les bienvenus ici, ajoute-il en souriant.

- Toi, je ne t'ai pas causé! Et vous allez laisser faire ça?! Vous avez la mémoire courte Lodell, dis-je en m'adressant au maire.

- Nous avons besoin d'argent Reed, finit-il par dire.

Je me lève.

- Allez vous faire voir! Vous n'êtes pas prêts à mettre à terre les White Snake!

Je quitte la mairie hors de moi.

Harley

Je suis assise dans le bureau de Woody. Il me regarde droit dans les yeux, cela me perturbe beaucoup.

- Harley Monroe.

J'ouvre grand les yeux, comment le sait-il?

- J'ai cru que ça resterait secret, mais j'ai été démasquée.

- Pour être démasquée, il aurait fallu se cacher, dit-il en souriant. J'ai fait des recherches sur toi, comme je fais des recherches sur les nouveaux venus. Tu es la fille de Karl et Mia Monroe les designers de Harley Davidson. D'où ton prénom.

- Oui, d'où mon prénom. Personne n'est au courant, dis-je en souriant.

- Même pas Reed?

- On en est jamais arrivé là.

- Quelle surprise ce matin, quand j'ai reçu un sacré chèque pour le refuge.

- Je leur ai dit que c'était important pour moi, ils ont exagéré?

- Non, dit-il, mais ça va beaucoup aider Reed.

- C'est bien alors, grimacé-je.

- Quelque chose ne va pas?

- L'autre soir, j'ai dîné avec Andy. Il avait bu et je lui ai posé quelques questions. Le jour même, j'ai surpris une discussion entre lui et un autre homme dans la réserve de la bibliothèque. Il parlait du refuge, qu'il attendait l'intervention du maire.

Woody se redresse.

- Alors le soir du dîner, il a bu et j'ai posé des questions. Ils veulent construire un centre commercial à la place du refuge. Il a parlé des Brothers White aussi, mais j'ai pas réussi à savoir qui c'était.

- D'accord, c'est la merde. Il faut pas que tu t'occupes de ça, les Brothers ne sont pas des hommes biens. D'accord.

- Je ne comptais pas m'en approcher. Il fallait que je mette quelqu'un au courant et je n'ai pas vu Reed depuis quelques jours.

- D'accord, tant que je te tiens, Reed m'a parlé de ton idée de faire une porte ouverte.

- Oui, dis-je en sortant de mon sac le dossier.

Woody ouvre grand les yeux et se met à sourire.

- Tu es vraiment sérieuse à me présenter un dossier pour une porte ouverte?

Je ris gênée.

- J'aime que tout soit clair, sans doute une habitude.

Il sourit.

- Tu es une sacré bonne femme Harley Monroe.

Je lui souris en retour. Je me lève et le remercie. Il me raccompagne jusqu'à la sortie où une moto entre en même temps sur le terrain.

Reed

Je retire mon casque énervé, putain, fait chier! Merde! Le refuge doit survivre. Harley se tient près du président, un sourire aux lèvres. Putain, elle fait comme ci de rien n'était, alors qu'elle est de mèche avec eux.
Je me dirige d'un pas décidé vers eux. Son sourire disparaît de son visage, quand je me plante devant elle.

- Alors tu as réussi ton coup? Tu as bien joué la comédie? Le refuge va être détruit! crié-je. Je t'ai vu l'autre soir avec ton connard de patron! Vous vous êtes bien trouvé tous les deux! Il te parle comme une chienne et toi, tu ne réagis pas! Tu as rien dans le crâne, ma parole! J'avais confiance en toi. J'ai cru en tes belles paroles, tu voulais sauver le refuge, mais en fait, tu étais juste là pour te jouer de nous. Pour leur donner des renseignements. Tu n'es qu'une espionne, qu'une menteuse qui n'en a rien à foutre de mon refuge.

Son regard se remplit de larmes, une larme coule même sur ses joues.

- Arrête de jouer la comédie!

Harley me contourne et s'en va en courant. D'un seul coup, je me sens tirer par ma veste.

- Viens avec moi, toi! J'ai deux mots à te dire, sale connard! me dit Woody.

Il nous enferme dans son bureau.

- D'où tu parles comme ça à une femme! Reed, je ne t'ai pas élevé comme ça! Tu n'es vraiment qu'un con. Sérieusement, au lieu d'essayer de la foutre dans ton lit, est-ce que tu as essayé d'apprendre à la connaître! Est-ce que tu savais que c'était la fille Monroe, les designers de Harley! J'avais une bonne nouvelle à te donner. On a reçu un don pour le refuge. 5000$. Et tu sais de qui il vient ce don? D'elle et ses parents! Putain, tu crois que si elle était avec eux, elle aurait fait un putain de dossier avec tout ce qu'il faut pour la porte ouverte? Tu es vraiment idiot! Tu crois que si elle n'aimait pas cet endroit, elle aurait mis sa vie en danger en dînant avec ce connard pour récupérer des infos?

Il me balance ce fameux dossier. Je le prends en main.

- Maintenant dégage et rends-toi au refuge. Et une dernière chose, réfléchis bien à un moyen de te faire pardonner parce que là tu as été loin, vraiment loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0