09

4 minutes de lecture

Reed

Putain, elle n'en a rien eu à foutre que je baise avec Carly, mais merde, je suis un con. Cette fille m'obsède depuis le soir d'Halloween et moi, je baise alors qu'elle est là.
Mais savoir qu'elle devient bénévole dans mon refuge, j'en suis heureux. Je vais pouvoir me faire pardonner, apprendre à la connaître et elle apprendra à me connaître. Une fois installé à mon bureau, Rose entre sans frapper et me dépose une assiette. Je la remercie.

- Alors tu as vu Harley?

- Oui, je suis allé à la bibliothèque la voir. Elle m'a demandé de devenir bénévole et j'ai accepté.

- Super! Elle est très gentille en plus.

Je regarde ma meilleure amie en souriant.

- Je voudrais tenter quelque chose avec elle.

- Sérieux Reed?

- Oui, lui dis-je. Elle m'a beaucoup plus le soir du concert au bar, même si elle était déguisée.

- Alors, tu vas arrêter de baiser tout ce qui bouge? Même cette sangsue de Carly?

- Oui, surtout celle-là.

- Reed! Sérieux! Si tu veux une vraie relation, il va falloir arrêter de baiser les brebis et filles en tout genre! Qu'est-ce que tu penserais si elle allait voir ailleurs, qu'elle couchait avec d'autres types?

- Je serais énervé.

- Alors voilà! Tu gardes ton anaconda dans ton slip et puis c'est tout! Bon, je reviens vers 17h30, Nate m'a promis une après-midi de sexe!

- J'ai pas envie de savoir...

- Oui bah, maintenant tu le sais. Allez salut!

Je n'ai même plus faim, leurs images dansent devant mes yeux.
Je passe l'après-midi à remplir des documents, à lire mon courrier en retard. Il faut que je trouve une solution pour renflouer les caisses du refuge.
J'entends frapper.

- Entrez!

Je m'enfonce dans mon siège, quand Harley entre.

- Salut.

- Tout va bien? me demande-t-elle.

- Oui, oui.

- J'ai du mal à te croire. C'est par rapport à ce que tu m'as dit ce matin? Par rapport au refuge?

- Oui, dis-je en soufflant. Il faut que je trouve un moyen pour faire gagner de l'argent au refuge.

- Tu veux que je t'aide à réfléchir? Il n'y a encore personne.

- Si tu veux. Taper dans nos autres commerces, il en est hors de question.

- Tes comptes sont bons?

- Oui, je veux que tout soit réglo, alors les comptes sont faits par un comptable.

- D'accord. Tu as pensé à faire une porte ouverte ou un genre de vide grenier? Il faudra dépenser des sous, mais il y aura une chance d'en gagner. Faire quelques stands? Je sais faire des gâteaux, dit-elle en souriant.

- Je garde l'idée sous la main, je pourrais en parler à Woody.

- Oh, je dérange?

Carly s'avance vers le bureau.

- Qu'est-ce que tu veux? lui demandé-je.

Elle fait le tour du bureau et se baisse près du meuble, se met carrément à genoux, puis se relève après avoir récupéré un tissu.

- J'ai oublié ça l'autre soir, dit-elle en souriant.

Cette salope fait tourner son string autour de son doigt, je détourne le regard sur Harley, qui retire ses lunettes et les nettoie avec son t-shirt, un peu de peau de son ventre se dévoile.

- Bon, Carly, nous sommes occupés.

- Oh c'est dommage, si tu avais un peu de temps libre...

- Carly, grondé-je.

Elle lève les yeux au ciel et finit par quitter mon bureau.

- Désolé pour Carly.

- Ce n'est pas grave, ta copine montre son territoire.

- Nous ne sommes pas ensemble, lui dis-je.

- Oh d'accord. Enfin bref. Je vais te laisser.

Elle se lève et quitte à son tour mon bureau. Je relis les notes que j'ai pris, un vide grenier, une vente de gâteaux... pourquoi pas? Je range mon bureau et le quitte. Je promène mes yeux dans la salle, tout le monde est occupé. Des dizaines de personnes sont déjà présentes, mes yeux s'arrêtent sur ma belle Harley, assise à même le sol, un livre entre les mains et la petite Shanon près d'elle. Je souris. Je salue les personnes présentes et me dirige vers la cuisine.

- Tout va bien?

- Nickel patron!

Rose me regarde en souriant, je me souviens alors de ce qu'elle m'a dit quelques heures plus tôt. Je grimace et elle se met à rire.

Harley

Le lendemain, je cherche Andy dans tous les rayons, mais ne le trouve pas. Je me dirige alors vers les salles arrières, je m'arrête en l'entendant parler.

- Alors, c'est bon? Nous avons l'accord pour le refuge? Demande une voix masculine que je ne reconnais pas.

- Pas encore, répond Andy. Le maire à rencontrer un problème. Mais ça ne devrait pas tarder.

- Très bien. Le refuge est dans une mauvaise situation, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il mette la clé sous la porte, ajoute l'inconnu en riant.

J'entends leurs pas venir vers moi, je me rue sur la pièce d'à côté et réussis à ne pas faire de bruit jusqu'à n'entendre plus rien. Je sors de ma cachette quelques minutes plus tard. A peine la porte refermée, Andy me barre le passage.

- Je te cherchais, me dit-il.

- Moi aussi, lui dis-je en souriant.

Il lève sa main et deux doigts attrapent une mèche de cheveux. Je reste à lui sourire.

- Et pourquoi me cherchais-tu?

- Toi qui connait l'endroit par coeur, est-ce que tu connais le livre Montay Valé?

- Bien sûr, troisième allée, étagère 5.

- Super, merci beaucoup Andy, dis-je en souriant.

- Mais, de rien. Alors comme ça, je t'ai aidée, tu acceptes de dîner avec moi?

- Bien sûr, accepté-je rapidement.

- Alors, je passe te prendre ce soir chez toi à 20h00.

- Ce soir?

- Oui, pourquoi tu as quelque chose de prévu? me demande-t-il.

- Non, bien sûr que non.

- Très bien, alors fais-toi belle.

Andy finit par me laisser passer. Est-ce que j'ai accepté de dîner avec lui pour ne pas éveiller ses soupçons? Oui, je sais que c'est horrible. Mais Andy, c'est Andy et vu comment il a réagi la dernière fois, je n'ai pas eu envie de le mettre en colère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0