02

4 minutes de lecture

Harley

- Dans quelle allée se trouve les livres de science fiction?

Je relève la tête et regarde le jeune homme devant moi.

- Troisième allée à gauche.

Il se retourne et se dirige vers cette allée là. Même un merci, c'est compliqué à avoir. Et c'est comme ça tous les jours. On dépose une pile de livres devant moi. Je souris en voyant Johanna, une vieille dame qui vient toutes les semaines.

- Tu en auras assez? lui demandé-je en souriant.

- Normalement, oui.

- Je vais prendre ta carte s'il te plait.

Johanna me donne sa carte, je la scanne, ainsi que les livres qu'elle vient de déposer.
Je lui prends ensuite son sac et dépose les livres à l'intérieur.

- Tu vas fêter Halloween?

- Non, je serais bien chez moi. Un film d'horreur et des bonbons, il n'y a rien de mieux.

- Oh, mais tu es jeune et belle, faut sortir, t'amuser! Profiter de la vie.

- Ne t'en fais pas pour moi Johanna.

Je lui donne son sac et elle quitte la bibliothèque.

- Harley?

Je me tourne vers Andy mon directeur.

- Oui?

- Il faut ranger ces livres.

- D'accord, j'arrive.

J'abandonne mon bureau et rejoins la table où se trouve une trentaine de livres. Heureusement que je connais cet endroit par coeur. Je travaille ici depuis trois ans et vis ici depuis toujours. J'ai juste quitté cette ville pour faire mes études à New York. Je mets une bonne heure à tout ranger. La bibliothèque ferme ses portes à dix-huit heures.
Je ferme la bibliothèque, Andy s'en est allé, il y a deux heures déjà. Je rentre chez moi à pied, évitant de justesse l'averse qui se prépare. Le temps des tempêtes arrive, des pluies, puis du beau temps. Je ferme tout juste la porte de mon immeuble, que la pluie fait son apparition.

Je retrouve mon petit chez moi, un simple canapé, une table basse où des dizaines de livres se trouvent. Moi et ma passion... une petite cuisine, une salle de bain et ma chambre. Une boule de poil s'enroule entre mes jambes. Je me baisse et caresse Guizmo.

- Salut toi.

Je me redresse et retire ma veste, ainsi que mes chaussures. Je me dirige dans ma salle de bain pour prendre une douche. J'en ressors détendue. Je pars ensuite m'installer dans mon canapé. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'amis, que je ne suis pas la première personne qu'on appelle pour sortir. Je suis souvent appelée le rat de bibliothèque, mais j'adore ce que je fais. Je suis loin d'être la vieille bibliothèquaire qu'on voit dans les films. Mais c'est vrai que je ne sors pas beaucoup dans les bars ou au cinéma.

Demain, c'est Halloween. Je pourrais faire un effort. J'attrape mon ordinateur et va sur le site de la ville. Je feuillette la page.

- Tiens, une soirée au bar des White Snake.

" Concert des FruitsDefended! Entrée libre! Alcool interdit au moins de 21 ans. Venez déguisé!"

Pourquoi pas? Et déguisée, personne ne me reconnaîtra.
Bon, c'est décidé, je prends mon courage. Je me rends alors dans ma chambre et essaie de trouver un déguisement. Après une heure de recherche, je finis par dénicher un short et un haut assez court. Demain après midi, quand la bibliothèque sera fermée, j'irai faire quelques courses, du maquillage et de la bombe de couleur pour mes cheveux. Je n'aurais jamais si bien porté mon prénom. Harley Quinn.

Le lendemain après ma matinée de travai, je me rends dans le centre commercial. Je vois que je ne suis pas la seule à chercher un déguisement de dernière minute. Mes emplettes faites, je rentre chez moi. A 18h00, je pars prendre ma douche.

Et si c'était une mauvaise idée? Si j'étais la seule déguisée? J'aurais la honte de ma vie... j'hésite alors à me vêtir de mon déguisement de Harley Quinn.

- Eh merde, soufflé-je.

Je m'habille et file dans ma salle de bain. Je me coiffe, teins mes cheveux, puis me maquille.
Je quitte mon appartement avant de changer d'avis. En marchant dans la rue, je remarque que je ne suis pas la seule à être déguisée. J'arrive au bar vers les 21h00, le concert ne commence qu'à 22h00. J'entre à l'intérieur de l'établissement bondé. Après avoir fait la queue quelques minutes, j'arrive à me faufiler jusqu'au bar. Je commande un verre de soda. Il y a pas mal de monde près de la scène, surtout des jeunes femmes déguisée, mais très peu vêtues. Je sens plusieurs regards sur moi, je me tourne et vois un homme me regarder. Je me reconcentre sur la scène où les musiciens pénètrent sur la scène sous les hurlements. Les premières notes de leur nouvel album débutent.
J'ai toujours été fan d'eux, mais je n'ai jamais eu le courage de me rendre à un de leurs concerts. Je le regrette maintenant...
Après une heure de concert, les FruitsDefended font une pause. Je recommande un soda avant que le bar soit pris d'assaut.

- Tu as vraiment pris au sérieux d'être venue déguisée.

Je me retourne en entendant une voix dans mon dos. Je fais face à l'homme qui me regardait tout a l'heure.

- Pourquoi? Il ne fallait pas?

- Si, enfin tu n'étais pas obligée.

- Je vois ça, tu n'es pas déguisé, lui dis-je.

- Si, en méchant biker. Ça ne se voit pas, me dit-il en souriant.

- Hum, non. Pas trop,désolée.

- Tant pis, profite bien du concert.

- Merci.

Je me retourne vers la scène en entendant de nouveau des applaudissements. Cette fois-ci, ils reprennent leurs plus grands tubes et comme les autres, je marmonne les paroles que je connais par coeur. La fin du concert arrive trop vite et le bar se vide un peu.
Je me retourne pour finir mon verre et en découvre un plein à côté.

- C'est de la part de la maison, me dit le beau biker.

Car beau, il l'est. Grand, cheveux coiffés décoiffés, une barbe d'une certaine longueur. Et tatoué. Ses bras en sont recouverts. Je ne sais même pas son prénom, mais je suis sûre qu'il lui va comme un gant. Quelques minutes plus tard, je le retrouve à mes côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0