08

4 minutes de lecture

J'arrive au refuge et me mets tout de suite au travail pour ne pas terminer aussi tard qu'hier.

- Salut.

Je me retourne et fait face à une jeune femme.

- Je suis Rose, tu dois être Harley?

- Oui, c'est ça, dis-je en souriant.

- C'est super d'avoir emmené tout ça ici.

- Oh, ce n'est pas moi, c'est la mairie.

- Mais c'est gentil de venir les installer.

- Sans doute un toc du travail, ajouté-je en souriant.

- Les enfants vont être contents. Tu veux quelque chose à boire?

- Pour l'instant, c'est bon, merci. Tu fais quoi ici, toi?

- Je travaille en cuisine.

- Ah oui, le repas que j'ai mangé hier soir, était délicieux.

- Merci.

- Salut les filles, nous dit Reed.

- Salut Reed, tu vas bien? lui demande Rose.

- Oui. Harley.

- Ça va, merci, dis-je en lui souriant timidement.

- Si vous avez besoin de quelque chose, je suis dans mon bureau.

Nous le regardons disparaître.

- Tu connais Reed depuis quand?

- Le soir d'Halloween, je suis venue au concert des FruitsDefended.

- Tu es la fille qu'il a...

Elle se tait avant de finir sa phrase. Je baisse la tête, alors tout le monde est déjà au courant.

- Oui... si j'avais su que tout le monde serait au courant je me serais abstenue.

- Mais non, ne t'inquiète pas. La première fois que j'ai couché avec Nate, c'était dans le bureau de leur garage et tout le monde était là, alors ne t'inquiète pas.

Je vois qu'elle essaie de me remonter le moral, mais si elle le prends bien et ne se moque pas, ça ne doit pas être le cas de tout le monde. Il a fallu que je m'envoie en l'air avec le pire queutard du coin... quelle conne.

Je relève la tête et souris à Rose.

- Tu penses que si je lui demande, si je peux devenir bénévole, il acceptera?

- Tu n'as qu'à lui demander, mais je suis certaine que oui.

- Rose!

Elle se retourne à l'entente de son prénom.

- Le chef m'appelle! dit-elle en riant.

Je la regarde partir puis me reconcentre sur les livres.

- Hey, madame?

Je me tourne et baisse les yeux sur une petite fille. De grands yeux verts, des cheveux bruns bouclés.

- Oui?

- Tu pourras me lire une histoire après que j'aurais terminé de manger?

- Bien sûr ma puce.

- Super! Je vais le dire à ma maman.

Je la regarde partir en sautillant, je souris et cela me conforte dans ma décision de devenir une bénévole de ce refuge. J'abandonne mes livres et me dirige vers le bureau de Reed. Mais je m'arrête près de la porte, quand j'entends des râles de plaisir. J'ai un haut le coeur. J'attrape la poignée de la porte et la ferme d'un coup sec, sous les gémissement de la femme. Je me dépêche de quitter le couloir et pars récupérer mes affaires. Tant pis pour les livres. Je quitte le refuge. Hier soir, il me faisait du charme et là, il couche avec une autre. Je sais que nous ne sommes pas ensemble, mais j'espère au moins qu'il se protège. Je devrais peut peut-être faire un test?

Une fois chez moi, je caresse Guizmo, me prépare de quoi dîner et m'installe devant la télé. Guizmo vient s'installer près de moi. Ma main vient caresser son pelage noir et feu.

Vers les 23h00, je coupe la télé et regagne ma chambre.

Le lendemain, il est 11h45, quand une voix m'interpelle. Je relève la tête et ai la surprise de voir Reed devant moi. À la bibliothèque.

- Salut.

- Salut, dis-je. Qu'est-ce que tu fais là?

- Je n'ai pas le droit de venir m'instruire?

- Si, dis-je honteuse.

- Hier soir tu es partie vite? Rose m'a dit que tu voulais me voir?

Je me lève, attrape les livres et prends la direction de leurs étagères pour les ranger.

- Oui, je suis venue te voir dans ton bureau, mais tu étais bien occupé, je n'ai pas voulu vous déranger.

Attends, c'est moi qui ai dit ça?

- Je... euh...

Devant son incapacité à me répondre, j'enchaîne.

- Je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas si je devenais bénévole dans ton refuge?

- Non, bien sûr. Tout les bénévoles sont les bienvenus. Mais il faut que tu saches que le refuge est dans une mauvaise passe.

- Et alors?

- Et tu voudrais faire quoi?

- Lire des histoires aux enfants et pourquoi pas aider en cuisine ou autre, je ne suis pas compliquée.

- Harley?

Je me retourne et vois Andy.

- Oui?

- Ta pause déjeuner a commencé.

- Ah bon.

- Qu'est-ce que vous faîtes là? lui demande Andy.

- Je suis venu remercier Harley pour les livres.

- Ce n'est pas elle qu'il faut remercier, mais la mairie.

Je baisse les yeux et ne réponds rien. Je range le dernier livre et pars récupérer mon sac. Reed n'ajoute rien, mais je le sens dans mon dos.

Une fois à l'extérieur, sous un soleil pénible et le temps lourd, je m'arrête en réfléchissant où je pourrais déjeuner.

- On se voit ce soir alors?

- Oui, réponds-je à Reed.

Il passe devant moi et je le regarde monter sur sa bécane. Il met son casque et met en route sa monture. Même si c'est un queutard, il est vraiment sexy. Je secoue la tête et me dirige vers le même restaurant que d'habitude.

En revenant du déjeuner, je me remets au travail sous l'oeil de Andy.

- Ce biker était venu pour te remercier?

- Oui et discuter un peu.

- J'espère que tu ne comptes pas te rapprocher d'eux. Plus tu es loin, mieux tu te portes. Ils ne vont t'emmener que des ennuis. 

- Je ne leur ai rien demandé.

- Tant mieux, c'est de la mauvaise vermine tous ces bikers.

Andy me laisse. Je reste quelques secondes à le regarder en me demandant pourquoi il hait tant les bikers?

Je récupère une pile de livres qui s'est formée lors de ma pause déjeuner et m'en vais les remettre en rayon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0